Namasté
Je pense partir trekker dans l'
Annapurna mi-septembre 2010. Départ
Katmandu en bus terminer à JOmson
Est-ce la bonne saison ?
je ne fais pas le tour complet des
Annapurnas mais une bonne partie.
Y at'il un permis spécial à payer pour les
Annapurnas? Où le prend t'on ? Combien coûte t'il ? faut-il le payer au guide et au porteur ou bien est-ce uniquement une taxe à payer pour le touriste étranger ?
Avez-vous déjà entendu parler de la carte TIMS (trekkers Information Management System) ? de quoi s'agit-il ? pour qui et quoi est-ce ?
Faut-il prévoir une assurance prévoyant rapatriement (hélicoptère) pour ce type de randonnée ?
Un guide me propose des marches journalières de 6 h, pour un trek qui durerait 12 jours.
Pensez-vous cela raisonnable ou faut il compter plus de temps de marche par journée ?
Une journée d'acclimatation à Manang avant le Thorong La est-ce suffisant ?
Qui peut me donner le nom de lodges (ou hôtels), tarifs et commodités sur :
- Dharapani,
- Chamé,
- Pisang,
- Manang,
- Muktinath
- et Jomson ?
Je ne recherche pas le luxe mais le repos étant important, il est nécessaire que les bonnes conditions de récupération (calme, douche et repas chaud) soient réunies, je pense que chacun sera d'accord !!
Qui connait les tarifs de l'avion Jomson -
Pokhara pour un touriste étranger comme moi ?
Qui connait les tarifs de l'avion
Pokhara -
Katmandu pour les touristes ?
Et enfin une question pour le budget : connaissez-vous la rémunération (ou ce qu'il est raisonnable de donner) à un guide et à un porteur par journée ?
Je ne pense pas partir avec une agence mais plutôt par connaissance interposée....
Le prix que vous indiquerez inclut il la nourriture et le logement pour le guide et le porteur (à la charge du touriste ?) ou bien se débrouillent-ils par eux-mêmes?
Je recherche toute information utile à mon voyage en "free lace" mais avec des acquis afin d'éviter les mauvaises surprises (car il y en aura toujours...) et surtout je remercie d'avance chacun qui répondra à ce message en forme de "bouteille à la mer".
A bientôt !!