En véhicule, déjà, tu pars à l'heure que tu veux.
(5h30 par exemple, pour éviter tous les bouchons à la sortie de
KTM)
Suite à un souci de chauffeur, en octobre dernier, nous avons quitté
KTM à seulement 7h, nous sommes arrivés à Besi Sahar à 14h30, contre 19h pour les bus partis le matin, à 7h/7h30 de
KTM.
Les bouchons étaient particulièrement importants...
Il y a 4 ans, le même trajet, en véhicule privé nous avait pris à peine 5h, contre 7 au moins en bus.
Sans parler du confort, une voiture ou un petit van se faufile bien plus facilement qu'un gros bus. D'autant qu'un van type "tourist minibus", 100 euros à partager à plusieurs, c'est plutôt valable et peu cher payé pour éviter le bus blindé et non-climatisé.
De Besi Sahar, les jeeps déposent quasiment tout le monde à Chame, mais on peut aller jusqu'à Manang, voire même Khangsar (piste toute neuve, elle a moins de 2 ans) vers le Tilicho.