Salut a tous,
Je reponds a la question initiale d'une part et sur le projet de trek
Nepal -
Tibet d'autre part :
Je reviens de 2 mois de trek dans l'ouest du
Nepal, et on peut assez facilement negocier avec les maos, mais il faut parler nepalais, ou avoir un guide. personnellement je les ai rencontre plusieurs fois par jour, notamment dans les districts de Mugu et Jumla, et je m'en suis sorti pour... 300 Rs. c'est un cas particulier car j'avais garde le recu d'un autre trek... Mais la taxe revolutionnaire normale, est de seulement 1000 Rs, c'est ecrit sur leur recu gris, dans ces deux districts ainsi que ceux de Bhajang, Bajura et Kalikot. Donc, comme il n'y a AUCUN danger a parler avec eux, ils sont meme plutot polis, en general, il ne faut pas hesiter a passer du temps a discuter, certains parlent anglais.
je ne souhaite pas en dire trop du bien car ils ranconnent la population sans vergogne, mais en ce qui concerne les touristes ceux qui demandent 100 euros ne sont pas des maoistes, et ca m'etonnerai qu'ils aient donne un recu en bonne et due forme avec tampon. Ceux qui n'auraient pas ce recu seraient taxes une 2eme fois, dans le district suivant et ainsi de suite.
D'autre part, je prepare un trek de
Pokhara a Humla de debut mai a fin juin ou mi juillet 2006, via le Bas-
Dolpo, et je cherche quelqu'un interresse pour passer la frontiere Tibetaine et allera a
Kailash-Manasarovar a cette periode. Y a t il des volontaires ?
je pars avec un ami nepalais, et nous sommes en autonomie complete, loges chez l'habitant.
A tres bientot
Seb