Bonjour, depuis
Danang vous pouvez soit prendre le train de nuit (reservez des maintenant) soit prendre le bus de nuit pour Ninh Binh. Ninh Binh en soit est une ville industrielle (ciment) qui n'a aucun interet, il faut aller a Tam Coc un petit village charmant qui est la base pour visiter la
baie d'halong terrestre.
A mon avis ca serait dommage de rater la
baie d'halong. Depuis Tam Coc vous pouvez prendre un bus pour
Haiphong. Le plus simple serait de tout organiser par une agence depuis Tam Coc pour qu'ils viennent vous chercher a Tam Coc, vous emmene a
Haiphong, de la vous aurez un bateau qui vous attend pour visiter la baie et bus le soir pour
Hanoi. Mais ca ne sera pas de tout repos! Une solution plus cool si vous avez plus de temps c'est de vous rendre sur
Cat Ba island depuis
Haiphong - la aussi je vous conseille de tout organiser a Tam Coc sinon vous allez perdre un tems fou. Passez 2 nuits sur
Cat Ba island. Vous pourrez soit joindre un tour organise soit avoir votre propre jonque pour la journee (US$100) vace repas inclus etc...
Ensuite de
Haiphong a
Hanoi il y a plein de bus.
Autre option, prendre un vol
Danang =>
Hanoi. Puis faire un circuit
Hanoi -
Halong - Tam Coc -
Hanoi. A
Haiphong c'est assez chaotic, je vous conseille vraiment d'avoir organise vos billets bus + bateau avantd e partir soit a
Hanoi soit a Tam Coc.