Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Fanfant · 28 février 2012 à 20:38 35 messages · 7 participants · 4 926 affichages | | | | À: Americas · 8 mars 2012 à 18:27 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager Buenos Aires - Mendoza : de 390 à 550 pesos selon les services et de 13 à 17h de trajet Mendoza - Salta : de 472 à 535 pesos et de 18 à 19h de trajet Salta - Iguazu... pas de services directs Salta - Resistencia : 317 pesos et 11h de trajet avec Veloz del Norte Resistencia - Iguazu : 205 pesos et 11 h de trajet avec Crucero del Note. Iguazu - Buenos Aires : de 497 à 656 pesos selon les services et de 18 à 20h de trajet.
Toutes les infos sur ce site : www.plataforma10.com/
Merci encore Americas, Après une bonne réflexion et avoir étudier tous les trajets, Nous avons encore changer notre itinéraire que voici.Arrivivé par avion à l'aéroports de FOZ DO IGNACU (coté Brésil) via par Buenos aires, visite des chutes d'Iguazu, coté Brésilien, ensuite visite coté Argentin..Nous nous donnons une bonne semaine..Ensuite départ en direction de SALTA en Bus le moin chers en 2 étapes certainement via Résistencia...Nous irons piano, Piano..Si nous pouvons et nous voyons des choses à visiter entre SAlta et Iguazu, nous nous arreterons si nous le pouvons..Par contre, si nous décidons de nous arreter en trajet et de dormir sur place pour repartir le lendemain, es t il possible de reprendre le bus sans le repayer ou devons nous payer portions par portions ???
Ensuite à Salta, c'est l'inconnu, il y a tellement de choses a voir, comme le train des nuages et j'en passe..Eventuellement louer un petit véhicule pas trop chers a SALTA et découvrir les alentours avec..Si vraiment de louer une voiture pas chers, nous partirons ensuite sur la route 40 et nous nous areterons là ou en n'en na envie et de profiter des petits villages et de vivre un peu plus local au contact des gens sur place.....Nous partons 4 semaine complète y compris l'avion, sac à dos et découvrir au fur et a mesure..Mais si des gens du coin peuvent nous conseiller des iténéraires et de belles curiosités à voir, nous sommes preneur, ensuite nous feront notre trie en fonction du temps qu'il nous restera et surtout des MEGAS PESO qu'il nous restera...Dernière ville sera Mendoza et ensuite nous repartirons en france depuis mendoza via buesnos Aires, Amsterdam, et arriver chez nous à NANTES...qui est a 1h de route de chez nous.... (Vol par KLM), nous n'avons pas trouvé mieux raport qualité pris et dans des voyage de 27 h maxi..Ce qu'il y a de bien chez kLM, le prix est fixe et vos bagages sont prix en charge depuis le départ à l'arrivée.. Si il nous annonce 1200 Euro aller/retour, rien de plus, tout est compris, taxe, repas etc.....Alors nous comptons beaucoups sur les gens qui habitent l'argentine pour nous guider sur notre trajet et d'autres personnes qui ont fait à peu pres le meme trajet..Merci à tous Francis et Annie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fanfant · 8 mars 2012 à 19:18 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager En ce qui concerne le bus en Argentine il n'y a pas d'autres possibilités que de réserver chacun des tronçons. Les places sont attribuées aux passagers donc on ne peut pas monter dans le bus en chemin... à part pour certains bus locaux. | | | À: Fanfant · 8 mars 2012 à 20:29 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager Hello Fanfant,
Je vois que ton projet prend forme !  Tu as défini la période ?
Ensuite à Salta, c'est l'inconnu, il y a tellement de choses a voir, comme le train des nuages et j'en passe..Eventuellement louer un petit véhicule pas trop chers a SALTA et découvrir les alentours avec..
De combien de jours disposes-tu dans la région de Salta ? Le train des nuages : il y a sans doute mieux à faire dans la région surtout quand on voit le coût  
Si vraiment de louer une voiture pas chers, nous partirons ensuite sur la route 40
D'où à où ?Attention pour la location de voiture, il faut envisager une boucle pour éviter les frais d'abandon très élevés en Argentine.
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 9 mars 2012 à 0:57 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je vois que ton projet prend forme !  Tu as défini la période ?
De 4 semaine, avion compris, mais pour la période, c'est pas défini..
Ensuite à Salta, c'est l'inconnu, il y a tellement de choses a voir, comme le train des nuages et j'en passe..Eventuellement louer un petit véhicule pas trop chers a SALTA et découvrir les alentours avec..
De combien de jours disposes-tu dans la région de Salta ?
A Salta, nous pensons y rester pas mal de temps, enfin visiter les alentours
Le train des nuages : il y a sans doute mieux à faire dans la région surtout quand on voit le coût  
Si vraiment de louer une voiture pas chers, nous partirons ensuite sur la route 40
D'où à où ?Attention pour la location de voiture, il faut envisager une boucle pour éviter les frais d'abandon très élevés en Argentine.
Nous pensons louer une voiture à Salta pour visiter au tour..Ensuite direction Mendoza et ses petits villages.Voilà Christine pour le moment, nous affinons tis a ptit notre trajet avec un max de renseignements..
A+ Ciao
Francis | | | À: Americas · 10 mars 2012 à 10:36 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonjour a tous encore merci, J'étudiais pour le moment notre trajet sur google MAP,
je me trouvais sur la région de SALTA,
j'ai tracer quelque itinéraire à faire éventuellement en voiture et j'ai remarqué 2 types de route..
Certaine son indiquées (RN)et d'autre (PR)
Que veut dire PR..merci
Sur les PR il y a de belles choses à voir, mais je ne voudrai pas m'embarqué avec une petite voiture de location sur des petits chemins ou en terre ou sur des piste..
Aussi, je recherche des cartes routières super détaillées allant des (C hutes D'Igazu > Salta et ses alentours > Mendoza ))
Si certains s'en séparent nous pourrions envisager de vous les reprendres.
Amicalement
Francis | | | À: Fanfant · 10 mars 2012 à 11:02 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Hello,
Que veut dire PR..merci
RN... je suppose que tu as deviné que cétait "Ruta Nacional"
PR ? Ne serait-ce pas RP ? = Ruta Provincial
Mais il faut se méfier, car les routes argentines, qu'elles soient appelées RN ou RP ne sont pas toutes asphaltées (ou pas toutes totalement asphaltées), certaines RN ou RP sont des pistes, par ex sur la célèbre RN 40 certains tronçons ne sont pas bitumés.
Bonne route.
Christine | | | À: Fanfant · 12 mars 2012 à 15:34 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager Bonjour,
A Iguazu, vous indiquez que vous compter rester une "bonne semaine". A mon avis, 3 jours suffisent. Un pour arriver et vous reposer, un pour faire le côté brésilien, un pour faire le côté argentin. Il n'y a pas grand chose à faire, les gens viennent voir les chutes et les habitants des villages en vivent. Vous gagnerez un temps précieux qui vous permettra de faire une ou plusieurs petites pauses sur la route de Salta et de reprendre le bus ensuite.
Région de Salta, vous avez une boucle sympa qui consiste à faire la Quebrada de Cafayate ( julieolagnol.e-monsite.com/...te-a-bicyclette.html ), de dormir à Cafayate qui un village très agréable. Ensuite, vous pouvez faire les vallées Calchaquies, avec de petites villages charmants (Molinos, Cachi) pour y passer la nuit loin de tout. Près de Cachi, vous avez un parc aux cactus incroyable. Et la route traverse de superbes paysages...Une fois de retour à Salta, vous pouvez continuer au nord après Jujuy, dans la quebrada de Humahuaca pour aller voir le cierro de los siete colores et las salinas grandes au départ du village de Purnamarca.J'ai aussi beaucoup aimé Tilcara.
Côté Mendoza (après San Juan et San Augustin de valle fertil tout de même), Ischigualasto et Talampaya, vous avez deux parcs sympas. Votre voiture devra toutefois suivre celle d'un ranger.
Vous allez vous régaler et vous avez du temps ! Bon voyage Julie | | | À: 1405julie · 12 mars 2012 à 17:12 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager Bonjour,
A Iguazu, vous indiquez que vous compter rester une "bonne semaine". A mon avis, 3 jours suffisent. Un pour arriver et vous reposer, un pour faire le côté brésilien, un pour faire le côté argentin. Il n'y a pas grand chose à faire, les gens viennent voir les chutes et les habitants des villages en vivent. Vous gagnerez un temps précieux qui vous permettra de faire une ou plusieurs petites pauses sur la route de Salta et de reprendre le bus ensuite.
+1 avec Julie ! Faites lui confiance les yeux fermés ou emmenez-la comme guide... elle connait sont affaire | | | À: Americas · 12 mars 2012 à 17:52 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Merci Americas :-) | | | À: 1405julie · 13 mars 2012 à 15:08 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager Bonjour et merci à tous, encore merci pour tous ces renseignements qui sont tous précieux..
à ce jour et surtout pour des raisons d'économie nous envisageons de faire
Arrivé SALTA
De SALTA louer un 4X4, monter a La QUIACA à la frontière bolibienne et revenir par la fameuse Route 40 et quelques autre portions..Voila pourquoi un 4X4....Toutes routes et pistes ne sont goudronnées..
Nous penssons faire cela en plus ou moins 10 jours.. Après notre retour à SALTA, direction les chute D'IGUAGU coté Argentin et ensuite visite coté Brésil et finir notre périple au Brésil, retour maison..
Des questions quand meme, En ce moment
Le prix du carburant, essence et diesel ???
Pour ce qui est du trajet SALTA, IGUAZU, peut on prendre des omnibus, s'arreter ou l'on veux et repartir quant on veux ??
Nous pensons faire ce trajet en 2 ou 3 fois si il y a des choses interressantes à voir ??
Finalement nous avons trouver un vol aller et retour
Aller : Nantes > SALTARetour Iguassu coté Brésil > Nantesle tous pour 1200 Euros.... Ce que l'on économise sur l'avion, peu nous servir en Argentine et Brésil.. On n'a découvert des choses interressantes, avec bcp de compagnies aériennes.. Si vous prenez comme par exemple notre vol en simple allez (plus de 2000 Euro) Mais si vous prenez un aller et retour ça vous ramène le prix à 1200....J'en n'ai contacter par tél comme KLM et bien d'autre, c'est leur politique de vente et de fonctionnement... De plus nous restons encore avec de vol qui ne dépassent pas 23h, changement compris...
Voila mes chers amis, nous vous tiendrons informé de plus en plus à chaque fois que nous aurons des questions ou petits détails précieux et meme si l'on fait des découverte.. Je rappel que cette fois ci nous partons pour 4 semaine tout compris..
Tous le NOrd de Salta, m'a l'air superbe et plein de belles choses que l'on n'a pas en France...
Nous allons nous cantonner là pour cette fois ci et nous verrons le sud pour une autre fois il faut refaire le plein de MEGA PESO..
Bonne journée a vous tous
Francis & Annie | | | À: Fanfant · 13 mars 2012 à 15:24 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager De SALTA louer un 4X4, monter a La QUIACA à la frontière bolibienne et revenir par la fameuse Route 40 et quelques autre portions..Voila pourquoi un 4X4....Toutes routes et pistes ne sont goudronnées.. Nous penssons faire cela en plus ou moins 10 jours..
Si tu as 4 semaines en tout, tu pourrais en consacrer un peu plus à cette boucle, je dirais au moins 15 jours... même plus selon que ta boucle est plus ou moins large. Beau programme en tout cas !
Le prix du carburant, essence et diesel ???
Le prix du carburant est très voisin de ce qu'il est en France. Il vaut mieux avoir un véhicule essence (attention au diesel qui pourrait geler en altitude).
Mais si vous prenez un aller et retour ça vous ramène le prix à 1200
De manière générale, quand on recherche des vols avec une ville d'arrivée différente de la ville de départ, il faut cocher la case "multi-destinations" ou "multi-villes" sur les sites et non pas compter deux fois un aller simple.
Bon, ben..., ça avance bien, on dirait !
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 13 mars 2012 à 17:40 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager Merci Christine, En fait, là ou on va perdre du temps inutilement, c'est entre SALTA et IGUAZU.. (1500 Kms) de bus..Mais si l'on ne va pas voir les chutes, on risque sacrément de le regretter..
Pour revenir à notre boucle, sur Google mAP je compte pas loin de 1000 kms..Mais à tous moment nous pouvons modifier notre itinéraire de retour de LA QUIACA..
Une chose est sur, on fera SALTA > LA QUIACA et essayer de découvrir de belles choses, commes des cascades, des termes naturels et bien d'autres choses.Si l'on s'aperçoit qu'apres cela nous avons perdu du temps, nous changerons notre itinéraire de retour de La QUIACA...
Mais à mon avis, se doit etre magnifique et sauvage.. Des Lagunes, des étendue multicolors et qui sait encore ????...On avancera à l'aventure...
De toutes façon c'est pour l'année prochaine, ce qui nous donne le temps de revoir pleins de petits détail et de ficeler comme il le faut notre parcours..
Au plaisir, et tres amicalement Francis & Annie | | | À: Fanfant · 14 mars 2012 à 1:29 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager En fait, là ou on va perdre du temps inutilement, c'est entre SALTA et IGUAZU.. (1500 Kms) de bus..Mais si l'on ne va pas voir les chutes, on risque sacrément de le regretter.
Ne pas passer par Iguazu si on visite le nord de l' Argentine ce serait impardonnable  Il y a une possibilité de gagner du temps sur le trajet Salta - Iguazu... ce serait de prendre l'avion. Il y a un vol direct, le vol AR2812, qui décolle de Salta à 16h25 et qui arrive à Iguazu à 18h25. Mais il faut savoir que le prix du billet d'avion est d'environ 250 €... ça peut refroidir. | | | À: Americas · 14 mars 2012 à 1:44 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager En fait, là ou on va perdre du temps inutilement, c'est entre SALTA et IGUAZU.. (1500 Kms) de bus..Mais si l'on ne va pas voir les chutes, on risque sacrément de le regretter.
Ne pas passer par Iguazu si on visite le nord de l' Argentine ce serait impardonnable  Il y a une possibilité de gagner du temps sur le trajet Salta - Iguazu... ce serait de prendre l'avion. Il y a un vol direct, le vol AR2812, qui décolle de Salta à 16h25 et qui arrive à Iguazu à 18h25. Mais il faut savoir que le prix du billet d'avion est d'environ 250 €... ça peut refroidir. 
 Bonjour, Oui nous qui voulons économiser, éviter de mettre un maximum d'argent dans les transports, je pense que se sera le bUS mème si l'on met 2 jour, de plus on n'a appris par une personne qui est aller au chutes coté Argentin est allez visiter les mines de quarts a ciel ouvert à WAINA, a cote des chute, en bus 10 mn..
Non, non, on ne repartira pas sans voir ne serais ce qu'une seule fois ces chutes qui m'on l'air gigantesque et inoubliable..
De toute façon, c'est notre trajet de retour,
On n'a regarder avec les mêmes compagnie aérienne le même trajet mais dans l'autre sens et malheureusement, ces nettement plus chers car on ne passe plus par les mêmes villes.. Aussi, nous pensons partir entre mars et avril pour etre a peu pret sur d'avoir du beau temps ouest en est de l' argentine et peut etre tomber dans les saisons bases et moins chers...
Voila comme je l'est dis, nous ne sommes pas encore partie mais nous avons recueillis bcp d'élément pour affiner le voyage au mieux.. Amicalement
PS > Si vous avez SKYPE, voici mon pseudo ( ( agride_))
Francis | | | À: Fanfant · 14 mars 2012 à 11:32 Re: Niveau de vie, hébergement, transport... en Argentine? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Bonjour,
Vous aurez le temps de faire le nord-ouest jusqu'à La Quiaca (très bonne idée, j'ai adoré cette zone) - peut-être même de faire les lagunes du sud lipez et le salar d' Uyuni en Bolivie mais cela fera sûrement un peu juste - puis de prendre le bus et de faire des stops ( Corrientes ? missions jésuites ? Posadas ?) puis de visiter les chutes qu'il ne faut rater sous aucun prétexte. De toute façon, les bus sont confortables en Argentine.
Bon voyage ! Julie | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |