bonjour, en 'feuilletant ' ce super site, j'ai trouvé ça :
Népal: réapparition de «Little Bouddha»
9 Jan. 2007 21:58
Disparu depuis neuf mois, Ram Bahadur Bamjon, un mystérieux adolescent considéré par certains comme la réincarnation du Bouddha, serait réapparu dans l’est du
Népal, rapporte Romandie News. Des villageois auraient repéré l’adolescent âgé de 16 ans dans une forêt dense et reculée du district de Bara, à 150 km à l’est de
Katmandou, a déclaré à Reuters un journaliste népalais qui dit avoir rencontré le garçon. L’adolescent aurait médité depuis mars dans la forêt sans nourriture ni eau.
«J’observe une période de piété qui se poursuivra six ans», a dit l’adolescent. Des centaines de curieux se sont précipités sur place pour revoir Ram Bahadur Bamjon, assis dans une position de méditation. «Je ne pense pas qu’il soit un Bouddha. Mais il est doté d’une sorte de force supérieure pour méditer», a déclaré le journaliste. Avant sa disparition, on estime que 100, 000 personnes seraient venues voir méditer «Little Bouddha».
Source des infos: Romandie News." ici:
zonehimalaya.net/Info-Himalaya/?cat=20