J'ai fait le tour des
Anapurnas à l'automne 2003, ça bougeait un peu à l'époque mais peut être moins que maintenant. On a qd même du faire un petit détour, et il y avait des pb de racket, mais les maoistes ne s'en prenaient pas physiquement aux touristes, et puis les népalais sont tellement gentils, qu'on ne s'est jamais senti inquiétés. Du coup, même en pleine guerre civile, on pouvait se sentir plus en sécurité que dans d'autres pays en paix, c'est paradoxal.
Mais, bon, c'était en 2003, et les choses ont sans doute changé depuis (Cf. Site des affaires étrangères).
Sinon, je ne connais pas le
Tibet, et ça a vraiment l'air magnifique, mais le Tour des
Anapurnas et surtout remarquable pour la variété des paysages traversés et je dout qu'on puisse trouver ça ailleurs.
F.