Il etait 17H30 (fevrier 2011), je suis seul, je reviens de Kyanjin gumba, j arrive a
langtang, la je rencontre 2 nepalais, dont un a un pull marque `police nepalaise`, il me parle, je pige pas grand chose, mais je renifle le traquenard a plein nez, je leur dit que je dois partir dans ma lodge (situee a 30 min de la), il commence a faire nuit, le froid commence a s installer (j suis a 3500), ils me montrent leurs cartes de police. Ils me disent de les suivre, on va un peu a l ecart du village (la discussion a dure au moins 20 min), ya de la neige partout. Ils me montrent une piece, `police office`, qu ils me disent ! ca commence sérieusement a me gonfler, les 2 hommes rentrent dans la piece ou je vois un lit c tres sombre...`take a sit sir`...I said `good bye`, et la j ai tape un sprint de malade a travers les champs, de la neige jusqu au genoux sans me retourner !!!! J ai couru a plein regime pendantt les 15 min jusqu a ma lodge.
Mais ne vous inquietez pas en general, le
nepal est hyper acceuillant, on se sent vraiment en securite, je suis juste tombe sur 2 petits malins qui voulaient se faire un peu de pognon.
Je tiens a preciser, que je n ai eu vraiment aucun probleme a par ca, et je n avais eu vent d aucunes histoires similaires.
Gael