Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Jeanseb · 17 février 2006 à 16:34 · Une photo 81 messages · 51 participants · 34 367 affichages | | | | À: Crakinou · 1 juillet 2009 à 10:05 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 3 800 affichages · Partager Euh, j'ai jamais pense serieusement a faire l'arnaque. Donc juste avec mon passeport il peut gagner quelquechose. J'savais pas, merci de l'info, je comprends du coup. Je suis toujours en "bons termes" avec eux, et je reste encore 10 jours. SI je peux aider, dans la mesure du possible.. | | | À: GuilhemM · 3 juillet 2009 à 10:19 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 3 761 affichages · Partager | | | À: GuilhemM · 8 juillet 2009 à 12:45 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 3 721 affichages · Partager bonjour,
puisque ce sont des arnaqueurs, tu va te faire arnaquer ! puisque tu rentre dans le jeu, ils vont te faire jouer ! ne t'inquiète pas pour eux, ils ont les moyens de te faire "cracher" ta carte et donc te piquer le fric... (violence par exemple)
soit tu désire continuer encore à faire croire, écouter, entendre, être ami.... (mais il est peut-être trop tard) à jouer et je pense que tu peux le payer à un moment ou à un autre !
dans ton cas, je ne fait rien qui puisse leur faire imaginer quoi que ce soit ! Il me semble que "nous" n'avons pas les moyens de contrer ce genre d'attitudes d'arnaqueurs (au vu de nombre de personnes flouées et de leurs tentatives de passer par la justice du Népal).
j'espère que tu a pu sortir de ce sac de noeuds !!!
Dominique | | | À: Dniorthe · 8 juillet 2009 à 16:46 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 3 714 affichages · Partager Complètement d'accord avec toi, mais je me demandais juste, par curiosité, comment sans carte il pouvait trouver une arnaque à faire. Pour la violence, c'est pas du tout leur style.. puis bon, honnètement, je suis vraiment persuadé que le nombre de touristes se faisant avoir est très très élevé, donc si je résiste un peu trop longtemps, si je sors des excuses bidons sur excuses bidons, ben ils en auront assez et me le diront. C'est d'ailleurs ce que Raj et son associé (un plus jeune, il parle pas francais, il n'est pas indien mais Nepali, et inspire pas confiance.. j'ai pas son nom, désolé) ont fait hier. Faut dire que je prenais un énorme repas par jour dans le resto à coté, et c'était eux qui payaient, huhu. J'ai plus de rapports avec eux maintenant. Juste pour rire : Nabu, sachant que j'étais "libre" m'a envoyé un mail en me disant que Raj n'était pas bien, et que je ferais bien de venir faire affaire avec lui, parce qu'il aime les francais, lui. Haha. J'veux pas parler trop vite, mais je pense pas qu'ils soient plus dangereux que ca. Ceux qui veulent un repas ou plus gratuits peuvent aller voir.. (j'avais rien à faire, aussi..). Sa boutique est dans Thamel, sur la rue parallèle Ouest à Jyatta, coté Est, avec une stupa devant. Bye. | | | À: GuilhemM · 9 juillet 2009 à 9:42 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 3 704 affichages · Partager si tu penses pouvoir indéfiniment profiter de repas gratuits, méfie-toi, ils trouveront bien un moyen de te les faire "cracher" un de ces jours, et tu ne sauras même pas d'où ça vient ! Sans vouloir dramatiser, sache qu'il y a là-bas des réseaux au comportement plus ou moins mafieux, et que ce ne sera jamais toi le plus fort, tu n'es pas sur ton terrain. De plus, s'ils se rendent comptent que tu les a dupés, ils risquent de ne pas être contents contents du tout ! | | | À: Milou2008 · 8 janvier 2010 à 14:59 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 3 434 affichages · Partager "sans vouloir dramatiser". Ben trop tard ^^. C'est pas la mafia ca..
Enfin bon; je reviens juste pour des nouvelles infos qui vont peut etre en rejouir : J'suis de retour a Katmandou, et aujourd'hui, je suis dans le coin, j'ai envie d'aller dire bonjour a ce monsieur, qui etait quand meme assez marrant. C'est ferme. Je demande aux voisins : il est en prison depuis deux mois et demi. Comme quoi. | | | À: GuilhemM · 8 janvier 2010 à 18:55 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 3 420 affichages · Partager il est en prison depuis deux mois et demi
Il a dû dessiner des moustaches sur une photo du chef de la police qui lui demandait son pourcentage | | | À: GuilhemM · 18 janvier 2010 à 15:19 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 3 369 affichages · Partager Concernant la possibilité de t'arnaquer sans que tu aies donner ta carte bleue :
Voir la même arnaque dans les post du Forum mais à GOA cette fois. La version goannaise est plus sévère semble t il. En fait d'après ce que j'ai compris; quand les pierres passent (ou sont censées passer) la frontière, elles sont bloquées par la douane (en vrai ou en faux je ne sais pas). En tout cas tu deviens coupable et passible de prison parceque tu as passé des pierres précieuses, il te faut prouver que tu les as bien acheté. Ils jouent donc sur ta peur bien légitime de la prison et te disent que pour t'en sortir il faut que tu retires beaucoup d'argent (l'équivalent de la valeur des pierres que tu es sensé avoir acheté) pour prouver auprès des douanes que tu les as bien acheté. Ils te collent dans l'avion en te promettant que tu récupéreras les pierres et l'argent à l'arrivée. Tu pars en cata bien content de pouvoir quitter le pays sans passer par la case prison. Tu arrives dans ton pays et personne ne te réceptionnes, tu es marron mais libre et tout con.
Rectifiez si j'ai pas tout compris... | | | À: Yatime · 1 juillet 2010 à 11:00 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 3 148 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passé 6 semaines au Népal et j'ai trouvé une immense majorité de gens merveilleux. Mais j'en ai croisé d'autres (c'est qu'on a des têtes de touristes quand même) dont Nabu. Pour info, sa bijouterie est située vers le nord de Thamel sous le "Cosmic Guest House". Il a été très gentil avec nous, on est venu lire ces posts sur voyage forum, et on a ensuite évité de le revoir. Deux semaines plus tard, il nous avait oublié lorsque nous sommes repassés.
Ignorez le et profitez de votre voyage! | | | À: Kiet · 26 avril 2011 à 17:48 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 2 803 affichages · Partager Ahahahaha je viens de tomber sur ce message et c'est juste savoureux! Merci :) | | | À: Kosmopolis · 21 juin 2014 à 20:28 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 738 affichages · Partager Bonjour, même aventure, juin 2014. Quelqu'un a-t-il des retours sur ce qui arrive APRES (peut-on récupérer l'argent? le colis est-il vraiment parti? Est-ce que ça se passe bien avec la police? Si on demande aux gars eux même d'annuler et rembourser, comment réagissent-ils?
L'exacte description de ce qui m'est arrivé est ici sur ce blog d'un voyageur Americain, ( 2wheelrubbertramp.tumblr.com/...-and-i-wont-fuc... )
à la différence, que, au 'quick best cargo' j'ai procédé à 3 paiements (limite sur ma carte, ouf!). (leur garanti au cas ou je ne leur donne pas les pierres de retour en Europe) Puis ils ont demandé du cash pour l'envoi.
Bref, pour l'instant c'est la question: essayer d'annuler le tout "à l'amiable" ou faire appel à la police touristique, quel est le meilleur choix?
Merci pour vos conseils et retours sur expériences. | | | À: Dyl22 · 21 juin 2014 à 20:59 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 732 affichages · Partager J'y crois pas... Malgre toutes les mises en garde, ces combines fonctionnent toujours. 
Combien as-tu perdu ?
Legalement, tu ne peux rien faire, car comme il a ete dit et redit dans ce fil, ce trafic de pierres "precieuses" est illegal a la base. Tu peux toujours essayer de te plaindre a la police (certains l'ont fait en Inde d'apres l'autre fil traitant de cette magouille), mais a ta place, je ne compterais pas trop la-dessus. | | | À: Citipati · 22 juin 2014 à 20:24 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 657 affichages · Partager Hello, oui les mises en garde, on ne les voit qu'apres.... Je ne sais pas encore combien j'ai perdu... je donnerai des détails quand l'histoire sera fini... car ici c'est peut-être ce qui manque.... la fin de l'histoire pour ceux qui l'ont vécu!
En fait j'ai peur, car ils étaient menaçants, et m'ont forcé à faire les paiements, je ne pouvais plus parler ou poser de question ils m'imposaient le silence et de finir, je suis pas baraque et j'en menais pas large, quand ils ont demandé le cash à la fin (pour "l'assurance") je n'avais qu'une idée en tête c'était de partir du lieu, il n'a meme pas compté les billets.
Bref, j'ai fait opposition tout de suite, on m'a dit que je pourrai annuler les paiements, je croise les doigts, le cash je m'en fou un peu, mais le paquet comment l'annuler? Est-il vraiment parti? avec des choses en plus? en moins? (je ne veux pas d'ennuis avec les douannes !! Je vais essayer de les contacter...) Suis-je en sécurité à se ballader dans kathmandu (si je les croise?) Du coup changement d'hôtel précipité.... Et peut-on faire confiance à la police?? Car si ça fait 6 ans que ce gars use les mêmes combine.... et il nous a menacé plusieurs fois que j'aurais des ennuis si on allait à la police..... bref.... panique..... HELP !!! La fin de vos histoires SVP :o) ok demain ambassade/douannes (dimanche aujourd'hui)
Leur tour de force c'est de changer l'histoire au fur et à mesure (D'abord ils te proposent un collier banal, puis il va précisément dans ta ville dans les 15jours alors te demande un "petit service" contre "un peu d'argent", pas de soucis, puis il faut utiliser la carte pour bloquer une somme au cas ou je garderais le paquet, puis la moto pour le cargo (pièce close, volets fermes, 2 gars baraques), puis la somme devient grosse, puis il faut du cash en plus pour l'assurance, non ils ne peuvent fournir de facture, ("mais si, le ticket, c'est la facture!") et petit à petit de te faire comprendre que tu te fais baiser mais que tu n'as plus le choix et que tu l'as bien profond.... et à la fin tu sers la main en serrant les dents et il te propose d'aller boire un verre dans les 3jours, ces gars sont très forts.... | | | À: Dyl22 · 22 juin 2014 à 20:33 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 654 affichages · Partager Il te reste tes yeux, achète quelques boîtes de kleenex pour les éponger... sans espoir ! | | | À: Milou2008 · 23 juin 2014 à 13:47 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 599 affichages · Partager J'ai parcouru tout le fil et quelque chose m'échappe (mise à part la crédulité de certains...) Est ce que cette personne a vraiment des contacts en France? (on évoque une femme française) Si c'est le cas il y a peut être le moyen de les piéger et de mettre un coup de pression sur l'escroc pour se faire rembourser. Certains ce sont senti limite menacé là-bas. Imaginez la tete du népalais complice et peut être sans papiers, face à 4 piliers de rugby lui demandant des comptes! | | | À: Pipapoup · 23 juin 2014 à 13:54 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 596 affichages · Partager à mon avis, il n'y a pas plus de pierres envoyées que de beurre en motte, l'idée, c'est de faire cracher un max d'argent au pauvre c...llon, et de le faire déguerpir le plus vite possible avant qu'il se rende compte de la supercherie. | | | À: Jeanseb · 23 juin 2014 à 13:56 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 591 affichages · Partager ca se faisait en inde il y a 30 ans | | | À: Cf55sqr · 23 juin 2014 à 14:02 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 581 affichages · Partager Je confirme ! et sans doute même avant ! | | | À: Pipapoup · 24 juin 2014 à 16:37 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 513 affichages · Partager Imaginez la tete du népalais complice et peut être sans papiers, face à 4 piliers de rugby lui demandant des comptes!
Oh le méchant raccourci 
Ne rêvez pas, le contact en France est aussi peu probable que la valeur de la pierre à la revente... | | | À: Milou2008 · 25 mars 2015 à 19:08 Re: Vente de pierres précieuses à Katmandou: arnaque ou pas? Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 067 affichages · Partager --SOLUTIONS-- COMMENT récupérer l'argent perdu ?
Suite de l'histoire de juin 2014.....
LE COLIS: ON PEUT ANNULER L'ENVOI Je suis retourné qqs jours après au quick best cargo avec un ami Népalais d'un autre Cargo qui connaissait les règles etc. Il avait vérifié, le colis était toujours au Népal. Donc après longue discussion en Népalais à laquelle je n'ai pas tout compris il obtient l'annulation de l'envoi du colis, un gars de l'arrière boutique pars à moto vers l'entrepot ou il est stocké... et revient avec. L'indien bijoutier arrive aussi à moto, grogne et dit ne pas comprendre mon annulation, blabla, il repars avec le colis et me rend le Cash. et de un.
LES PAIEMENTS PAR CARTE: DEMANDER UN REMBOURSEMENT IMMÉDIAT EN CASH. J'aurais dû demander un remboursement CASH aussitôt. Au lieu de cela j'ai accepté qu'il fasse l'annulation du paiement (on a fait tous les papiers devant notre amis du cargo et signer) Mais il précisait que je devais en faire la demande à ma banque. Je ne comprenais pas bien, mais j'ai laissé faire. En France: seule option: opposition sur les paiements. ça met des plombes à monter le dossier pour finalement après changement de conseiller me dire au bout de 6 mois que le dossier n'était pas activé et qu'il faut le refaire. J'en ai marre et je demande au quick nest cargo qu'il me fasse un virement mais "AU NEPAL TOUTE TRANSACTION FINANCIERE VERS L'ETRANGER EST IMPOSSIBLE" donc virement impossible paiement paypal impossible, etc. J'AURAIS DU DEMANDER LE REMBOURSEMENT EN CASH DIRECT car ils essayent de nous avoir à l'usure !!!
SOLUTION: L'ami Népalais ayant régulièrement des clients européens, il a attendu que l'un d'eux veuille bien "prendre le cash", le ramener, puis faire un virement une fois en Europe. Le QUICK BEST CARGO a accepté de procéder de la sorte.... et 1 an après j'ai (presque) tout récupéré. (j'ai laissé un pourboire aux intermédiaire qui m'ont aidé).
Donc à ceux à qui l'histoire arriverait: n'ayez pas peur d'aller jusqu'au bout pour récupérer votre argent, c'est possible. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |