Bonjour chers voyageur,
J'ai vu pas mal de messages au sujet de l'inversion nom-prénom sur un billet d'avion et c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire part de mon expérience à ce sujet.
Mon ami s'étant occupé de la réservation des billets pour un voyage en
Floride pour mai 2016 je me suis rendue compte la veille du départ que nos noms et prénoms étaient inversés sur les billets (je vous raconte pas l'angoisse!).
On devait partir de Bâle pour rejoindre l'aéroport d'
Amsterdam avec la compagnie easyjet et le lendemain matin on avait notre vol pour
Orlando avec la compagnie Tuifly (billets pris à part, ce n'était pas une correspondance).
Le problème: on devait aller jusqu'à
Amsterdam pour savoir si on pouvait embarquer ou non et se voir refouler l’embarcation après avoir déjà fait une partie du voyage était une réelle source d'angoisse.
Autant vous dire que je n'ai pas dodo de la nuit à l'hôtel d'
Amsterdam... Le vol était vers 10h, à 6h pétante on arrive à l’aéroport pour l'enregistrement et là, la dame nous dit en anglais "vos noms et prénoms sont inversés" puis un blanc... quelques secondes plus tard elle nous dit "pour l'aller pas de problème mais pour le retour il faut aller au bureau tuifly un peu plus loin dans l’aéroport et ils vont vous faire la modification". Quand nous sommes arrivé au bureau, la dame à juste regardé nos passeport et hop c'était réglé!
Je ne sais pas si on a eu de la chance mais en tout cas je voulais rassurer les personnes qui ont eu ce soucis car c'était quand même un vol pour les US donc ultra sécurisé sur les procédures etc...
Voilà si d'autres personnes veulent faire part de leur aventure (ou mésaventure ici) je serai curieuse de vous lire ;).