|  |  |
 | | | | | Nom et prénom inversés sur mon billet d'avion Caanim · 15 janvier 2025 à 15:56 13 messages · 5 participants · 3 887 affichages | | | | 15 janvier 2025 à 15:56 Nom et prénom inversés sur mon billet d'avion Message 1 de 13 · 3 887 affichages · Partager Bonjour,
J’ai inversé mon nom et prenom lors de ma réservation. J’aimerai savoir si ça pose un éventuel problème pour l’embarquement ou non ? J’ai une escale à Istanbul pour arriver à Dubai.
Pourriez-vous m’aiguiller s’il vous plait ?
Merci d’avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caanim · 15 janvier 2025 à 17:56 Re: Nom et prénom inversés sur mon billet d'avion Message 2 de 13 · 3 874 affichages · Partager Bonsoir, Oui, l'enregistrement peut être refusé à l'aéroport, le mieux est d'appeler la compagnie aérienne directement ou si vous avez acheté votre billet via une agence en ligne, les appeler d'abord car c'est eux qui ont la main sur le billet, ce changement peut entrainer des frais ou pas voir une annulation. Agissez maintenant. | | | À: Patrick91230 · 15 janvier 2025 à 18:01 Re: Nom et prénom inversés sur mon billet d'avion Message 3 de 13 · 3 872 affichages · Partager Merci de votre réponse,
J’ai contacté Turkish airlines ils ne veulent pas modifier. J’ai appelé Go voyage ils les ont contacté et pareil ils ne veulent pas modifier.. | | | À: Caanim · 15 janvier 2025 à 18:12 Re: Nom et prénom inversés sur mon billet d'avion Message 4 de 13 · 3 871 affichages · Partager Alors vous n'avez pas le choix, il faut annuler le billet et demander le remboursement des taxes (ils savent les quelles) puis, il faut racheter un billet. Vous pouvez le faire directement sur leur site (go voyages) Conseil : Bien relire ce que vous avez mis dans les cases avant de valider
Vous avez acheter votre billet sur un des pires sites (edream, opodo et go voyages) c'est le même groupe basé en Espagne, beaucoup de voyageurs ont eu énormément de problèmes avec eux, dès que vous avez un souci, ils ne font rien, toujours acheter son billet directement auprès des compagnies, même si c'est un peu plus chère, utiliser seulement les comparateurs pour voir les prix du moment. | | | À: Caanim · 15 janvier 2025 à 18:30 Re: Nom et prénom inversés sur mon billet d'avion Message 5 de 13 · 3 864 affichages · Partager Bonsoir,
Mon avis est d'y aller comme si vous n'aviez rien remarqué et de voir à l'enregistrement. Il est très possible que l'on vous fasse la modification sans problème, surtout si vous avez une carte de Turkish, et si il n'y a pas d'ambiguïté possible (Ne pas s'appeler Roger Pierre, ou François Michel). Si ça bloque, il y aura des frais pour réémettre le billet, et à mon avis (juste à mon avis) ça coûtera toujours moins cher que d'annuler pour acheter maintenant un autre billet. Arrivez trois heures avant le décollage.
Ne jamais appeler une compagnie aérienne pour ce genre de chose - en fait, ne jamais appeler une compagnie aérienne...
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2025 à 18:45 Re: Nom et prénom inversés sur mon billet d'avion Message 6 de 13 · 3 850 affichages · Partager Bonsoir,
Vous lui demander de jouer à la roulette russe, je ne crois pas que ce soit de bon conseil, surtout si elle vient de loin par apport à l'aéroport, il lui coutera moins chère d'annuler et de racheter un billet bien en amont que de demander une re émission du billet sur place. Voyager avec un doute pareil c'est pas possible. Et bien sur qu'il faut appeler celui qui émet le billet pour voir comment arranger la situation, c'est arrivé la semaine dernière sur ce forum et Expedia à accepté de faire un changement gratuitement. | | | À: Patrick91230 · 15 janvier 2025 à 18:53 Re: Nom et prénom inversés sur mon billet d'avion Message 7 de 13 · 3 848 affichages · Partager Vous lui demander de jouer à la roulette russe, je ne crois pas que ce soit de bon conseil, surtout si elle vient de loin par apport à l'aéroport, il lui coutera moins chère d'annuler et de racheter un billet bien en amont que de demander une re émission du billet sur place. Voyager avec un doute pareil c'est pas possible.
Si c'était moi je viendrais aussi sans doute de très loin pour ce vol, et pourtant ce serait mon choix. Tout est dans les conditions tarifaires du billet ; si c'est pour perdre 95% pour racheter un nouveau billet plus cher, autant tenter, il n'y a dans ce cas pas plus à perdre. Il est quand même très possible que la modification se fasse fluidement à l'enregistrement, ce n'est pas du tout exclus, mais très aléatoire.
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2025 à 18:58 Re: Nom et prénom inversés sur mon billet d'avion Message 8 de 13 · 3 843 affichages · Partager Et bien à elle de voir ce qu'elle veut faire, moi je donne mon avis, ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut. | | | À: Patrick91230 · 15 janvier 2025 à 20:34 Re: Nom et prénom inversés sur mon billet d'avion Message 9 de 13 · 3 828 affichages · Partager Perso cela nous est arrivé sur des billets klm réservés via Travelgenio J'ai inversé tous les noms et prénoms des 5 passagers. on avait donc tous le même prénom  Et on a pu voyagé de Genève jusqu'à Manille via Hong Kong et Amsterdam, plusieurs fois ça a crée une interrogation mais personne n'a modifié nos billets ni nous a empêché d'embarquer Perso je tenterai sans rien dire en présentant un passeport à l'enregistrement. | | | À: Delphy83 · 15 janvier 2025 à 20:45 Re: Nom et prénom inversés sur mon billet d'avion Message 10 de 13 · 3 823 affichages · Partager Bonsoir, Comme je dis plus haut chacun fait ce qu'il veut, essayer oui pourquoi pas, mais si elle est refusé elle sera la seule à pleurer devant le comptoir. A elle de voir ! | | | À: Patrick91230 · 15 janvier 2025 à 20:50 Re: Nom et prénom inversés sur mon billet d'avion Message 11 de 13 · 3 822 affichages · Partager Comme je dis plus haut chacun fait ce qu'il veut, essayer oui pourquoi pas, mais si elle est refusé elle sera la seule à pleurer devant le comptoir.
Je ne vois pas de raison de pleurer. Annuler aujourd'hui, perdre le montant du billet sauf les taxes, et en acheter un autre, ce sera plus onéreux que de demander une réémission au dernier moment, au comptoir, pour débloquer la situation. Mon avis reste d'avoir secrètement en tête que peut-être il faudra "allonger" une somme équivalente au prix du billet, et d'y aller en confiance comme si on n'avait rien vu. Il est quand même très possible que ça se passe sans problème.
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2025 à 21:01 Re: Nom et prénom inversés sur mon billet d'avion Message 12 de 13 · 3 818 affichages · Partager Et bien on le saura quand elle aura voyagé. | | | À: Caanim · 12 juillet 2025 à 13:30 Re: Nom et prénom inversés sur mon billet d'avion Message 13 de 13 · 3 303 affichages · Partager Bonjour,
J’ai inversé mon nom et prenom lors de ma réservation. J’aimerai savoir si ça pose un éventuel problème pour l’embarquement ou non ? J’ai une escale à Istanbul pour arriver à Dubai.
Pourriez-vous m’aiguiller s’il vous plait ?
Merci d’avance
Bonjour, Alors, ça s'est terminé comment votre histoire ? Le peuple veut savoir !!! :-) J'espère que les choses se sont déroulées au mieux pour vous. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 20 | 29 juin 2015 à 10:03 Azerty013 » | | | | 24 | 18 juin 2012 à 13:52 Alex31s » | | | | 8 | 8 nov. 2025 à 6:46 Tatra » | | | | 9 | 12 oct. 2011 à 17:43 Nemo1001 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |