Vivianedb · 14 août 2006 à 17:22 9 messages · 7 participants · 4 957 affichages | | | | Bonjour!
J'ai une copine qui souhaite voyager au départ de San José vers le Nicaragua ou Guatemala. Quelqu'un peut-il nous dire si le Guatemala est dangeureux pour une fille voyageant seule ? N'ayant qu'un mois devant elle, faut-il qu'elle reste au Nicarague ou bien doit-elle fixer son voyage vers le Guatemala?
Merci pour votre réponse!
Viviane | | | Bonjour, Nous revenons d'un séjour d'un mois au Guatemala. Nous avons fréquemment rencontrés des filles voyageant seules, ça n'avait pas l'air de leur poser de problèmes...! A condition de rester prudente (éviter de s'isoler, de se promener le soir en ville dans certains quartiers (à Antigua par ex.) éviter de rester sur Guatemala Ciudad (dangereux pour tout le monde)...je pense que c'est largement jouable...! Je ne connais pas le Nicaragua...! Bonne chance et bon séjour | | | Je ne suis pas allé au Guatemala, mais j'ai entendu bien souvent dire que ce pays n'était pas très sur. Et le Nicaragua est réputé pour être le pays le plus sûr d'Amérique latine, même si plusieurs quartiers de Managua sont a éviter en tout temps. Je n'ai eu aucun probleme au Nicaragua, mais certaines précautions sont a prendre. J'ai même pris le risque de visiter des quartiers pas très sûrs et les gens m'ont abordé d'une façon sympathique. | | | Chère Viviane,
Je pense que tu ne risques rien dans ces 2 pays si tu respectes les règles élémentaires de sécurité, comme le précisait les autres posts, Il y un peu moins d'infrastructures touristiques au Nicaragua donc moins de touristes. Bon voyage car ces 2 pays sont magnifiques. | | | Bonjour, Je suis allée seule ni au Nicaragua, ni au Guatemala mais au Panamá. C'est une merveille, et un pays très sécurisant pour une jeune femme seule.
Si tu veux un super contact: tourismdiscovery@yahoo.com
N'hésite pas ils sont super, jeunes, décontractés et sympas. | | | Si vous prévoyez vous rendre au Nicaragua dans les semaines suivent, soyez vigilents. Dûs à la situation politique actuelle (desélection sont à venir en novembre), la situation peut être installer en plusieurs régions dont Managua et la côté Est reste toujours un endroit où une vigilance constante doit être de mise. | | | Bonjour! Je suis une femme Burkinabé j'aimerai correspondre avec vous si posible, je suis mariée mère de 2 enfants. Je serai ravie de faire votre connaissance. Merci et bye. | | | Bonjour,
Je suis désolé d'avoir tant fait tarder ma réponse....et je vous demande de m'en excuser. Je serai content de pouvoir correspondre avec vous. Je suis marié également, et j'ai deux filles de 23 et 20 ans. J'habite dans le Sud Est de la France. J'ai 51 ans. J'espère que vous êtes toujours d'accord pour que l'on corresponde, malgré mon inexcusable retard. A bientôt. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |