|  |  |
 | | | | Noël et Nouvel An en Turquie: où aller? ColdTurkey · 31 octobre 2007 à 12:34 13 messages · 7 participants · 9 876 affichages | | | | 31 octobre 2007 à 12:34 Noël et Nouvel An en Turquie: où aller? Message 1 de 13 · 9 802 affichages · Partager Je vais en Turquie du 21 décembre 2007 au 5 janvier 2008. Je prévois 4 ou 5 jours à Istanbul (je sais - il fera froid et il y aura sans doute de la pluie mais il avec tant de choses magnifiques à voir cela m'est égal). Après, j'aimerais bien alle en Cappadocia ( Goreme ?) peut-être en voiture de loc mais je ne vois pas vraiment ce que cela représente en heures de route (dans les 700 km ?). Peut-être à faire en s'arrêtant une nuit (ou deux) à l'aller comme au retour - y a-t-il des villes sympas à visiter sur le chemin ? (En hiver) Merci beaucoup !! | | | À: ColdTurkey · 31 octobre 2007 à 18:20 Re: Noël et Nouvel An en Turquie: où aller? Message 2 de 13 · 9 768 affichages · Partager Bonsoir,
il ne vous aura pas echappe que cela suppose de rouler de nuit..... Et peut-etre sous la neige......
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2007 à 23:59 Re: Noël et Nouvel An en Turquie: où aller? Message 3 de 13 · 9 746 affichages · Partager Merci de votre réponse - je commençais à dire que pour ma première tentative sur un forum internet je n'avais pas forcement trouvé le ton qu'il fallait !! Capacoce dans la neige c'est faisable ou pas ? Un Grand merci | | | À: ColdTurkey · 1 novembre 2007 à 11:34 Re: Noël et Nouvel An en Turquie: où aller? Message 4 de 13 · 9 730 affichages · Partager bonjour
la capadoce vous pouvez bien sur la faire en hiver aussi mais pour istanbul-capadoce je vous conseille de prendre le bus, que vous pouvez trouver tout les jours, vous pouvez prendre le bus du soire comme ça vous paserais la nuit en route | | | À: ColdTurkey · 1 novembre 2007 à 13:32 Re: Noël et Nouvel An en Turquie: où aller? Message 5 de 13 · 9 723 affichages · Partager Bonjour,
Le ton ne pose pas de probleme...  Oui, c'est meme potentiellement tres bien, mais je suggere de ne pas louer de voiture pour y aller - plutot bus ou avion.
Michel | | | À: ColdTurkey · 4 novembre 2007 à 0:48 Re: Noël et Nouvel An en Turquie: où aller? Message 6 de 13 · 9 638 affichages · Partager bonsoir, Pour istambul pas de problème pour s'eclater ( taksim...) mais je te deconseille de rouler en voiture si ta pas l'habitude, en plus ca fait une trote d' istanbul et c pas top les routes.... | | | À: ColdTurkey · 12 novembre 2007 à 18:15 Re: Noël et Nouvel An en Turquie: où aller? Message 7 de 13 · 9 427 affichages · Partager ca va tout le monde ? comment aller vous ? ben comme je vous avez dis deja que je vais aller au turquie me voila istanbul oü tt le monde ne parle que turc pas plus 0.01% parlents anglais bref une amie de belgique viendra de 26 au 7 janvier pour passer avec moi le noel savez vous un hotel a bas prix avec douche wc..... merci; de me informer a+ | | | À: ColdTurkey · 16 novembre 2007 à 23:57 Re: Noël et Nouvel An en Turquie: où aller? Message 8 de 13 · 9 345 affichages · Partager pour aller en cappadoce je te conseille l avion 4 vols par semaine, 1 heure de vols, environ 100 euros aller retour si tu te prend en avence, ou le bus tout les jours environ 10 heures tres long et en plus avec la neiges meme 12, 14 heures le bus environ aller retrour 50 euros | | | À: Bihi · 17 novembre 2007 à 7:28 Re: Noël et Nouvel An en Turquie: où aller? Message 9 de 13 · 9 340 affichages · Partager Bonjour,
" oü tt le monde ne parle que turc pas plus 0.01% parlents anglais"
Ce n'est pas une obligation de parler anglais...  Il y a à Istanbul énormément de gens qui parlent russe, allemand, des langues proches du farsi, etc.
"une amie de belgique viendra de 26 au 7 janvier pour passer avec moi le noel savez vous un hotel a bas prix avec douche wc....."
A cette période ce sera dur.
Michel | | | À: ColdTurkey · 17 novembre 2007 à 13:13 Re: Noël et Nouvel An en Turquie: où aller? Message 10 de 13 · 9 323 affichages · Partager Je pense aussi que compte tenu de l'état des routes -un peu de flottement etc même si elles sont larges et s'il y a l'autoroute jusqu'à Ankara-, il est préférable d'y aller en bus. Cela ne vous prendra qu'un jour d'y arriver et ce sera en sécurité. | | | À: Fuchiinran · 17 novembre 2007 à 22:36 Re: Noël et Nouvel An en Turquie: où aller? Message 11 de 13 · 8 962 affichages · Partager je ne comprent pas pourqoı vous conseille le bus 12 heurs de bus 50 euros aller retour, il ya l avion 1 heures de vol pour 100 euros aller retour en se prenat a l avance, pour 50 euros moi je ne feraıt jamais 12 heures de bus en plus les cars ne peuvent pas passer 100 km, | | | À: Tarkan · 18 novembre 2007 à 9:35 Re: Noël et Nouvel An en Turquie: où aller? Message 12 de 13 · 8 955 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve aussi que l'avion est une option intéressante ; prendre juste garde à intégrer les temps et coûts du transport de et vers les aéroports tout de même.
Michel | | | À: Tatra · 18 novembre 2007 à 12:00 Re: Noël et Nouvel An en Turquie: où aller? Message 13 de 13 · 8 946 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous et à toutes pour vos réponses pleines de bon sens. Nous prendrons sans doute l'avion car 100 euros même en ajoutant les transferts etc. me semble raisonnable et la nuit en car c'est OK quand on est jeune mais ce n'est plus mon cas !!! Aussi j'ai bien compris - loc de voiture pas glup en cette saison !! J'ai vraiment hâte à partir d'autant plus que on commence à nous rabattre les oreilles avec ces grandes fêtes commerciales de fin d'année et j'ai envie de retrouver un peu d'authencité. J'ai trouvé ce site www.villagehousetr.com/indexnew.htm qui m'a ravi - je ne sais pas si on ira dans cet hôtel mais cela donne un avant-goût de la Cappadocia. Les voyages les mieux préparés sont souvent complétement différents que ce que l'on a imaginé une fois qu'on est sur place. Ainsi je vous raconterai le tout à mon retour. Encore merci, Vicky | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |