|  |  |
 | | | | Ngwe Saung en Birmanie: plongée, plage, etc Annieastrid · 27 décembre 2018 à 19:10 · Une photo 15 messages · 3 participants · 868 affichages | | | | 27 décembre 2018 à 19:10 Ngwe Saung en Birmanie: plongée, plage, etc Message 1 de 15 · 868 affichages · Partager Bonjour Nous allons en Birmanie pour 2 semaines mi janvier (de BK) et voudrions profiter de plage et faire du snorkeling avant ou à la fin du séjour. ( Bagan, Rangon, et non défini..) Pouvez vous me dire si Ngue Song est l endroit le plus approprié depuis Rangoon pour 3 jours de séjour environ. J ai vu qu il y avait des clubs de plongés ce qui intéresserait mon ami Je suis allé en Birmanie avant 2010 et ne sais pas trop à quoi m attendre.... Si vous avez des adresses je suis preneuse!! Merci d avance Annie | | | Bonsoir oui Ngwe Saung est un très bon choix pour qques jours de plage. Compter environ 6 heures de bus depuis Yangon (stop possible à Pathein) Plage superbe et immense. Pour une adresse...quel genre d'hébergement recherchez vous ? Bonne fin de soirée | | | À: Bruno31 · 29 décembre 2018 à 13:46 Re: Ngwe Saung en Birmanie: plongée, plage, etc Message 3 de 15 · 831 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Le type de logement que je recherche est variable...C'est souvent en fonction, de l emplacement, l ambiance etc Sinon une chambre double dans les prix de 20 à 70 € pour 2 ? | | | A Ngwe Saung sont installés plusieurs "resorts" splendides avec des prix... en rapport je pense, c'est pourquoi je posais la question. C'est du côté Nord du village que sont situés quelques hôtels moins luxueux et même quelques GH. Dans le haut de la fourchette indiquée on peut trouver des bungalows à "EFR Seconda Casa" qui offre un accès direct sur la plage. Ils proposent également des "tentes", en fait de petites cabanes, nettement moins confortables et luxueuses. A quelques dizaines (ou centaines) de mètres plus au Nord se trouve la "All Star Guesthouse" qui propose des chambres des chambres dont le prix est du proche du bas de la fourchette, entre 25000 et 35000 (ou 40000, j'ai un doute) selon l'occupation (à 1 ou 2) et selon qu'elles disposent de ventilo ou de clim. Eau froide dans la SdB. Les chambres sont spacieuses et confortables, l'accueil est très sympathique et à mon sens c'est donc un très bon choix, d'autant que l'accès à la plage est proche. J'ai regretté de ne pas être resté assez longtemps pour tester le snorkeling autour de Lovers Island. La ballade à moto pour rejoindre Chaungtha en longeant la mer et en utilisant 4 bacs est vraiment à faire, elle permet de passer une journée magnifique. Bons préparatifs ! | | | À: Bruno31 · 4 janvier 2019 à 0:00 Re: Ngwe Saung en Birmanie: plongée, plage, etc Message 5 de 15 · 786 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions si interessantes que je garde précieusement ! | | | Super alors ! Je corrige une faute de frappe : 3 bacs à utiliser dans chaque sens de la super virée vers chaungtha, et pas 4 ! Bons préparatifs | | | À: Bruno31 · 29 janvier 2019 à 7:10 Re: Ngwe Saung en Birmanie: plongée, plage, etc Message 7 de 15 · 716 affichages · Partager Bonjour Je viens d'arriver en Birmanie par la frontière Moreh/Tamu et me repose du voyage à Monywa. J'en profite pour planifier un peu la suite de mon voyage. Après quelques incontournables, je compte me poser un peu sur une plage. J'hésite entre Ngwe Saung et Chaungtha. Sachant que mon budget est relativement modeste et que j'aime assez les endroits tranquilles. Est-il possible de louer un Scooter pas trop cher ? Tes conseils sont les bienvenus. Cordialement. Pierre | | | Bonjour finalement, nous avons été à nagpali (pas de bus de jour au denier moment pour ngwe saung.) et bien c est un petit paradis.. Plage quasi déserte etc.. Nous sommes descendu au sea breeze, pour 38€..les scooters se louent partout pour 6000kiat pour 2 h ou 15000 pour la journée.. | | | Suite.. :) le bus pour Nagpali est un peu éprouvant, mais pas cher (10€) sinon il y a aussi beaucoup d hôtels de luxe vides, Le chemin de notre hôtel (neuf et super !) nous amène à la même plage en 1 minute Nous sommes revenus en avion par contre.. Bien cordialement Annie Image attachée: | | | La frontière avec l' Inde ? ça se passe bien ?
A NgweSaung j'avais loué une semi-auto à 12000Ks... mais le frein AV était à peu près HS, heureusement qu'il n'y a pratiquement pas de route à faire pour Chaungtha. Donc c'est mieux d'essayer un peu la machine avant... Côté Nord du village, il y a 2 loueurs. La plage de Ngwe Saung est beaucoup plus belle que celle de Chaungtha... enfin j'ai trouvé. Bon séjour ! | | | Merci des infos... quelle est la durée du trajet en bus ? Y a t il des moyens de transports pour Sittwe ? | | | Salut Annie et merci pour ta réponse. J'ai encore une quinzaine de jours pour me décider. Sinon, as-tu trouvé un plan pour faire du snorkeling ? Cordialement Pierre | | | À: Bruno31 · 29 janvier 2019 à 13:34 Re: Ngwe Saung en Birmanie: plongée, plage, etc Message 13 de 15 · 702 affichages · Partager Salut Bruno Bon maintenant avec la réponse d'Annie, j'hésite entre trois plages ! J'ai encore une quinzaine pour me décider. Pour ce qui est du passage de la frontière entre Inde et Birmanie, ça se passe bien. Départ de Imphal (Manipur) à six heures du mat, minibus bien pourri et route défoncée. Il vaut mieux garder son passeport à la main car il y a plusieurs check points. Arrivée à Moreh vers dix heures. Passage immigration et douane côté indien assez rapide. Tu traverse le pont et tu es en Birmanie. Deux km plus loin, Tamu où tu as des minibus confortables pour Monywa ou Mandalay. Parti à quatorze heures de Tamu, je suis arrivé à Monywa douze heures plus tard. Je remets ça dans l'autre sens le mois prochain. Cordialement. Pierre | | | Bonjour, un ami a fait du snorkeling, pour 40 dollars la 1/2 journée, d après ce qu il m à dit ce n est pas pas terrible... | | | Bon, un joli périple on dirait ! Pour ce qui est des plages, Ngapali est réputée pour être la plus belle plage de Birmanie, mais je ne peux pas comparer car je n'y suis pas allé ! Pour ma part j'ai trouvé la plage de Ngwe Saung déjà splendide. Donc quel que soit ton choix, ça sera bien ! Bon voyage | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 691 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |