Keuponcrado · 3 avril 2009 à 14:01 · Une photo 28 messages · 13 participants · 9 319 affichages | | | | 3 avril 2009 à 14:01 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 433 affichages · Partager salut, j'm'appel damien, et je suis aller à Kathmandu, j'ai rencontré ce bijoutier (déjà connu) trés sympa qui parle francais, qui m'a proposé un business et je me suis fait avoir, ils m'ont pris 2000 E... ma question est la suivante ; ya t'il une loi ou un quelconque organisme qui peut nous venir en aide dans ce cas?! j'aimerai trouver un moyen de pression pour récupérer mon argent car la vie est dure!! je vous remercie pour votre temps. bonne journée & bon prochain voyage à tous ! tchao.
lovouille@hotmail.com www.myspace.com/keuponcrado | | | À: Keuponcrado · 3 avril 2009 à 16:39 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 394 affichages · Partager Tout d'abord, il faudrait savoir de quelle facon il t'ont pris 2000 euros. T'ont-ils voles? ou as-tu achete quelque chose? Tu peux eventuellement citer le nom et l'adresse de ces personnes. Ils sont peut etre deja connus.....En plus cela eviterait a d'autres de se faire avoir.... Raconte un peu............ | | | À: Filefish · 3 avril 2009 à 17:08 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 368 affichages · Partager voila, ils nous ont dit qu'ils avaient un revendeur en france et que l'on pouvaient multiplier par 3 la sommes investit, bref nous avons donc soussigné avoir acheter ces pierres pour notre usage personnel, nous avons passé la carte et nous avons envoyé un colis avec dhl. aujourd'hui nous n'avons rien recu et nous n'allons rien recevoir. j'ai les papiers qui prouve mon achat et un autre qui prouve l'envoie du colis, je voudrai au moins récuperer la sommes investit. si tu connais une quelconque solution tu m'aiderai beaucoup. jte remercie. biz. | | | À: Keuponcrado · 3 avril 2009 à 18:03 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 360 affichages · Partager Avez-vous eu les pierres que vous avez achetees entre les mains et est-ce vous meme qui les avez envoyees avec DHL? Normalement, ce service fonctionne tres bien. Et vous avez du certainement souscrire une assurance avec DHL, c'est normalement inclu. | | | À: Filefish · 3 avril 2009 à 19:01 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 342 affichages · Partager nous avons eut les pierres entre les mains, mais nous n' avons eut aucun frais concernant le colis et ni d'assurance. j'ai donner ces pierres à l'expéditeur devant un temoin des bijoutiers, je me suis fais baisé la gueule en beauté!! sur le papier prouvant l'envoie du colis il n'y a pas ni écrit dhl, ni la valeur des pierres, j'ai que les factures des bijoutiers qui prouve la valeur. se sont vraiment des enculés. | | | À: Keuponcrado · 4 avril 2009 à 3:54 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 309 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer ou se trouve la boutique en question ? (ou le N° de téléphone) | | | À: Keuponcrado · 4 avril 2009 à 10:30 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 277 affichages · Partager Je suis allée 15j au Népal en janvier, seule, et j'avais bcq lu et appris avant : il y a énormément de "mises en garde" pour ce genre d'arnaque, bien connue hélas. Je suis étonnée que vous n'ayiez pas entendu parlé de cela, comme de la gentillesse légendaire des népalais en général... ne pas étiqueter définitivement s'il vous plait. Par contre, permettez-moi d'être un peu choquée de votre aventure. Je pense qu'il faut partir à l'étranger, surtout dans ce pays très pauvre, avec humilité, respect et curiosité, sans chercher à "faire de bonnes affaires". N'oubliez pas non plus que, pour eux, être déjà chez eux veut dire que vous êtes assez riches pour avoir pu vous payer le voyage ! Je trouve enfin désolant que ce genre d'arnaque dont vs êtes victime (un brin consentante ou inconsciente) ne jette l'opprobre sur les touristes en général (et leur appât du gain) et les népalais en particulier. Désolée pour vous en tout cas, mais pas d'injure svp!!! Christine | | | À: Batbatheni · 4 avril 2009 à 11:35 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 7 268 affichages · Partager ils ont 2 boutiques et je connais l'adresse que d'une " ocean gems centre " chaksibari, thamel, kathmandu, nepal. numero : 9851070469 4264378
je te met une photo des 2 mecs. Image attachée: | | | À: Keuponcrado · 4 avril 2009 à 13:41 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 7 239 affichages · Partager lors de mon voyage à katmandou en 2007, alors que je regardais la vitrine d'une bijouterie, j'ai été interpellé par le vendeur qui voulait me dit-il apprendre le francais je m'intalle dans sa boutique et "lui apprends" 2/3 mots; il m'offre une petite améthyste que je ne voulais pas, je faisais plaisir c'è tout et j'étais dans le partage encore une fois c'è tout!!! après cela au moment de partir, il me propose effectivement de faire affaire et me donne RDV pour le lendemain, ayant trouvé cela bizarre je n'y suis jamais retournée, et quand j"étais dans ce quartier, en plein centre, le nom de la rue ni de la boutique ne me reviennent pas en tète, je changeais de trottoir. je retourne à l'automne à KTM, j'aime beaucoup ce pays, mais commme de partout il faut ètre vigilent à nos rencontres marsynic | | | À: Keuponcrado · 4 avril 2009 à 13:43 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 7 111 affichages · Partager voila, ils nous ont dit qu'ils avaient un revendeur en france et que l'on pouvaient multiplier par 3 la sommes investit
c'est un comportement vénal, non ?
ton affaire est légale ? | | | À: Glup · 4 avril 2009 à 13:49 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 7 106 affichages · Partager le marcher en lui-même non, mais legalement nous avons acheter ces pierres pour notre usage personnel. le probleme c'est que le colis restera la-bas... | | | À: Marsynic · 4 avril 2009 à 13:56 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 7 102 affichages · Partager ca c'est sûr!! moi aussi j'aime beaucoup kathmandu, on y est resté 1 mois et demi... merveilleux.. à vrai je n'ai pas trop senti le truc, on aurai pas du le tenter, on à voulu jouer et on s'est brulé... merci pr le mess. | | | À: Keuponcrado · 10 avril 2009 à 10:50 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 487 affichages · Partager Sans agressivité quelconque, j'aimerais bien comprendre comment tu fais pour publier une deuxième fois cette phto, en te l'appropriant? Quel rapport avec le premier post? | | | À: Lula · 10 avril 2009 à 11:40 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 469 affichages · Partager ce n'est pas ma photo, se sont juste les même gars qui nous ont arnaquer, et vu que je n'avais pas de photos d'eux, je l'ai transférer... en faite je demande des conseils, je recherche de l'aide auprés de personnes censé être civilisé, et au lieux de ca tu m'accuse de voler une simple photo!!! alors que je l'ai mise comme une nouvelle mise en garde pour vous, prochains voyageurs!! je sais qu'il ya des arnaques, je suis resté 1 mois et demi à kathmandu, et je n'avais aucunement l'intention de faire se business à la base, je l'ai fais malgrès tout, jme suis fait baisé, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, jvoulais juste essayé de réparer ca... je crois qu'aujourd'hui les gens sont trop con pour s'entraider! comment veut tu que nos enfants aient un avenir meilleur, comment comptez-vous vous unir pour sauver notre environnement si vous passez votre temps à dire des choses ridicules plutot que d'aider quelqu'un!! la photo est plus là pour vous que pour moi, moi je m'en fou je connais ces types!!! merci de redonner une lueur d'espoir dans se monde triste!! continu d'entretenir ton mauvais karma, la vie te le rendra, crois-moi !! | | | À: Keuponcrado · 10 avril 2009 à 11:59 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 463 affichages · Partager Hé, t'énerve pas, chéri! J'avais bien dit "sans agressivité". Je n'accuse pas, je veux juste comprendre une telle coïncidence qui, tu le reconnaitras, peut être significative quant aux personnages en question, non? Tu me donnes une explication, c'est bon, j'ai compris, merci. Maintenant, c'est toi qui es capable de me traiter de con... et j'en passe. Alors mélange pas tout, apprend à lire et à comprendre. Ah, c'est marrant, mais des mecs peace and love, j'en croise tous les jours, et vous êtes bien souvent les plus agressifs et moins tolérants. Si t'es sur la défensive, adresse toi aux bonnes personnes. Energie et mauvais kharma... avant d'écrire des conneries, pense au tien, de kharma, en insultant ceux qui ne t'ont pas insulter. | | | À: Lula · 10 avril 2009 à 14:09 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 439 affichages · Partager tu sais je passe mes journée à preserver ce qu'on appel la beauté et bonté, et tu sais quand je regarde autour de moi je ne vois qu'un énorme désastre écologique et culturel, alors dis toi, que moi si je devais répondre à un message comme celui que j'ai laisser, ca ne serai pas pour accuser, juger ou même enfoncer la personne. Je me suis un peu emporter car tu n'est pas la première à me laisser un commentaire négatif, la situation est déjà assez difficile comme ca pour moi et je n'est pas besoin de ca!! tu comprend !? en ce qui concerne mon karma je l'entretien à chaques seconde de ma vie alors ne t'inquiette pas pour moi, mon karma est positif! la provocation n'est pas une solution ou même une substitution à quoi que ce soit, et entre toi et moi, ton message commence par ca : " Sans agressivité quelconque..." on ne dis pas ca quand le message qui suit sans accusations!! ce genres de phrases me mettent hors de moi, de plus je n'ai jamais prétendu que cette photo m'appartené!! bien qu'il est vrai que j'aurai du préciser l'origine de celle-ci!! tu sais le temps est précieux, il ne faut pas le gacher avec des banalités!! alors il est grand temps de remettre les choses à leurs places pour que chaque individus puisse de nouveaux avancer!! | | | À: Keuponcrado · 10 avril 2009 à 19:48 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 395 affichages · Partager Sur le fond, on est d'accord, mais je persiste en disant que tu mélanges tout. Je suis sincèrement désolée de ce qu'il t'est arrivé. Et certains autres posts m'ont aussi gènée. Je ne comprenais pas cette histoire de photo, elle rendait tes dires incrédibles. Alors, encore une question sans arrière pensée, quoique tu en penses: karma positif? alors pourquoi cette mésaventure? Et ne crsoi-tu pas que si tu avais dit dés le début que tu avais déjà vu une photo de ces mêmes personnes sur ce même forum, ça aurait éclairci le shmilimilimiblik? Ce n'est qu'une histoire d'incompréhension, donc. Je ne voulais pas te blesser, ce n'était pas mon propos. Et en ce qui me concerne, retour de karma rapide: je ne me suis pas sentie bien de tout l'après-midi en pensant à nos agressivités. Cuidate. | | | À: Keuponcrado · 11 avril 2009 à 18:51 · Modifié le 11 avr. 2009 à 19:10 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 313 affichages · Partager Bonjour,
Il est clair que c'est énervant de se faire avoir mais je rejoins à Pampeille, il faut être vigilant quand on voyage. En tout c'est gentil de vouloir prévenir les autres voyageurs. Pas d'injure et pas d'agressivité. Supposons que tu veuilles porter plainte contre le mec au Népal. Il y a un problème dans ton cas, même si tu arrives à prouver que tu as acheté les pierres, comment faire pour prouver que tu ne les a pas récupérées en France. C'est ta parole contre la sienne.
Prochaine fois, quand tu iras au Népal, tu portes plainte en plus les mecs, tu les as en photo. On ne sait jamais.
A + | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |