| Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Inextremis · 3 janvier 2004 à 19:22 · 5 photos 65 messages · 22 participants · 10 698 affichages | | | | 3 janvier 2004 à 19:22 Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 6 223 affichages · Partager Bonjour a tous !! 
Bon la j’en appel a tous ceux qui veulent faire un peu d’humanitaire...en restant chez eux...  .je m’occupe en France de l’association « karing for kids » dont l’objectif est d’apporter des ressources médicales dans des endroit reculés via la création de cliniques.... Le Népal est pour le moment l’objet de toutes nos préoccupations......L’association « mère » est dirigée au Népal par Gyanendra Guale, membre de l’organisation mondiale de la santé et responsable de l’UNESCO pour le pays...son action est relayée a travers le monde par un groupe d’alpinistes et himalayistes, dont Scott MacLennan, président de la fondation Anatoly Boukreev, Daniel Mazur, ou moi même....
Le constat est aujourd’hui évident, malgré la bonne volonté de chacun, la clinique de la province de Rasawa Fermera après seulement 4 ans d’existence faute de moyens financier pour assurer un service correct...si personne ne se mobilise. evidemment... 
J’en appel donc a la bonne volonté de chacun pour m’aider dans ce sens.....je propose actuellement a la vente au profit de la clinique des ponchos (tjrs bien utile ds une voiture ou ds le fond du sac) au prix dérisoire de 3 Euros.... Avec 3 Euros on soigne un enfant pendant 1 an.... (50% des mères ont perdus au moins un enfant....  )
Je me suis donc dis que si quelques bonnes âmes se faisaient l’éco de ceci est m’aidaient a en vendre quelques uns (juste 10, 20, 50 chacun ???...).....alors peut être à beaucoup, les choses pourraient vite changer pour quelques milliers d’enfants...
Merci d’avance pour eux...  | | | À: Inextremis · 4 janvier 2004 à 11:29 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 6 198 affichages · Partager Je veux bien t'aider à les vendre ces ponchos..A condition de me les faire parvenir...Et à propos de ton association, quels sont les principales actions? Où? etc...Avez-vous un site surlequel on pourrait en savoir plus?
Avant de m'engager, j'aimerai bien en savoir plus sur les actions de l'assoc, son fonctionnement..etc...Et ce sera avec plaisir que de participer à cette collecte... | | | À: Quinoa · 4 janvier 2004 à 11:44 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 6 195 affichages · Partager  Salut quinoa !
L'asso a été créée au népal....par Gyanendra Guale....l'action de KFK est donc pour le moment cantonné a ce pays....outre des actions locales de vaccinations ou autre....une clinique a ete créé pour la province de Rasuwa...province isolé qui n'a acces a aucun service medical de base....le chiffres sont eloquants...
Etant moi meme passionné d'expe, dont la majorité passent labas, depensent des sommes colossales, sans se soucier (malheureusement) des regions traversées....et, connaissant cette asso par des amis himalayistes qui s'y etaient deja investi au USA....j'ai proposé il y a quelques temps de créer qqch en france.....d'où l'Asso KFK FRANCE.....  pour le moment KFK france n'en ai qu'a ses debut.... je suis actuellement entrain de créer un site en Francais et de mettre en forme des doc ds notre belle langue....ceci dis..tu peux toujours consulter celui en anglais...
www.karingforkids.org/
Donc pr le moment sauver la clinique est la priorité...la rendre autonome en electricté, lui apportrer un matériel de base, et former des gens de labas...
n'hesite pas pr plus de renseignement...
a+ | | | À: Inextremis · 4 janvier 2004 à 12:34 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 6 188 affichages · Partager Très intéressant tout ça...
Je viens d'aller faire un tour sur le site...Et apparemment, vous travaillez essentiellement dans le secteur de la santé...Ce qui est un besoin vital vu la situation actuelle du Népal...Et il est clair qu'il faut se mobiliser pour que cette clinique continue d'exister et d'oeuvrer pour les népalais...Je suis prête à m'engager et à t'aider pour collecter des fonds, faire passer l'info, etc etc...D'ailleurs, tiens-moi au courant des moyens parlesquels tu comptes collecter des fonds autre que les ponchos afin de pouvoir aussi participer activement à cette action...
Sinon, comment fait-on pour les ponchos? faudrait que tu m'en envoies 10 ou 20 au début, pour voir si ça marche bien, etc..et après on voit ensemble...
mon mail: ti_itoito@yahoo.com | | | À: Quinoa · 4 janvier 2004 à 12:50 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 6 186 affichages · Partager pas de probleme....jte fait un petit topo de la situation sur ton mail ! 
merci !!! | | | À: Inextremis · 4 janvier 2004 à 12:54 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 6 184 affichages · Partager Ah, et j'oubliais, est-ce que sur la totalité de la collecte, tout revient à la clinique? si oui, comment peut-on être sûr que tout l'argent sera versé à la clinique? Toi, tu y travailles en tant que bénévole? Et les ponchos, d'où viennent-ils?
Enfin, voilà, juste quelques questions qui me trottaient dans la tête... | | | À: Quinoa · 4 janvier 2004 à 13:28 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 6 182 affichages · Partager Alors bonne question.... 
Oui evidemment, la totalité des fonds collectés vont a l'asso KFK FRANCE...Avec tt ce qu'on voit a ds des grosses ONG..je comprend parfaitement que tu puisse douter de la destination réelle des fonds....donc je peux precise que : Les membres de l'asso, de moi meme jusqu'au medecin de la clinique... ne touchons pas le moindre salaire.... Tous les frais de transports pour rejoindre KTM sont payé par les benevoles eux memes....... Pour les fonds....ils passent par le compte bancaire de KFK france avant d'être virés au népal puis redistribués sur les postes prioritaires du moment ou servent a acheter du matériel négocié ici, qui sera lui aussi renvoyé par fret au népal. Pour toutes les personnes impliqués ds KFK, la totalité des comptes seront consultables pr garder la plus grande transparence.... achat / vente / dons / virement internationaux vers le népal....
Pour les ponchos, je les achetes en avancant l'argent avec mes deniers perso......ici en france... fait imprimer les etiquettes.....et compte sur uen armée de bonne ames pour m'aider a en vendre ! 
J'espere avoir repondu au mieux a tes questions !
a+ | | | À: Inextremis · 4 janvier 2004 à 16:21 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 6 160 affichages · Partager Bien entendu je peux pas rester froide au NÉPAL!!!
Ca m'interesse bien tout ca, si je pouvais donner un coup de main comme infirmiere sur place encore plus mais cé une autre pairs de manche.
Moi je veux bien te vendre quelques poncho, mais je n'ai que un mois devant moi. Présentement je ne suis pas a la maison je serai la mi-janvier seulement et que pour un mois, apres je pars en vadrouille entre la Belgique et la France et que sais je encore. Mais en un mois je peux surement en vendre quelques uns....
Contact moi par mail.
Au plaisir d'aider un si beau pays...
Bravo...
PS Une nouvelle clinique (dispensaire) devrais s'ouvrir dans le coin de Surkey début Février defois je me demande pourquoi tous on ne concentrerais pas nos efforts ensemble au lieu de travailler en petit groupe chacun de notre coté. | | | À: Inextremis · 4 janvier 2004 à 17:40 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 6 149 affichages · Partager salut inextremis...je suis partante pour t'aider compte sur moi... et pourquoi pas comme dit marsu plus bas, partir travailler la bas en tant qu'infirmière, a mediter...
pour les panchos, je veux bien essayer d'en vendre quelque uns..autour de moi! Ce sera un bon debut!
tiens moi au courant sur mon mail...
marrotte | | | À: Marsu · 4 janvier 2004 à 19:40 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 6 135 affichages · Partager slt marsu & marotte !!
je prend bonne note des propositions faites de venir bosser a la clinique !
Pour les ponchos....1 semaine 1 mois....l'essentiel c'est de le faire comme on peu si on peu.... je le redis 1 ponchos = 1 mom soigné pdt 1 an !!! donc meme si tu en vends 1 tu eviteras peut etre a une mere de rentrer dans les statistiques en perdant 1 de ses enfants.....juste pr 3 euros merci a tts les deux !!! 
a+ | | | À: Inextremis · 4 janvier 2004 à 19:45 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 6 107 affichages · Partager Contacte moi par mail que je te donne mes coordonnées...
Bonne journée..et merci pour la note | | | À: Inextremis · 9 janvier 2004 à 13:38 · Modifié le 9 jan. 2004 à 14:02 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 5 989 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je tennais a remercier les 3 personnes qui m'on repondu en me proposant leur aide....... 3 !! oui oui !!! pas 30 pas 300... non.... juste 3 alors meme que ce forum accueillera bientot son 10000éme membre 3/10000 ca fait 0.03% si je ne me trompe pas.... 
Je ne peux que m'etonner et comparer ce chiffre ridicule à la vie qui régne sur le forum humanitaire de VF..... énormement de gens se disent prêt à essayer de changer le monde... proposent leur services pour aller aider ds tel ou tel pays....... Aider ??? oui surement..... je m'interroge quand meme sur l'etat d'esprit de la majorité des personnes qui semblent plus interressées à aller fierement faire "leur BA" ds un endroit exotique plutot que d'aider reelement, sans voyager, et en restant dans l'ombre...  ........
Je ne dis pas, bien sur, que tout le monde doit donner sa vie entière a l'humanitaire mais j'avoue ici toute mon amertume et ma deception.... je manquais sans doute de realisme et devais etre trop naif pour croire qu'organiser ce genre d'action sur un forum """""humanitaire"""""" etait une bonne idée et qu'elle recevrais de votre part un bon eco...... 
Je Remercie quand meme ceux qui m'ont fait part de leur enthousiasme (simba alan sandrine marsu quinoa et marotte  )
inextremis | | | À: Inextremis · 9 janvier 2004 à 17:47 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 5 959 affichages · Partager Le constat est aujourd’hui évident, malgré la bonne volonté de chacun, la clinique de la province de Rasawa Fermera après seulement 4 ans d’existence faute de moyens financier pour assurer un service correct...si personne ne se mobilise. evidemment...
Pas si évident que celà puisque 0, 03% seulement des membres ont répondus à ton appel.....  , et je suis atterré........
et terriblement déçu, j'étais persuadé que notre communauté de voyageurs allaient se mobiliser et répondre à ton appel car au risque de le répéter, tu nous demandait de nous mobiliser afin de verser des fonds pour qu'une clinique s'occupant de soigner des enfants au Népal ne ferme pas ses portes prochainement......
Alors ça n'a touché personne, ou presque, personne en ces temps de fêtes n'a voulu faire un geste......c'est dingue, je n'y crois pas......je suis déçu par vous tous, franchement.......
Nous sommes (et je m'y inclus parfois....) toujours prêt à brandir l'étendard de l'injustice et à vouloir tout faire pour que le monde aille mieux, et on nous demande une petite chose (3 euros......) pour aider un enfant et on n'arrive pas à mobiliser plus de voyageurs.....c'est déroutant vu le nombre de personnes sur ce forum qui font des demandes pour faire de l'humanitaire.....
Je suis un peu moins fière de faire partie de notre communauté de voyageurs, j'ai un peu honte là je te l'avoue......
Sandrine, il faut que tu sois notre relais auprés de François pour voir si il serait possible de créer une association au sein de voyageforum, capable de collecter des fonds auprés des membres, afin de les redistribuer au coup par coup afin de venir en aide à des causes commes celles dont inextremis a vainement essayé de mancer un cri d'alarme.....
Ne polémiquons pas là dessus et essayons de nous retrouver autour de cette idée, juste pour faire avancer les choses à notre niveau, fusse t il modeste.....
Tiens nous au courant sur ce qui va se passer pour cette clinique, et je vous en pris ravalez votre fierté et prenez contact avec inextremis afin de lui venir en aide, il n'est pas trop tard.....
Merci à tous, | | | À: Alan · 9 janvier 2004 à 18:02 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 5 955 affichages · Partager Moi je voudrais bien aider un peu, mais je suis deja membre actif dans 2 assoc: benin et lituanie. J'apporte medicament-vetement-livre-ordinateur, pouvoir s'investir dans une 3ene j'attends un peu de voir comme cela se profile, mais cela ne me derangerais pas de faire un petit geste pour le Népal, de vendre un peu du matos comme je le fais pour la lituanie et le benin.
Si tu m'en fais parvenir, j'en vendrais autour de moi ou a s'eux qui m'ont deja acheté des objets pour les differentes actions.
Mais je constate une chose, Bcp de projets humanitaires sont au Nepal ou inde ou senegal, pourquoi selectionnez vous toujours les memes pays alors que tant d'autres en n'ont besoin (centrafrique, ghana, sri lanka, belarus, tadjikistan, honduras....), est ce pour revenir "voyager" dans un pays que vous avez aimé, est ce parce que les formalités sont plus simples??
Moi j'attends comment va se profiler cette action pour y prendre part plus tard.
a+ alan | | | À: Ouais · 9 janvier 2004 à 19:32 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 5 939 affichages · Partager salut ouais !
Mon message et celui d'alan font un constat general.....sur ce qui est un pblm trop commun ds l'humanitaire....  ..ceux qui comme toi sont impliqués ds des projets du meme type connaissent sans doute deja ca..... et on se doute bien que l'on ne peut s'investir partout sans risquer de diminuer la qualité du travail...Nous n'attendons evidemment pas des justificatifs de chacun des 10000 membres de vf......pour nous donner les raisons de leur faible reactivité.....bien loin de la
Tu dis :
" est ce pour revenir "voyager" dans un pays que vous avez aimé, est ce parce que les formalités sont plus simples?? "
Tu condamne la la meme chose que moi, a savoir que bcp de voyage dis "humanitaires" sont dabord motivés par le fait de se retrouver ds un endroit qu'on aime....donc eviddemment ma reponse est non....je ne m'investis pas labas pour "retourner" au népal......dabord je ne suis pas medecin....donc je suis inutile labas....et l'argent necessaire a la clinique ne se trouve pas labas...donc je reste ici...
Pourquoi le népal ??? pour le moment KFKfrance que j'ai créé pour aider la clinique de KFK nepal a survivre... se limite a cette objectif......mais il n'est pas exclu qu'a terme des actions soit menées ailleur..... ds des endroits qui eux ne succitent l'interet de personne...et où notre aide sera d'autant plus necessaire qu'ils n'en recoivent de nul part.... a voir
A+
inextremis | | | À: Ouais · 9 janvier 2004 à 20:05 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 5 924 affichages · Partager Je pense que quand on décide d'aider un pays plus qu'un autre c'est tout simplement parce que avec ce pays on a un lien qui nous unit tous simplement. Je pnese que le Turkmenistan ou n'importe quel autre pays a besoin de moi... Mais un lien sentimental, amical et que sais je encore me pousse vers le Népal par exemple plus que le Benin....Et je ne crois pas qu'il y ai de mal a ca... tous simplement pcq c, est plus facile d'aider son prochain quand on est soi meme passionné par celui ci... tu fais la meme chose toi meme avec deux pays que tu connais bien et que tu voudrais qu'on aide plus et vice versa | | | À: Inextremis · 9 janvier 2004 à 21:23 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 5 918 affichages · Partager bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour acheter qques panchos??
j'aimerais te remercier pour tes actions, parce qu'on a besoin de personnes comme toi dans ce monde de brut!!! | | | À: Chach · 9 janvier 2004 à 22:15 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 5 910 affichages · Partager bonsoir mlle !
"j'aimerais te remercier pour tes actions, parce qu'on a besoin de personnes comme toi dans ce monde de brut!!!"
 bon merci pour ces qqs mots qui me vont droit au coeur...mais il y a des gens qui eux essayent et reussissent à faire quelques choses soit parcequ'ils ont des $$ au depart, soit parcequ'il ont une certaine influence, etc..... moi pour l'instant ?????????? je suis plutot pessimiste  ....c'est pourtant pas faute d'essayer de convaincre les gens........  donc je vais attendre pr les compliments.......
merci encore
inextremis
PS : pour les ponchos contacte moi en pv | | | À: Inextremis · 9 janvier 2004 à 22:24 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 5 907 affichages · Partager Thib... (ou "..." des cimes (...tu sais bien...  ))
"moi pour l'instant ?????????? je suis plutot pessimiste ....c'est pourtant pas faute d'essayer de convaincre les gens........ "
Je ne sais pas si le plus important c'est à toi de convaincre...ou si tout simplement c'est aux autres d'être sensibilisés...
Gene | | | À: Inextremis · 10 janvier 2004 à 14:03 Re: Qui peut m'aider à vendre des ponchos pour humanitaire? Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 5 884 affichages · Partager Salut,
Je suis allée sur ton site internet, et ça m'interresserait vraiment de donner de mon temps et de moi-même pour ton association en tant qu'infirmière. Donne moi une date de départ et je serai prête.
Dis moi comment je pourrai te verser des dons pour ton association?
Floanne | Discussions similaires sur le Népal: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 11 mai 2015 à 19:03 Marchenchuch » | | | | 1 | 27 mars 2019 à 20:36 Hantana » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |