|  |  |
 | | | | Mateo54 · 14 mai 2009 à 23:32 12 messages · 5 participants · 2 592 affichages | | | | 14 mai 2009 à 23:32 Agence pour un mini trek dans l' Annapurna en décembre? ( Népal) Message 1 de 12 · 2 561 affichages · Partager je souhaite partir au Népal pour les deux semaines de noel 2009, est ce une bonne periode? quels endroits me conseillez vous? ou me deconseillez vous? a quelle agence s'adressait pour faire un mini trekk dans l' annapurna? deux semaines est ce suffisant? merci de me donner le max d'infos possibles, bonne continuation:)!! | | | À: Mateo54 · 15 mai 2009 à 21:15 Re: Agence pour un mini trek dans l' Annapurna en décembre? ( Népal) Message 2 de 12 · 2 515 affichages · Partager je peux te donner le contact d'un très bon ami népalais qui travaille pour des agences depuis des années mais qui peut t'amener dans un endroit adapté à cette période, il habite lui même en moyenne montagne et peut te guider dans des zones non touristiques, tu peux lui faire confiance les yeux fermés....Aichatou | | | coucou, merci de me répondre, oui je veux bien que tu me mettes en contact avec la personne que tu connais, parle-t-elle francais ou seulement anglais? que me conseilles tu de faire? j'essaie de reserver le billet d'avion, mais ca ne marche pas pour le moment, c'est bete car j'ai des vols pour 660/750 euros, j'espere que ca va marcher, merci a bientot | | | Salut je reviens d'un trek au Népal. J'ai fait le tour des Annapurnas avec le Lac tilicho avec l'agence Trinetra. Vraiment professionnel!! Ils sont vraiment bons. Ils font un itinériare avec tes gouts. Cette agence m'a été recommandé par une amie qui avait fait un trek pres de Pokhara avec eux et elle a aussi été tres satisfaite! Dis leur que c'est Anne du québec qui t'envoie! | | | À: Mateo54 · 17 mai 2009 à 13:25 Re: Agence pour un mini trek dans l' Annapurna en décembre? ( Népal) Message 5 de 12 · 2 454 affichages · Partager salut, mon copain se debrouille bien en Anglais, il serait très content d'avoir un peu de travail en décembre car ce n'est plus la saison des treks, il se coupera en 4 pour te faire plaisir et te trouver un trek sympa, en ce moment, il est peut être en trek et ne te répondra pas d suite, tu peux me telephoner si tu veux chez moi au 09 50 05 36 95 ou au 06 30 82 11 34, je pense qu'en décembre, tu as interêt à choisir un trek accessible en bus, tu peux t'organiser à ton arrivée avec Tula en fonction de la meteo du moment, dans le journée, tu achètes tout le necessaire à Kathmandou et tu pars.. écris moi sur namastechristine@yahoo.fr, je te ferai passer son adresse mail, Kris | | | merci c'est tres gentil, je garde tes numeros et je t'appellerai, je t'écrirai sur ta boite aussi, elle fait aussi adresse msn ou pas? pour savoir si on peut en discuter a l'occasion, en décembre, comment est la météo au nepal? il me semble que la meilleur saison c'est octobre novembre, mais bon on doit faire avec les vacances lol..., du moment que je peux prendre plein de fotos de l'himalaya et le voir, je realiserai un de mes reves!!!! es tu deja allée a Lhassa au Tibet ou pas? juste pour infos, car c'est un futur voyage que je veux faire... a bientot et merci pour tes coordonnées | | | salut, pour la vue sur les montagnes, je ne sais pas ce qui en est en décembre, j ai fait plus d'une vingtaine de voyages dans l Himalaya mais je ne connais pas le Nepal en décembre, je connais le Tibet et Lhassa mais j'y ai fait juste un court voyage, j ai des projets sur le Tibet, en tout cas je te conseiile d'adapter ton voyage à la saison car si les montagnes sont belles au Nepal, les gens le sont 10 fois plus et c'est pourquoi je te conseille de partir avec qqn du pays, tu iras beaucoup plus à la rencontre des gens...à+, Kris | | | merci beaucoup, je suis bien d'accord avec toi, je souhaite aller au Népal pour aussi decouvrir une nouvelle culture et rencontrer les nepalais, meme si je ne parle pas leur langue et assez mal l'anglais, je souhaite partager des moments avec les locaux, je sais que les nepalais sont tres chaleureux, et ca me plaira enormement!!! aurais tu msn pour qu'on en discute a l'occasion? (si ca ne te derange pas?) de plus tu connais Lhassa et le tibet ca m'interesse enormement car je souhaite y aller l'an prochain, donc je pense que tu pourrais m'apporter de nombreuses informations sur ce pays (ex pays) et cette region, cordialement. Mathieu! | | | j ai messsenger mais l utilise peu: christinenamaste@hotmail.com, par contre je peux tel avec la free, tu m'appelles et je te rappelle: 06 30 82 11 34, 05 62 20 80 43,..mais en gnal jamais chez moi le WE, sauf mauvais temps..Kris | | | À: Mateo54 · 8 juin 2009 à 13:50 Re: Agence pour un mini trek dans l' Annapurna en décembre? ( Népal) Message 10 de 12 · 2 271 affichages · Partager Coucou, nous revenons de fire le treck 'le tour des anapurnas' pendant 14 jours.Superbe trek. Nous sommes partis avec 'Napoleon Trekking'agence a Katmandou.Agence tres serieuse>Le plus:Francophone.Le responsable est tres chaleureux et convivial> Voici son email:napoleontrek@wlink.com.np Namaste et bon treck | | | Bonjour Daysie98
J'ai lu sur le forum voyage ta grande satisfaction de l'agence avec laquelle tu as fait affaire au Nepal, est-il possible pour toi de me donner plus d'info.
Je suis à la préparation d'un séjour au Nepal environ une quinzaine de jours et j aimerai bien aller faire un trek. Mais je me pose quelques questions genre:
- est-il préférable de réserver d'ici ( Québec) ou d'attendre d'etre rendu là-bas - quel est le prix que je peux m'attendre de payer - faut-il etre en grande forme physique (il est certain que ce voyage est pour un apercu- notre séjour est court car le but premier d'aller vers l'Asie est l' Inde) alors nous voulons un trek pas trop difficile et épuisant. - j'ai regardé sur le site de Trinetra et celui de l' annapurna m'intéresse beaucoup avons nous une bonne image des montagnes et de toutes leur beauté...?
Merci du temps que tu prends pour me répondre
lucie | | | À: Grano · 7 août 2009 à 14:16 Re: Agence pour un mini trek dans l' Annapurna en décembre? ( Népal) Message 12 de 12 · 1 978 affichages · Partager Bonjour,
Premièrement, pour ce qui est de la forme physique, il n'est pas nécessaire d'être en super forme! J'avais fait un entrainement un peu plus intense quelques mois avant mon départ, mais sinon les guides vont à notre vitesse et ce qui est le plus difficile c'est l'altitude, mais ca tu ne peux pas vraiment te préparer à cela! Écoute, je crois que pour ce qui est de la réservation chaque personne est différente et moi j'étais un peu anxieuse avant de partir et j'avias peur rendue la bas de me faire arnaquer et j'avais une amie qui avait fait un trek dans les environs de pokhara avec trinetra. Je préférais que tout soit setté avant mon départ. Je crois que tu pourrais attendre rendue sur place, par contre je ne sais pas si c'est possible avec Trinetra de préparer quelque chsoe aussi rapidement. Pour 3 semaines de trek tout compris et j'ai ajouté un vol de Jomson à Pokhara faut de temps et ajouter le lac Tilicho qui CROIT MOI vaut le détour et ca tournait aux alentours de 1600 Can. Annapurna est peut être un peu long pour le temps que vous avez. Je vous conseille un trek pres de la vallée de Pokhara ou vous pourrez voir les annapurnas de l'autre coté. Moins d'altitude et plsu facile selon moi! tu verras les montagnes avec les pics enneigées dépassant les 8000 m. Pokhara est tres joli aussi! Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas!
Anne | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |