|  |  |
 | | | | Popinette89 · 16 septembre 2014 à 8:10 16 messages · 5 participants · 992 affichages | | | | 16 septembre 2014 à 8:10 Message 1 de 16 · 982 affichages · Partager Bonjour à tous,
On se programme un séjour à New York pour le mois de Février, oui oui quand il fera trèèèèès froid, mais comme un a un petit budget les prix sont eux aussi plus bas. Bref.
Est-ce que 5 jours complet + le jour du départ (vol à 22h) donc admettons 6 jours pleins vous paraissent suffisants pour un premier voyage à NY ? On pourrait éventuellement ajouter un jour.
On souhaite visiter les classiques à NY, on aime bien marcher et souvent on fait des grosses journées :)
Merci, | | | Bonjour Ophélie, oui, je crois que 6 jours pleins, tu auras le temps de voir beaucoup de choses. Pour te déplacer dans Manhattan, je te conseille deux choses : le métro et la marche à pied En février prévois de bonnes chaussures bien chaudes. bonne journée | | | À: Evajules · 16 septembre 2014 à 11:32 Message 3 de 16 · 947 affichages · Partager | | | Nous avons visité New York en février 2012. Il y a fais (très) froid mais il y a des avantages, très peu de monde sur place par rapport à l'été. Aucune attente pour monter au sommet de l'ESB, ni dans les rues, saison NBA, hôtels moins chers... En 1 semaine nous avons fait pas mal de choses, et beaucoup marché !
Petit conseil si il y a des frileux (le vent qui s'engouffre entre les buildings n'arrange pas) : passer chez Décath*** et prendre des sous vêtements thermiques au rayon ski (collant, t-shirt) ça vaut pas grand chose et ça rend le climat à cette époque plus supportable | | | Ah oui j'emmène un frileux, et il a déjà le collant et tee shirt anti froid, on prendra en plus la doudoune, bonnet et chaussures moumouttes et hop à l'attaque !!
Oui, moins de monde c'est un avantage !
Et est-ce qu'il faisait beau temps ?? | | | Nous avons eu une semaine ensoleillée, juste un peu de pluie le dernier matin avant de partir. Niveau température il faisait moins de 5 degrés...mais la température ressentie avec le vent était sûrement inférieure !
Mais pas d'inquiétudes ça n'a gâché en rien notre voyage...seul petit regret quand même voir central park "endormi", mais il y a la grande patinoire à côté de la 5 eme avenue ! Inoubliable le iceskating dans central park !
On trouve facilement des places pour la saison NBA, pour moi a ne pas manquer également, nous avons pu en voir deux durant notre séjour. Allez voir sur ticketnetwork et privilégiez les ebillets. | | | Oui, un match de NBA ça devrait plaire à mon copain. C'est environ combien la place? Avez-vous fait un match de baseball aussi ?? | | | Alors pas de baseball en février. La saison commence plus tard. Pour le prix des billets ça dépend des matchs et des places biensur.
On va dire qu'une place c'est entre 40€ (notre premier match) et 100€ (deuxième match contre une meilleure équipe et surtout mieux placés). Après je parle pour des places à tarif raisonnables, ça peux aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros...
Il y a deux équipes à New York :
-Les knicks de New York qui jouent au Madison square garden. -les nets de Brooklyn qui jouent au barclay center. | | | Ca y'est j'ai réservé !!!! Yououou je pars à NYCity, rêve de gamine qui va bientôt se réaliser !!
Aaaaa 40 euros ça va alors je m'attendais à plus !! j'ai envie d'aller pour l'ambiance surtout..
Et le hockey sur glace ça doit être génial aussi !! | | | Ah bah pas de NBA pour quand on y sera !! Je vais regarder un autre sport.. | | | Je suis moi aussi allée à N Y en février 2012. Il faisait froid (env 5 °C) mais pas de pluie et il y avait une très belle lumière. L'avantage est qu'il y a peu d'attente et les prix sont moins chers. J'avais trouvé le New York city pass en promo pendant cette période sur le site viator ; c'était très intéressant. | | | Super! Je donnes ce site aussi ! S'il fait beau temps c'est génial, on croise les doigts.. | | | 2 voyages en février et que du plaisir! Central Park sous la neige, le lac gelé... Nous avons adoré. Mon conseil si l'hôtel n'est pas encore réservé : prendre un bon hôtel car on y passe quand même plus de temps que l'été et après une journée à avoir eu froid (mais ça ne gâche pas le plaisir d'y être!) c'est bien d'avoir un peu de confort. Maintenant que tu as tes dates, réserve ASAP la Statue de la Liberté. | | | À: Caussat · 18 septembre 2014 à 22:22 Message 14 de 16 · 768 affichages · Partager L'hôtel est pris, j'ai réservé hôtel et vols en même temps. Hotel 31 à Manhatann c'est pas la folie, mais les avis ont l'air plutôt positifs..
Pourquoi il faut réserver la statue de la liberté?? Pour monter en haut ? | | | Oui, pour monter dans la couronne.
Et, même si on ne souhaite pas monter dans la couronne (dommage!), pour prendre la première navette pour limiter la queue et libérer du temps pour la suite. Chaque fois que nous sommes allé à NY, j'ai réservé pour le lendemain de notre arrivée. Avec le jet lag, ce n'est alors pas un pb d'être à l'embarcadère tôt le matin. | | | À: Caussat · 19 septembre 2014 à 6:55 Message 16 de 16 · 744 affichages · Partager Ok je me note ça ! Merci du conseil | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |