Zlatorog · 6 mars 2009 à 13:24 5 messages · 3 participants · 2 026 affichages | | | | 6 mars 2009 à 13:24 Message 1 de 5 · 2 025 affichages · Partager Je compte faire le tour des Anapurnas début Avril. A ma connaissance le trek part de Besisahar. Quelqu'un peut-il me dire si l'on trouve là bas un porteur et un guide, ou faut-il le prendre à Pokhara ou Dumre. Vue que mon amie porte moins de charge qu'une mule et que nous comptons prendre une tente, un porteur s'impose. Merci. | | | Un porteur c'est bien de faire travailler les gens de là bas. Oui il y en aura sur place maintenant au petit bonheur la chance, l'idéal ce serai que quelqu'un sur le forum vous en conseil un.Un guide ce n'est pas la peine sauf si vous voulez les faire travailler car le chemin est tout tracé. | | | À: Soleda · 16 mars 2009 à 10:20 Message 3 de 5 · 1 874 affichages · Partager bonjour et merci pour l'info. Effectivement entretemps j'ai pu deviner que de trouver des porteurs n'est pas trop difficile. Faut en trouver un qui a des chaussures potables. Vrai que le guide n'est pas nécessaire. salutations | | | Namaste Tout comme le guide la tente n'est pas utile car les lodges sont bien confortables après une journée de marche même si ce n'est pas très raide.... Les prix sont très raisonnables et ça redistribue un peu dans les familles.... qui ont le mérite de ne pas partir en ville ! Par contre il faudra prévoir de payer le voyage retour sur Besi au porteur. Bon trek ! C B | | | Merci Lapresse, Les infos que j'ai trouvé entretemps correspondent avec tes infos. Merci encore. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |