Le NOA c'est, pour moi :
1. La musique folklorique, les peñas, les gens qui savent tous jouer d'un instrument, ou chanter les chansons que leurs grand-parents chantaient avant eux... et qui chantent tout le temps, et jouent tout le temps quelque chose...
2. Le soleil : c'est quand meme la cle de la bonne humeur le soleil non ? Je ne parle meme pas de chaleur, juste de soleil, meme en hiver, meme s'il neige, hop, un peu de soleil c'est vraiment bien ! Et le soleil montagnard du NOA, c'est quand meme quelque chose de tres plaisant !
3. Les humitas et les tamales, ces preparations de farine de mais (ou un truc du genre) qui callent bien et qui sont, en prime, delicieuses ! Que demander de plus ? (peut-etre leur fromage qui est pas mal non plus !)
4. La
Quebrada de Humahuaca, et
Humahuaca tout simplement (ce, allié au soleil tres plaisant dont j'ai deja parle), quel ravissement pour els yeux ! C'est vraiment, vraiment, vraiment tres beau !! C'est superbe de s'arreter regulierement et de se poser sur le bord de la route et regarder le paysage. Incroyable.
5. La tranquilite ! Le NOA est tellement grand, que meme s'il etait envahit par autant de touristes qu'a
Buenos Aires, on serait quand meme tranquille. Alors on se retrouve bien rarement dans des foules agitees, et on entend beaucoup moins parler Anglais qu'ailleurs... bref, on respire.