Allisonnico · 17 août 2012 à 14:17 11 messages · 5 participants · 2 677 affichages | | | | 17 août 2012 à 14:17 Message 1 de 11 · 2 641 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir aux USA pour environ 3 semaines !! en Janvier (nous ne craignons pas le froid lol) c'est notre premier voyage aux USA, donc nous allons combiné les villes qui nous intéressent le plus (même si nous avons conscience que nous passerons pas mal de temps dans les transports
Nous commencerons par New York soit 5 nuits de là partir à San Francisco 4 nuits, Las Vegas, 4 nuits, où on envisage de partir au Grand Canyon en hélicoptère Ensuite nous rejoindrons Miami pour embarqué pour une mini croisiere bahamas, et les keys. de 5 jours et reprendre un vol miami- Paris !! Oui cela semble beaucoup mais pour notre voyage de noces nous avons vraiment envi d'un voyage spéciale (1 an qu'on économise). Je souhaiterai recueillir des avis ? des conseils ? des personnes qui ont réalisé à peu près le même voyage que nous ?
Tous les conseils sont les bienvenus, surtout que nous n'avons pas encore reservé, nous le ferons en fonction des avis recueillis.
Un grand merci d'avance !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Allison, Bienvenue sur le Forum !  et félicitations pour votre engagement...  Tout d'abord je ne pense pas que vous soyez dans la bonne partie du Forum !  Ici, c'est les carnets de voyage, il sera toujours temps d'y revenir après votre voyage !  D'autre part, si je calcule bien, vous consacrez 8 jours à l'Ouest des US...  Pourquoi pas, mais ça fait beaucoup de km parcourus pour ne pas en profiter très longtemps...  Souvent les voyageurs y passent facilement 15 jours (et encore c'est un peu la course !) (il y a des exemples de circuits qui pourraient vous intéresser dans le lien donné dans ma signature)Par exemple, pour visiter SFO, comptez-vous louer une voiture ? Si oui, comment reliez-vous Las Vegas ? et 4 jours à Las Vegas (même avec le survol en avion du GC) ça vous laisse le temps de jeter un coup d'oeil dans un ou 2 parcs nationaux, non ? ( Death Valley par ex, ou Valley of Fire)... Bons préparatifs ! | | | Au moins c'est clair et c'est votre voyage  Le seul truc qui m'interpelle c'est d'aller à NY avec sans doute des températures négatives, voire de la neige... et embrayer sur une croisière aux Bahamas  Ca risque d'être un choc et surtout, ça double les vêtements et les valises. Vous aurez l'air fin avec vos doudounes sur le bateau 
Avec les transports et les temps perdus dans les aéroports, je zapperais NY et je ferais un peu + de Floride, avec Orlando par exemple. Ca pourrait être + simple et moins violent | | | Bonjour,
Oui il est vrai que je ne suis pas sur le bon forum !
Oui en effet, le choc thermique rien d'être important, mais cela ne me géne pas, en fait je préfere commencer par New York justement et finir par le soleil.
NewYork est une ville que nous revons de visiter, et malheuresement nous ne savons pas quand nous aurons l'occasion de revenir aux USA, donc c'est pour cette raison que nous comptons combiner l'ouest et l'est en 3semaines (bien que cela soit court je le reconnais)
Pensez vous que malgré le temps perdu, cela est envisageable ? que 4 jours pour chaque étape est suffisant ??
Merci beaucoup pour votre aide | | | Pour avoir une juste idée du temps passé à chaque endroit, il est souvent bon de présenter votre circuit, jour par jour, matin et après-midi, car mine de rien les trajets en avion vont certainement vous "grignoter" quelques jours !  ex : J1 : Paris -> NYC, nuit à NYCJ2 -J4 : NYC (dans ce cas là, 3 jours complets sur place) J5 : trajet NYC -> SFOJ6-J9 : SFO (4j complets), J10 : etc... (et là vous êtes déjà à la moitié du séjour !) | | | que 4 jours pour chaque étape est suffisant
Comme le souligne PONG  je pense que vous n'estimez pas assez les transferts. Il faut aller à l'aéroport 2h00 avant, aller à l'hôtel, temps de vol, etc... C'est 1 journée perdue à chaque fois  Votre calcul n'est pas fiable donc... et 1 journée pour descendre à Key West + retour  + location voiture +.....
C'est faisable, mais prenez tout cela en compte avant tout. | | | Bonjour. Personellement, je pense que votre voyage est faisable, mais que ca va etre assez speed.
Comme tout le monde vs l'a dit, presentez votre voyage avec etape du matin -> Activité de la journée -> Etape du soir.
En considerant que les vols NY-> SF et le LV-> Miami vont vs prendre la journée, ou plutot que vs ne pourrez pas faire grand chose d'autre.
Pour las vegas? Vs comptez vraiment y rester 4 jours???
En Floride, les Keys vous demanderont 3 jours. | | | Oui il est vrai que je n'ai pas été assez clair :-)
Jour 1 : Arrivée A NY (début d'aprem) Jour 2 : New YorkJour 3 : New YorkJour 4 ; New YorkJour 5 : Vol New York à San francisco, (esperons malgré le voyage profité de la fin d'apres midi à SA quand meme :-) Jour 6 : San FranciscoJour 7 : San FranciscoJour 8 : San FranciscoJour 9 : Vol SA à Las VegasJout 10 : Matinée hélico grand canyonJour 11 : Las VegasJour 12 : Vol Las Vegas - Miami (nuit dans un hotel à Miami, et soirée à Miami) Jour 13 : depart croisiere miami, bahamas, keys Jour 14 depart croisiere miami, bahamas, keys Jour 15 : depart croisiere miami, bahamas, keys Jour 16 : depart croisiere miami, bahamas, keys Jour 17 :depart croisiere miami, bahamas, keys Jour 18 : retour Miami (une derniere nuit sur place avant départ) Jour 19 : Fin des vacances retour Miami - Paris
Qu'en pensez-vous ??? Comme vous voyez nous allons prendre pas mal de vol, pas de location de voiture meme à San Francisco (on utilisera les transports en communs) | | | Bonjour, Je tombe par hasard sur votre post et ca m'intéresse beaucoup (je cherche des infos pour notre voyage de noces également).
Avez-vous fait votre voyage? Êtes-vous restés sur votre programme? Cela n'a pas été trop "la course"? Pouvez-vous m'en dire plus sur la croisiere miami bahamas, ca a lair vraiment chouet.
Merci d'avance. | | | Bonjour, Nous n’avons décalé ce voyage et le réaliseront l’année prochaine. Cependant en vue du timing plus que serré (uniquement 15jours sur place finalement) nous avons supprimé Miami et les Bahamas de notre itinéraire. Cependant si tu es interessé regarde sur internet beaucoup de croisière (même des mini 2 à 3jours) pour les bahamas et les keys. Bonne préparation et bon voyage de noces ;-) | | | Merci beaucoup pour ta reponse :)) Je vais regarder tout ca! C'est dur de choisir :p | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |