|  |  |
 | | | | | Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Nataly03 · 2 juin 2012 à 15:56 25 messages · 7 participants · 14 779 affichages | | | | 2 juin 2012 à 15:56 Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 13 388 affichages · Partager Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique
Voilà hier je réserve un billet d'avion sur émirates.com
ça me dit d'indiquer mon nom comme sur le passeport : je marque donc xxx épouse yyy marqué comme ça sur mon passeport ! je valide je paye..
sauf qu'ensuite sur mon billet électronique à mon nom y 'a marqué xxxepouseyyy tout accroché.
j'appelle la compagnie aérienne : qui me dit que j’aurai pas du marqué épouse.. que c'est ma faute que je dois annuler le billet (avec frais d'annulation bien sur) et en refaire un autre...
est ce que c'est normal? est ce que réellement ça ne passera pas au contrôle? est ce que la compagnie peut me refuser d'embarquer pour cela?
que faire merci de votre réponse car là du coup je suis un peu désespérée.. | | | À: Nataly03 · 2 juin 2012 à 16:41 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 13 313 affichages · Partager sauf qu'ensuite sur mon billet électronique à mon nom y 'a marqué xxxepouseyyy tout accroché.
Il semble que le logiciel d'Emirates est comme celui de Singapor Airlines.
Il contracte les noms composés séparés par un espace.
J'ai appelé la cie qui m'a fait une réservation par téléphone et le résultat était idem. Singapor Airlines m'a rassuré qu'il n'y aura aucun problème d'embarcation.
En effet, mon voyage s'est passé sans souci. | | | À: Abalone · 2 juin 2012 à 16:49 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 13 265 affichages · Partager oui sauf que emirates m'assure du contraire.. me dise d'annuler mon billet avec des frais d'annulations et d'en refaire un nouveau car "épouse" ne passera pas.
je ne comprend pas non plus pourquoi mais voilà! | | | À: Nataly03 · 2 juin 2012 à 17:02 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 13 253 affichages · Partager oui sauf que emirates m'assure du contraire..
Demandez à parler avec un responsable d'Emirates, une employée ne fait que répéter les consignes généraux. | | | À: Nataly03 · 2 juin 2012 à 17:32 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 13 237 affichages · Partager A mon avis, cela ne doit pas poser de problème car tu as ton passeport qui confirme. OK pour le verre au bord de la piscine !!! | | | À: Nataly03 · 3 juin 2012 à 16:13 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 13 157 affichages · Partager C´est uniquement son premier NOM que l´on indique sur un billet d´avion. Donc c´est uniquement le nom de jeune fille. Epouse de...n´a aucune valeur... | | | À: Bonnie53 · 3 juin 2012 à 16:30 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 13 148 affichages · Partager certes maintenant je le sais mais est ce que le fait que y'est marqué xepousey peut justifier un refus d'embarquement c'est ça que je veux savoir !
sur mon passeport dans "nom" x epouse y en toutes lettres.. | | | À: Nataly03 · 3 juin 2012 à 17:12 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 13 136 affichages · Partager Malheureusement, tout dépendra du bon vouloir des personnes à l´enregistrement et à l´embarquement. Si vous habitez Paris ou Nice, le mieux serait de passer à leurs bureaux www.emirates.com/...ffices.aspx?city=PAR
Vous pouvez aussi leur envoyer un mail www.emirates.com/...gory=11&topic=OB
La au moins vous aurez une réponse écrite.
Si vous pouvez modifier via une participation financière raisonnable, alors je le ferais. | | | À: Bonnie53 · 3 juin 2012 à 18:26 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 13 110 affichages · Partager disons que je ne vois pas pourquoi je devrais payer 150 euros pour annuler et refaire un billet d'avion alors que j'ai ecrit exactement ce qu'il y avait marqué sur la ligne de mon nom soit x epouse y (comme demandé) c'est leur système informatique qui a tout collé et mis comme nom xeousey..
alors evidemment je ne veux pas rester en "rade" à l'aéroport"..donc je cherche le maximum d'info
j'ai appelé deux fois emirates et j'ai eu deux réponses complètemment oposées..
quant au mail j'ai fait mais pas encore de réponses.. le problème c'est que j'ai l'impression que c'est un peu flou même pour eux..
je vais appeler demain la dgac qui pourrait peut etre me donner une info plus précise et me dire quoi faire dans ce cas là.. | | | À: Nataly03 · 3 juin 2012 à 18:47 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 13 097 affichages · Partager normalement tu recois 2 emails qd tu reserves:
- le billet electronique
- la confirmation et/ou facture
les 2 se recoupent avec tes infos (numéro de confirmation, nom, prenom, etc)
si tu presentes les 2, y aura pas de souci
par ailleurs, les caracteres sont toujours collés sur les billets, mais dans le systeme, ils ont la bonne info par rapport à ce qui est saisi sur le net qd tu as réservé
il arrive souvent la même chose dans l'hôtellerie
faut vraiment s'etre trompé sur une information de son identité pour que la compagnie refuse de t'embarquer | | | À: Macaron95 · 3 juin 2012 à 18:52 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 12 892 affichages · Partager re je viens de rappeler emirates car ça m'énervait trop.. la je suis tombée sur une personne charmante qui m'a dit que y'avait aucun soucis puisque c'était marqué comme ça dans mon passeport..
c'est à n'y rien comprendre..
j'aimerai bien qu'ils m’envoient ça par écrit quand même! | | | À: Nataly03 · 3 juin 2012 à 19:07 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 12 886 affichages · Partager | | | À: Aroythai · 3 juin 2012 à 19:21 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 12 874 affichages · Partager Chère Mme Nicol,
Comme precise lors de notre entretien téléphonique, je vous confirme que votre nom et prénom ont correctement été orthographies, il n y aura donc aucun problème pour voyager.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Cordialement,
envoyer par emirates...
ouf bon j'espère que ça ne changera pas toutes les deux minutes! | | | À: Nataly03 · 3 juin 2012 à 19:50 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 12 868 affichages · Partager ce mail fait foi, tu n'as donc plus à t'en faire
tu présentes ça à l'aéroport en cas de besoin | | | À: Macaron95 · 3 juin 2012 à 19:52 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 12 868 affichages · Partager pour ça que j'ai insisté pour avoir un mail!
mais c'est quand même fou l'opératrice d'hier voulait que j'annule mon billet avec les frais bien sur et que j'en refasse un nouveau... | | | À: Nataly03 · 13 juin 2012 à 19:02 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 12 699 affichages · Partager émirates vient de m'appeler aujourd'hui. je dois absolument réémettre mon billet: le nom "épouse" ne passera pas selon eux.
cout 50 euros.
j'en avais un peu marre et trop peur d'être refoulé à l'embarquement.
j'ai payé. | | | À: Nataly03 · 14 juin 2012 à 21:14 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 12 638 affichages · Partager Je pense que c´est une sage décision. Finalement, 50 € pour éviter des semaines de stress, d´inquiétudes et le risque d´être refoulé, c´est encore acceptable | | | À: Bonnie53 · 15 juin 2012 à 21:15 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 12 589 affichages · Partager oui bonnie53 c'est ce que je m'étais dit..
alors au final car avec emirates ça change quand même pas mal..Y' a eu un problème informatique et ma cb ne passait pas et celle de mon mari non plus (impossible de savoir pourquoi) et bien du coup la charmante hôtesse a réussi à faire le changement sans frais.
Étonnant tout ça!
un coup c'est bon, un coup c'est pas bon, un coup il faut payer 150 euros puis 50 et au final 0.
Bon tant mieux tout est bien qui finit bien et le "épouse" est supprimer du billet d'avion.
D'après émirates quand même selon eux des fois ça passe et des fois non..et il n'y a aucune règle "officielle" par rapport à ça. | | | À: Nataly03 · 16 juin 2012 à 16:58 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 12 545 affichages · Partager Les noms seront toujours accolés sur un billet d'avion Idem pour le prénom ; si tu t'appelles jean François, ça fera jeanfrancois Et ça ne pose pas de problème pour voyager.
Et effectivement il ne faut pas mettre "épouse" ou "veuve", mais cela ne t'aurait pas empêcher de voyager, sache le. Donc si tu as un nom de jeune fille et un nom d'épouse, marque les 2, mais seulement ton prénom usuel ; pas la peine de mettre tous ses prénoms. | | | À: Alex31s · 16 juin 2012 à 18:54 Re: Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 12 530 affichages · Partager il semble que cela soit à l’appréciation du personnel embarquant et la compagnie a ré émie mes billets enlevant le "épouse" je pense qu'elle ne l’aurait pas s'il n'y avait pas eu un doute. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |