Myriam73 · 11 septembre 2007 à 13:26 7 messages · 7 participants · 3 580 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 13:26 Message 1 de 7 · 3 577 affichages · Partager savez vous combien coute un survol de l' everest en avion j'ai regarde sur le site de bouddha airlines mais il ya seulement les horaires et pas les tarifs... est ce que ça vaut le coup de le faire ou est ce plutot un "piege a touriste"??????? | | | À: Myriam73 · 11 septembre 2007 à 17:42 Message 2 de 7 · 3 550 affichages · Partager bonjour,
le survol de l' everest n'existe pas !
les propositions faites est un "vol de montagne" où l'avion vole vers 6500 m et passe à proximité des hauts sommets (makalu, everest, lothse, cho oyu) et permet de voir le Kanch.
je passage vers l' annapurna et le Dhaulagiri est possible
le coût (dans mes souvenirs du printemps 2006) est d'environ 100/120 $
les vols sont le matin pour des raisons météo et de visibilité
si tu prends un vol pour Lukla (région de l' Everest) et si tu es àgauche dans l'avion, tu verra le Cho oyu, et l' everest et ses satellites.
dominique | | | À: Myriam73 · 11 septembre 2007 à 18:12 Message 3 de 7 · 3 537 affichages · Partager on voit tres bien l' everest au cours du vol Lhassa - ktm / 220 € | | | À: Myriam73 · 11 septembre 2007 à 18:57 Message 4 de 7 · 3 530 affichages · Partager J'ai un copain qui a fait le "survol" en 2006. Il avait paye 100 dollars et est revenu assez decu. En fait l'avion part de Katmandou et se dirige vers l' Everest mais fait demi tour bien avant de survoler le toit du monde.
Eric | | | À: Eric72 · 11 septembre 2007 à 19:17 Message 5 de 7 · 3 526 affichages · Partager ... dans un sens, il vaut peut-être mieux se féliciter que les "coucous" proposant ce genre d'amusement ne survolent pas réellement le toit du monde : pour les avions eux-mêmes, les passagers... mais aussi la protection de cet endroit mythique ! | | | À: Maitairoa · 11 septembre 2007 à 19:38 Message 6 de 7 · 3 522 affichages · Partager tu as tout à fait raison maitairoa, c'est vraiment pas une bonne idée et j'espère que malgre les soi disant progrés personne ne fera un jour cette "betise" (pour ne pas dire connerie), deja assez des envahisseurs de toute part qui envahissent le camp de base et qui vont deposer leur poublles un peu partout sans encore devoir surmonter un tel probleme  . Il y a bien assez de vol au nepal pour voir des montagnes d'en haut sans encore en inventer un autre ! | | | À: Dniorthe · 13 septembre 2007 à 21:58 Message 7 de 7 · 3 462 affichages · Partager bsr,
Nous l'avons fait très récemment malheureusement nous étions très loin de l' Everest survol à 6500 m très nuageuxdonc nous n'avons vu que le haut. La bonne saison c'est Janvier, Février.Sur mon blog, j'ai laissé une photo du survol jossrandall.vox.com. Le survol environ 120 dollars. En Juillet, août, le temps est souvent très couvert. Mais j'ai adoré le pays et ses habitants | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |