|  |  |
 | | | | Benardg · 26 novembre 2014 à 7:48 37 messages · 16 participants · 5 284 affichages | | | | 26 novembre 2014 à 7:48 Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Bonjour je viens vous signaler un comportement inopportun, a mon avis, lors de ma visite aux urgences de l'hôpital norvic a katmandou. Je consultais pour un oedème a la jambe gauche...un docteur passe me pose des questions et ordonne 3 radios du pied et bas de la jambe...pour un oedème...bizarre...bon passons il repasse ensuite me pose les mêmes questions me prescrit des médicaments...et je dois payer...on me demande alors 20000npr!...je ne les ai pas...on me laisse de côté un moment et on me demande 10000npr!et on met un gardien a la portée du service...je ne suis pas d'accord...mais on me laisse encore attendre...après avoir voulu garder mon passeport...je refuse...et finis par payer pour pouvoir partir. Qu'en pensez vous ? Que pouvons nous faire? Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Benardg · 26 novembre 2014 à 8:03 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager bah pas grand chose j en ai peur tu aurais du te renseigner avant sur les couts de ta prise en charge maintenant que tu as payé c est trop tard un recours en justice ne te menerait a rien tu peux faire une croix sur tes 10000 roupettes et si ca peux te consoler dis toi qu en france ca t aurais couté encore plus cher | | | À: Benardg · 26 novembre 2014 à 9:41 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Quelques questions suscitées par l'exposé des faits... et uniquement cela.
Je consultais pour un oedème a la jambe gauche...un docteur passe me pose des questions et ordonne 3 radios du pied et bas de la jambe...pour un oedème...bizarre...bon passons
Une fracture peut occasionner un œdème, alors... pourquoi "bizarre" ?
je refuse...et finis par payer pour pouvoir partir.
Est-ce que la consultation, les radios, les médicaments sont gratuits au Népal ?
Que pouvons nous faire?
Qu'est-ce que tu penses pouvoir faire ? | | | À: Benardg · 26 novembre 2014 à 10:32 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Salut Je ne vois pas trop où réside une quelconque arnaque. Faut savoir que partout dans le monde les soins (consultation et radios) ne sont pas gratuits Moi ce qui m'étonne surtout c'est que tu ne te sois pas renseigné avant ton départ sur ce que d'éventuels soins pouvaient te coûter! Si tu avais consulté aux U.S ça te serait revenu encore plus cher. Combien crois-tu que tu aurais payé en France pour ces soins en hopital si la sécurité sociale n'existait pas et que tu n'avais aucune complémentaire santé? Eh oui chez nous on oublie vite le montant de la facture quant il est systématiquement remboursé! | | | À: Kola · 26 novembre 2014 à 10:36 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Quelques questions suscitées par l'exposé des faits... et uniquement cela.
Je consultais pour un oedème a la jambe gauche...un docteur passe me pose des questions et ordonne 3 radios du pied et bas de la jambe...pour un oedème...bizarre...bon passons
Une fracture peut occasionner un œdème, alors... pourquoi "bizarre" ?parce qu'il m'avait questionné sur cette éventualité...et un fracture je l'aurais sentie...me semble t il
je refuse...et finis par payer pour pouvoir partir.
Est-ce que la consultation, les radios, les médicaments sont gratuits au Népal ?non..mais en principe à 300npr... les médicaments n'etaient pas compris..les radios a un prix normal...la consultation est passée de 15000 à 5000npr
Que pouvons nous faire?
Qu'est-ce que tu penses pouvoir faire ?
le faire savoir...je l'ai signalé à l'ambassade | | | À: Benardg · 26 novembre 2014 à 11:45 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager  A mon humble avis, je n'y vois aucune arnaque. C'est tout a fait normal de payer, déjà les radios etc......Et......ça fait combien en € ? | | | À: Benardg · 26 novembre 2014 à 13:20 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Répond a la question ;
1- Pourquoi ce serais gratuit ?
2- Faut toujours voyager avec une assurance. Autrement c'est chercher les ennuies. 3- 10,000 roupies Népalais (c'est ça ?) = 80 euros d'après mes recherches. Si non, converti pour nous | | | À: Stratele52 · 26 novembre 2014 à 16:16 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager 3- 10,000 roupies Népalais (c'est ça ?) = 80 euros d'après mes recherches
Oui c'est à peu près ça.. même si les soins ne sont jamais gratuits il reste que le marchandage à l'hôpital me paraît être une pratique un peu douteuse et surtout peu courante quand même. De 20.000 roupies initialement ils auraient réclamé ensuite 10.000 roupies c'est étrange... J'espère qu'il s'est fait faire un reçu!
Faut toujours voyager avec une assurance. Autrement c'est chercher les ennuies.
J'ai toujours, depuis plus de 40 ans voyagé sans assurance (sauf celle de la carte bancaire qui couvre, en principe, le rapatriement pour tout le monde en cas d'urgence) et ce, en toute connaissance de cause; c'est mon choix. Si dans le futur il m'arrive un pépin de santé, (je ne me considère pas à l'abri), ce que j'ai économisé jusqu'à maintenant en ne prenant pas d'assurance me servira largement à payer les frais de santé! Si je suis conscient, avant de me faire soigner je demanderai un devis! | | | À: Djalma · 26 novembre 2014 à 17:57 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager Le marchandage à l'hopital.....autre pays autre moeurs dit on. Et puis pour si peut.
Les assurances......si ça arrive que tu aies a payer aux États-Unis, ça m'étonnerais que tu sortes gagnant. | | | À: Stratele52 · 26 novembre 2014 à 18:09 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager autre pays autre moeurs dit on. Et puis pour si peut.
Si peu?... ça dépend de la façon dont on envisage le problème ou aussi de l'"épaisseur" de son compte en banque.
.si ça arrive que tu aies a payer aux États-Unis, ça m'étonnerais que tu sortes gagnant.
J'ai du faire une bonne centaine de voyages à raison de 50 euros par voyage pour l'assurance je peux me permettre de dépenser 5000 euros environ pour d'éventuels soins aux U.S...Mais mon assurance carte bancaire préfèrera sans doute me faire rapatrier en France (ça coûte moins cher!) où je serai soigné gratuitement non? | | | À: Djalma · 26 novembre 2014 à 19:31 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Qui n'a pas 80 euro ?
5000 euros d'éconmie sur papier, et dans tes poches ? Car c'est ce qui compte.
Te rapatrier sans que tu ais a débourser un peu et plus, oui avec de la chance | | | À: Djalma · 26 novembre 2014 à 22:06 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Je ne vous souhaites pas mais pas du tout une crise cardiaque aux USA et sans assurance qui vous mettrais de plus dans un état médical ou il serait impossible vous rapatriez car votre compte en banque souffrirait de toute une cure minceur.
Vous seriez peut-être obligé de mettre vos projets de voyages sur une tablette pour un bon bout de temps | | | À: Montérégie · 27 novembre 2014 à 9:06 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Je ne vous souhaites pas mais pas du tout une crise cardiaque aux USA et sans assurance
Je ne souhaite la crise cardiaque à personne même avec une bonne assurance! | | | À: Benardg · 27 novembre 2014 à 13:27 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Je ne sais pas si on peut appeler cela une arnaque, mais moi, à l'hosto de KTM, j'ai payé la radio dans les 2000rp. Tu en as fait 3... Je n'ai jamais voyagé avec assurance et lorsque je me suis cassée le poignet à Puri, les soins labas, et plus tard au Népal, m'ont paru tellement peu cher que cela ne m'est pas venu à l'idée de regretter une assurance. | | | À: Benardg · 27 novembre 2014 à 18:20 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Sans comparaison, l'été dernier j'ai payé 550 roupies : deux Xray du pied et deux prises de sang pour mon taux de diabète avec consultation du medecin et ses antibiotiques, cela m'a fait un total de 1100 rps.
la prochaine fois prenez un avion et descendez à Pondichéry!! jacques | | | À: Lula · 28 novembre 2014 à 5:19 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Dans l'ensemble les commentaires sur ce forum m'enfoncent...je suis étonné de ces réactions payer...bien sûr..les radios faisaisent 5000npr (40€)...normal la consultation au Népal est en général à 300npr (2,5€)....Là dans la première version elle etait à 15000npr (120€) et est ensuite passée a 5000npr et tout cela semble normal à la plupart de ceux qui ont repondu! Je n'arrive pas à m'en convaincre...désolé Quant à savoir si 80€ c'est important pour moi ou pas...merci de me laisser en juger moi même...idem pour les assurances... | | | À: Benardg · 28 novembre 2014 à 6:49 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Tout le monde sait que ls prix speciaux pour etrangers sont un fleau au Nepal. A Kathmandou (comme dans nombre de pays pauvres) il y a des hopitaux bon marche, mais aussi des hopitaux et medecins 'de luxe' pour les riches, pas seulement pour les etrangers. | | | À: Benardg · 29 novembre 2014 à 14:58 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Bonjour je viens vous signaler un comportement inopportun, a mon avis, lors de ma visite aux urgences de l'hôpital norvic a katmandou. Je consultais pour un oedème a la jambe gauche...un docteur passe me pose des questions et ordonne 3 radios du pied et bas de la jambe...pour un oedème...bizarre...bon passons il repasse ensuite me pose les mêmes questions me prescrit des médicaments...et je dois payer...on me demande alors 20000npr!...je ne les ai pas...on me laisse de côté un moment et on me demande 10000npr!et on met un gardien a la portée du service...je ne suis pas d'accord...mais on me laisse encore attendre...après avoir voulu garder mon passeport...je refuse...et finis par payer pour pouvoir partir. Qu'en pensez vous ? Que pouvons nous faire? Cordialement
J'ai moi même été hospitalisé au Norvic hospital en mars 2010 après rapatriement sanitaire en hélico depuis Ghorepani. J'ai passé 9 jours dans cet hôpital et je n'ai pas à m'en plaindre. Tout a été fait pour me rendre le séjour le moins désagréable possible. Pour ce qui est des frais, je n'ai rien eu à payer car le correspondant local de mon assurance (MAIF) s'est chargé de régler le côté administratif. J'ai même eu droit pendant mon séjour à la visite du médecin envoyé par l'ambassade de France. Je pense qu'en arrivant à l'hôpital, vous auriez dû tout de suite donner les références de votre assurance, car c'est le service des admissions qui contacte l'assureur. Vous pouvez toujours contacter votre assurance en France même après retour, ça ne mange pas de pain. | | | À: Benardg · 29 novembre 2014 à 15:21 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Qu'est-ce que tu penses pouvoir faire ?
le faire savoir... je l'ai signalé à l'ambassade
| | | À: Benardg · 29 novembre 2014 à 15:51 Re: Arnaque à l'hôpital de Katmandou Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Quant à savoir si 80€ c'est important pour moi ou pas...merci de me laisser en juger moi même...idem pour les assurances...
Si tu poses des questions et donnes toi-même les réponses, alors... dans ce cas-là, la "messe est dite" !  Et l'on peut tout de même légitimement se demander, ce que tu attends réellement d'autre en venant sur ce forum ?! Quant à ton idée d'avoir parlé de ce genre de problème à l'ambassade... je suis tellement mort de rire, que j'ai du mal à trouver les touches de mon clavier afin d'écrire ce message !   
Tiens... j'aurais bien aimé voir la tête qu'a dû faire la personne que tu as contacté à l'ambassade (courrier, mail, tél ou contact direct sur place ?) afin de lui raconter ta petite histoire !  Pour sûr... qu'elle a dû être sacrément intéressée par ton affaire !  Pourrait-on alors savoir, ce qu'elle t'a dit vouloir réellement (et donc concrètement) faire ? Car cela pourrait sans nul doute possible... en intéresser plus d'un, ici ! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |