Népal: transport, trek et devises Janh · 9 décembre 2005 à 11:36 18 messages · 10 participants · 3 217 affichages | | | | 9 décembre 2005 à 11:36 Népal: transport, trek et devises Message 1 de 18 · 3 149 affichages · Partager Oté zot tout,
en cours de préparation d'un voyage de 1 mois sur le sommet de la Terre, le but étant de réaliser un trek d'environ 20 jours à priori autour des Annapurna, moi et mes 2 compagnons de voyage avons encore quelques interrogations. Les voici : nous vivons à la Réunion et passerons donc par New Dehli pour rejoindre le Népal. De là, nous souhaiterions savoir s'il existe d'autres moyens de transport que le vol aérien pour rejoindre la mythique Katmandou (bus ou train ; en précisant prix et temps de voyage respectifs) ?? si tel est le cas, je suppose que nous devrons disposer de nos visas afin de traverser la frontière indo-népalaise ? Sinon, pensez vous qu'il est plus judicieux d'obtenir nos visas avant le départ ou alors directement à l'aéroport de Katmandou ? En ce qui concerne les permis de treks, je suppose qu'il faut les prendre une fois à Katmandou, et que le prix varie en fonction des sites et surtout de la durée du trek ? Qui pourrait nous conseiller une agence de treking sur Katmandou (ou ailleurs) qui puissent nous mettre à disposition un guide et du matos de location ? Question fric, est ce que l'Euro est accepté au Népal ? Ou alors tout doit il se régler en dollar ??
Merci infiniment pour vos réponses.
N'artrouvé | | | À: Janh · 9 décembre 2005 à 18:17 Re: Népal: transport, trek et devises Message 2 de 18 · 3 123 affichages · Partager Pour le voyage, je ne peux rien (on arrivait de la métropole en avion, visa en poche....)
Mais pour les devises : EURO ça marche bien, j'ai pu changer dans toutes les boutiques de change, mêmes celles perdues dans la montagne... dans les gros bourgs quand même - Commissions bancaires pas très élevées (faire gaffe qd même...) à priori, moins que nos banques à nous.... Pour une agence, nous avions Népal Ecology Trek (site francophone... www.indes-nepal-tibets.net/nepal ) but humanitaire, sympa, pas chère et respectueuse des porteurs : charge limitée..., renseignements par retour d'e-mail ou quasi - tout bien, quoi....)
Si vous passer par une agence, elle se fera un plaisir de demander le permis de trek ou d'entrée dans le parc naturel du secteur... (c'est un avantage...) - Nb les Annapurnas, ou le secteur Everest ne sont pas des régions "chères"... En + le recours à une agence n'est pas cher, et souvent, le coût global du voyage n'est guère plus élevé que pour les "trekeurs" isolés (les agences doivent avoir des prix dans les lodges...)
Pour qqs renseignements sur les conditions générales d'un tel voyage, j'ai une page perso pageperso.aol.fr/lethieu/lethieu.html avec qqs éléments qui peuvent vous être utiles...
Bon trek - et salut à votre beau pays.... | | | À: Janh · 10 décembre 2005 à 15:42 Re: Népal: transport, trek et devises Message 3 de 18 · 3 086 affichages · Partager salut à vous,
pour ce qui est du voyage par l' inde, je ne vais pas pouvoir répondre, par contre pour le guide je peux vous aider. Il y a une quantité importante d'agence de trek dans le Thamel à Katmandou. Lors de mon voyage en 2003, un gars du forum nous avait conseillé un guide indépendant. Nous l'avons contacté par internet pour avoir des renseignements et une fois à Katmandou nous l'avons rencontrer et comparer ses prix avec quelques agences. C'est prix était bon (Trek du langtang et gosainkund 15 jours pour pour 400USD nourriture et lodges compris) et en plus il était cool. J'ai passé avec ce guide un trek génial.... je vous conseille de prendre contact avec lui (en anglais): Shyam Rai raijee2001@yahoo.com
Bon trek A+ Nico | | | À: Janh · 11 décembre 2005 à 11:55 Re: Népal: transport, trek et devises Message 4 de 18 · 3 067 affichages · Partager Le visa s'obtient trés facilement à l'aéroport de Katmandou, il suffit de payer et d'avoir les documents demandés. Pour l'argent, il y a (avaint ?) des distributeurs auto à Katmandou en 2003. | | | À: Nbx · 12 décembre 2005 à 4:59 Re: Népal: transport, trek et devises Message 5 de 18 · 3 054 affichages · Partager Pour ce qui est du transport entre new delhi et kathmandou, c'est faisable. Je ne connais pas le prix mais tu mettras environ deux jours. Je t'avertis, c'est long, inconfortable et dangereux (etat des routes, et ca se termine de temps en temps 300 m plus bas dans le ravin...). Surtout faire tres attention a la frontiere.SURTOUT faire tamponner son visa si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises pour le reste de ton sejour. Renseigne toi a Delhi dans n'importe quelle agence pour le tarif. Bon voyage | | | À: Kumari · 12 décembre 2005 à 6:15 Re: Népal: transport, trek et devises Message 6 de 18 · 3 051 affichages · Partager MERCI | | | À: Lethieu · 12 décembre 2005 à 6:18 Re: Népal: transport, trek et devises Message 7 de 18 · 3 051 affichages · Partager Oté Lethieu,
merci aou pou out répons. Ca i lé gayard. N'artrouvé | | | À: Nbx · 15 décembre 2005 à 18:32 Re: Népal: transport, trek et devises Message 8 de 18 · 2 995 affichages · Partager Salut Nbx,
Quel sont les documents demandés pour le visa à l'aéroport de Ktm ?
Merci | | | À: Lethieu · 15 décembre 2005 à 18:47 Re: Népal: transport, trek et devises Message 9 de 18 · 2 991 affichages · Partager Mon copain est parti hier pour faire le tour des annapurna avec 3 copains. Je voudrais savoir si je vais avoir de ses nouvelles en dehors des 2 jours qu'il passe à Kathmandou (il a apporté son portable dont le fournisseur est orange). J'aimerais aussi connaitre les conditions météo autour des annapurnas en ce moment. Merci de me rassurer car je suis quand même un peu inquiète. | | | À: Julines · 15 décembre 2005 à 19:21 Re: Népal: transport, trek et devises Message 10 de 18 · 2 986 affichages · Partager A priori, il ne faut pas trop compter sur d'éventuels "relais de radio-téléphone" comme chez nous... alors, le portable.... - Par contre, dans les "bourgs" ou villages importants, des "cyber-boutiques" (fréquentes dans tout le Népal) pour des communications via satellite... Un peu cher, mais bon... - Sur ce secteur hyper-fréquenté (tout est relatif quand même..) il doit y avoir moyen... Pour le temps, difficile d'avoir des prévisions... par les médias locaux présents sur le Web ? ( www.NEPALNEWS (.com ou. net...), le plus souvent, ce n'est que le temps sur KTM... il faut transposer avec l'altitude... Mais, il ne faut pas trop se faire de soucis, le tour des Annapurnas est un trek très conventionnel, fréquenté et ne comprenant qu'un seul passage en altitude.... donc, en fait, très "sûr"... Pas de panique - bonnes fêtes... | | | À: Zinzinotibet · 18 décembre 2005 à 1:22 Re: Népal: transport, trek et devises Message 12 de 18 · 2 945 affichages · Partager En fait il n'y a vraiment aucun souci pour se procurer le visa en arrivant à l'aeroport (c'est même quelquefois plus rapide que si on l'a déja!) C'était 30 dollars ou 27 euros en octobre dernier. Il suffit d'avoir son passeport (attention il doit être valide six mois après la date de retour)
Vous pouvez en avoir confirmation sur le site de l'Ambassade de France à Kathmandu qui est une mine de renseignements souvent très utiles (plus précis que le site global du Ministère des Affaires étrangères) www.ambafrance-np.org/....php3?id_article=316 | | | À: Zinzinotibet · 18 décembre 2005 à 12:44 Re: Népal: transport, trek et devises Message 13 de 18 · 2 934 affichages · Partager Pour le visa, il faut juste une ou deux photos et de l'argent (30 dollars de mémoire) et c'est tout! Bon voyage | | | À: Janh · 18 décembre 2005 à 12:51 Re: Népal: transport, trek et devises Message 14 de 18 · 2 933 affichages · Partager Pour le trajet entre Katmandou et Delhi, ça se fait en deux jours, je crois. Une copine l'a fait en sens inverse pour 32OO roupies nepalaises (38 euros) mais je pense que tu peux trouver moins cher. Ca se fait en trois étapes: train à Delhi, puis bus jusqu'à la frontière népalaise. Passage de la frontière en rickshaw et enfin bus jusqu'a Katmandou. En avion, c'est environ 70 dollars. Pour le trek, je te conseille Nepal Ecology trek: ils sont dans le guide du retour. L'argent sert à financer un dispensaire. Très compétent. Permis de trek : 2000 roupies (je crois) soit 24 euros à prendre à l'ACAP qui se situe en face du magasin North Face. Attention, il faut essayer payer ta cotisation aux maoistes (1200 roupies) lorsque tu vas à Poon Hill. Le prix varie en fonction du trek mais, pas en fonction de la durée.. Le mustang, c'est 700 euros!!!! Tu peux changer des euros n'importe ou.
Bon voyage Bye Laure | | | À: Phoebie · 19 décembre 2005 à 9:24 Re: Népal: transport, trek et devises Message 15 de 18 · 2 904 affichages · Partager Merci Gurung et phoebie pour vos réponses. Nous partons en mars pour le tour des Annapurnas avec Népal Ecology Trek, c'est vrai que ça a vraiment l'air d'être une bonne agence locale et au moins l'argent du treck est pour la bonne cause !
@+, Céline | | | À: Phoebie · 21 décembre 2005 à 4:48 Re: Népal: transport, trek et devises Message 16 de 18 · 2 861 affichages · Partager Oté Phoebie,
un grand MERCI pour ces éléments de réponse, particulièrement précis.
Bons trips | | | À: Janh · 28 décembre 2005 à 9:29 Re: Népal: transport, trek et devises Message 17 de 18 · 2 777 affichages · Partager Hello Jean je n'ai aucune réponse à tes questions ; cependant, je trouve marrant de te trouver sur ce site. je rode aussi un truc pour 2007, voyage "spirituel"
bonne chance dans tes recherches.
ah oui, c'est Olivier le collègue de Karo... a++ | | | À: Olivier974 · 29 décembre 2005 à 16:37 Re: Népal: transport, trek et devises Message 18 de 18 · 2 756 affichages · Partager Oté Oliv,
ca lé gayar arcrois a nu ter la, sur site ban voyazeur... Sinon, oussa ou rod allé donc ?
N'artrouvé | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |