|  |  |
 | | | | Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? MagJé · 4 février 2010 à 2:33 17 messages · 5 participants · 6 063 affichages | | | | 4 février 2010 à 2:33 Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 1 de 17 · 5 985 affichages · Partager Bonjour,
Je suis souvent au Japon pour le boulot dans le nord de Tokyo, et ce week-end j'aimerais aller me balader autour de Nikko. Je n'ai pas de voiture et même si il est possible d'aller à Nikko en train très facilement, je me demande s'il est possible de joindre le lac, les chutes d'eau et les chemins de randonnées à pied depuis la station de JR ? Si quelqu'un a déjà fait ça je veux bien quelques informations, merci ! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MagJé · 4 février 2010 à 10:22 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 2 de 17 · 5 950 affichages · Partager Bonjour MagJé
C'est relativement simple de se rendre à Nikko. Pleins d'options mais pour quelqu'un qui n'a pas de JRPass (pas vrai?), on peut prendre un train depuis la garre d'Asakusa. Il est rarement direct. Il faut souvent changer de train. Juste suivre les touristes et on s'en sort.
J'ai oublié le nom de la ligne, mais il n'y a qu'une garre à Asakusa il me semble. Elle longe le fleuve Sumida, juste à 100m de la Kaminari-mon. Ca coute un peu moins de 4000Y l'allez-retour. | | | À: Artorius · 4 février 2010 à 10:25 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 3 de 17 · 5 936 affichages · Partager Merci Artorius, Mais je sais comment y aller en train, je me demandais juste comment on accédait au lac et chemins de randonnées depuis la gare de JR de Nikko, est ce que c'est loin ou pas ? J'arrive pas à me rendre compte sur les cartes... | | | À: MagJé · 4 février 2010 à 10:36 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 4 de 17 · 5 934 affichages · Partager Désolé, j'ai mal interpreté ton message.
Bon, d'après ce que je vois sur Google maps, les terminus de trains (yen a 2) sont distant d'environ 10km du lac. Des taxis a partir de la garre routière devraient dépanner, mais c'est tout ce que j'ai en tete...
Sinon j'ai jamais fais de rando de ce coté du Japon | | | À: MagJé · 4 février 2010 à 12:10 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 5 de 17 · 5 924 affichages · Partager Mais si tu n'as pas de JR Pass, pourquoi vouloir forcément y aller en JR. Il y a des trains direct avec la compagnie Tobu depuis Asakusa.
Pour les bus qui font le tour des lieux a visiter: www.nikko-jp.org/english/access/bus.html | | | À: MagJé · 6 février 2010 à 1:41 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 6 de 17 · 5 857 affichages · Partager Il y a des bus qui partent de la gare JR ou de l'autre. Bref, pas un pb. | | | À: Makalux · 7 février 2010 à 12:33 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 7 de 17 · 5 826 affichages · Partager Oui, merci !! J'en viens, c'était super :) En plus avec toute cette neige ça donnait un caractère peu commun aux temples du Japon ! | | | À: MagJé · 13 février 2010 à 15:52 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 8 de 17 · 5 753 affichages · Partager bonjour alors comment as tu fait ? tu a rejoint le lac et les cascades a pied depuis la gare de nikko ou bien a tu pris des transports en commun ? merci et bonne journée murielle | | | À: Murielle33 · 14 février 2010 à 11:45 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 9 de 17 · 5 731 affichages · Partager Salut Murielle
C'est presque impossible à pieds ! Ca monte sur plusieurs km sur une route goudronnée... Par contre il y a des bus toutes les 30 minutes (2000 yen A/R) qui vont jusqu'au lac/chute. Tu trouves toutes les informations au guichet tourisme en arrivant à la gare de tobu- Nikko (d'ailleurs c'est de cette gare (et pas de la gare JR) que partent tous les bus, et tobu- nikko se joint très simplement avec une ligne directe depuis Asakusa).
C'est vraiment très joli en hiver mais il faut qu'il fasse beau ! Et autre conseil aussi : ça pelle en hiver et il y a beaucoup de vent.
Bon courage ! | | | À: MagJé · 15 février 2010 à 7:09 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 10 de 17 · 5 712 affichages · Partager Avec des raquettes c'est divin ! J'y etais hier. | | | À: MagJé · 16 février 2010 à 16:59 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 11 de 17 · 5 559 affichages · Partager merci pour l info | | | À: Makalux · 17 février 2010 à 0:04 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 12 de 17 · 5 548 affichages · Partager Avec des raquettes c'est divin ! J'y etais hier.
Encore faut-il savoir où louer des raquettes... Et en parlant de ça, quelqu'un sait comment et où on peut louer des skis de rando aux environs du Fujisan ? | | | À: MagJé · 17 février 2010 à 0:06 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 13 de 17 · 5 546 affichages · Partager La location de raquette pose rarement des problèmes (voir directement avec les hôtels ou alors dans les magasins Montbell de Tokyo). Quant à la location de ski de rando, je n'en ai encore jamais vu. J'ai l'impression que les gens ont leur propre matos...
Tu veux tenter le Fuji à ski ? | | | À: Makalux · 17 février 2010 à 0:22 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 14 de 17 · 5 544 affichages · Partager Oui mais j'ai des doutes sur mes aptitudes à atteindre le sommet en un coup vu qu'en hiver on peut pas s'arrêter au milieu... Et je suis pas sûre de vouloir le faire toute seule non plus :-s Disons que c'est un petit projet. Mais je me souviens que tu avais dit dans des anciens messages que tu avais trouvé un "CAJ" (club alpin japonais) ou quelque chose du style, tu as fait des choses avec eux ? | | | À: MagJé · 17 février 2010 à 0:24 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 15 de 17 · 5 540 affichages · Partager Oui, j'ai fait des sorties l'année dernière (cf mon blog). Le Fuji était prévu pour mai (a priori c'est plutôt la saison), mais j'étais blessé. Cette année je suis plus tenté de le faire fin avril en raquette, mais c'est du lourd je pense qu'il y en a pour 7h de montée. | | | À: Makalux · 17 février 2010 à 0:37 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 16 de 17 · 5 512 affichages · Partager Au moins oui... Les bus montent jusqu'où en mai ? Depuis la station 5 on avait mis 3h à atteindre le dernier refuge en septembre. L'avantage des skis c'est que, au moins, la descente est rapide ! | | | À: MagJé · 17 février 2010 à 2:57 Re: Nikko, Japon: rejoindre les chemins de randonnées pédestres depuis la station de Japan Rail? Message 17 de 17 · 5 508 affichages · Partager Je ne sais plus.Il y a un topo sur camp-to-camp et des photos.
L'inconvenient des skis c'est qu'il faut les porter si la neige est trop haute... Et c'est souvent le cas en mai je crois. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |