|  |  |
 | | | | Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Boubou44 · 2 mai 2011 à 20:28 20 messages · 7 participants · 5 011 affichages | | | | 2 mai 2011 à 20:28 Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 1 de 20 · 4 844 affichages · Partager Bonjour,
Je viens vous demandez conseil car j'ai réservé mi-Avril des billets d'avion pour partir à Los Angeles par le site govoyages. Nous sommes 4 passagers et nous avons fait une seule commande et en vérifiant ma commande je me suis rendue compte que j'avais inverser mon nom et mon prénom mais que celui des 3 autres passagers était exact. Je n'avais pas pris d'assurance annulation et j'ai contacté govoyages qui m'a dit que la SEULE solution était d'annuler le billet et d'en racheter. Est-il possible de quand même embarquer malgré cette inversion (sachant que la destination est les USA et qu'il y a à l'aller une escale à Madrid et au retour 1 escale à Boston et une autre à Madrid)? Pour info (je sais pas si ça joue ou pas) j'ai déjà été aux USA l'année dernière donc mon ESTA est valable et je suis déjà enregistrer à la Douane.
J'attends vos conseils car je suis assez paniquer à l'idée de me retrouver refouler à la frontière car il m'est impossible de racheter un autre billet. Merci. | | | À: Boubou44 · 2 mai 2011 à 20:53 · Modifié le 2 mai 2011 à 21:42 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 2 de 20 · 4 811 affichages · Partager Bonsoir,
Go voyage ne pourra t'aider en rien, il faut que tu contactes la compagnie aérienne directement par téléphone pour commencer.
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé sur le forum. La case rechercher à droite pourra t'aider. | | | À: Boubou44 · 2 mai 2011 à 21:24 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 3 de 20 · 4 775 affichages · Partager Je suis du même avis... oublie Go Voyage dont le nom revient sans cesse quand il s'agit de problémes rencontrés. C'est aussi comme cà qu'ils sont un peu moins chers, en étant impitoyables dés qu'il en ont la possibilité...L'assurance annulation n'aurait rien changé du tout d'ailleurs.. La compagnie peut, si elle le veut, rectifier le probléme, d'ailleurs il n' y a pas de règle concernant l'ordre du nom prénom sur une carte d'embarquement.Par contre il est clair que la Cie au départ transmet les informations passagers suivant une procédure stricte et il faut que l'identité soit OK.Mets toi en relation avec la Cie de préférence par écrit... | | | À: Ulysse54 · 2 mai 2011 à 22:19 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 4 de 20 · 4 748 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos premiers avis. Pour Govoyages je serais méfiante la prochaine fois. C'est vrai que leur prix sont bas et je comprend pourquoi maintenant! La compagnie qui nous emmène à l'aller pour faire Nantes- Madrid puis Madrid-L.A. est IBERIA. Par contre au retour on fait L.A- Boston avec IIBERIA en collaboration avec American Airlines puis Boston- Madrid avec IBERIA et Madrid- Nantes avec IBERIA en collaboration avec Air Nostrum donc je vais devoir appeler aussi American Airlines et Air Nostrum ou c'est juste Iberia qui gère tout? Encore merci ;) | | | À: Kilmarnock · 2 mai 2011 à 22:21 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 5 de 20 · 4 745 affichages · Partager Merci ;) J'ai déjà fait une recherche mais je n'ai pas trouver de personnes à qui c'est déjà arriver pour un vol France- USA avec des escales comme c'est mon cas. | | | À: Boubou44 · 3 mai 2011 à 17:48 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 6 de 20 · 4 691 affichages · Partager Si Iberia ne peut pas te répondre pour les vols opérés par AA, et bien tu pourras essayer d'obtenir plus d'infos chez ces derniers. Un des deux saura te répondre ne t’inquiètes pas (enfin ça sera fou que personne puisse te répondre). Soit cela passe comme une lettre à la poste avec l'inversion du nom/prénom, soit tu devras payer un supplément (pas au même prix qu'un billet ^^).
Iberia et American airlines sont des compagnies sérieuses, ils ne te laisseront jamais tombé! (en tout cas pour ça).
Je pense que tu peux voir cette affaire assez sereinement | | | À: Boubou44 · 4 mai 2011 à 17:25 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 7 de 20 · 4 645 affichages · Partager Pour Govoyages je serais méfiante la prochaine fois. C'est vrai que leur prix sont bas et je comprend pourquoi maintenant!
C'est vous qui avez fait l'erreur, pas Govoyages! | | | À: Nikky · 4 mai 2011 à 18:20 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 8 de 20 · 4 634 affichages · Partager Go voyage est une assez bonne agence de voyages dans l'ensemble, c'est l'une des meilleures en France. Réserver un vol sur Go voyages était une assez bonne idée si le prix du billet était inférieur au prix proposé sur le site officiel de la compagnie Iberia.
C'est juste que au moment de rentrer les noms etc... il faut faire attention et ne pas se précipiter. Ce n'est pas une erreur très grave en tout cas, donc pas de panique | | | À: Nikky · 4 mai 2011 à 20:07 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 9 de 20 · 4 623 affichages · Partager J'ai eu le service client de Govoyages et ils me disent qu'il me sera IMPOSSIBLE d'embarquer : (Selon eux ils ne peuvent rien faire, on va m'interdire d'embarquer! En effet, selon eux, le problème c'est la destination. Ça aurait été une autre destination ça aurait été possible. De plus (vraiment pas de chance) : mes billets ont été émis en 15 minutes et le temps que je lise le mail de leur part il était trop tard pour les appeler et rectifier... Je suis encore plus paniquée... Je cherche des témoignages de gens à qui c'est déjà arriver vers les USA... et je n'en trouve pas : ( Impossible de joindre IBERIA (aucune adresse mail valide) donc je vais leurs envoyer un courrier. J'ai eu les service des douanes US qui me dit que pour eux ça peut passer... Je ne sais quoi faire... | | | À: Boubou44 · 4 mai 2011 à 20:13 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 10 de 20 · 4 619 affichages · Partager Si les services de douanes US te disent que ça peut passer, c'est que ça peut passer. Si ça te rassure pas ça  Essaie de contacter IBERIA par téléphone dans un premier temps quand même... | | | À: Boubou44 · 4 mai 2011 à 20:30 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 11 de 20 · 4 498 affichages · Partager J'ai eu les service des douanes US qui me dit que pour eux ça peut passer...
Bonjour,
Ce n'est pas la douane qui t'autorise ou ne t'autorise pas à entrer aux USA, c'est l'immigration.
Quand tu arrives aux USA, tu passes par l'immigration (photo, empreintes, questions...) et après, une fois que tu as ton tampon sur ton passeport, tu arrives à la douane. | | | À: Kimy6791 · 4 mai 2011 à 20:35 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 12 de 20 · 4 493 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas la douane qui t'autorise ou ne t'autorise pas à entrer aux USA, c'est l'immigration.
Quand tu arrives aux USA, tu passes par l'immigration (photo, empreintes, questions...) et après, une fois que tu as ton tampon sur ton passeport, tu arrives à la douane.
C'est exact, mais si la douane US dit que ça peut passer, je pense qu'on peut leur faire confiance à 70%. | | | À: Kilmarnock · 4 mai 2011 à 20:43 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 13 de 20 · 4 487 affichages · Partager C'est exact, mais si la douane US dit que ça peut passer, je pense qu'on peut leur faire confiance à 70%.
Sauf que la douane n'a rien à voir avec l'immigration.... Eux, ce qui les interresse, c'est ce que tu as dans ta valise ! | | | À: Boubou44 · 4 mai 2011 à 20:50 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 14 de 20 · 4 482 affichages · Partager J'ai eu le service client de Govoyages et ils me disent qu'il me sera IMPOSSIBLE d'embarquer
Bien sûr qu'ils disent cela, c'est pour se protéger!
Je suis persuadée que ce genre d'erreur (inversion) est courante et que la compagnie aérienne peut être compréhensive dans la plupart des cas. C'est la cie aérienne qui permet ou refuse l'embarquement.
Pour le passage à l'immigration, ils vont bien voir (s'ils vérifient le billet d'avion) qu'il s'agit d'une inversion et ils ont l'habitude de ça, surtout avec les noms asiatiques qui sont souvent très mélangeant  N'oubliez pas que les agents d'immigration reçoivent des passagers en provenance de partout sur la planète, les noms exotiques, les erreurs, ils connaissent  Mais le problème reste à mon avis la compagnie aérienne, elle est responsable de l'embarquement.
Malheureusement, pas 36 solutions. Ou bien vous achetez de nouveaux billets, ou vous tentez votre chance. | | | À: Nikky · 4 mai 2011 à 22:58 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 15 de 20 · 4 460 affichages · Partager Le problème c'est que préparer un voyage sans être sûre d'âtre autorisée à embarquer c'est déprimant... Je sais qu'il n'y a que 2 solutions : - soit racheté un billet mais c'est financièrement impossible pour moi - soit le tenter mais sachant que je peux me faire refouler à n'importe quelle escale tout ça à cause d'une inversion
Ce qui me rassurerait c'est simplement de trouver un témoignage de quelqu'un qui a vécu une situation similaire vers les USA, soit que IBERIA répond à mon courrier (et à priori c'est pas gagné) pour me dire qu'il y'a une note dans mon dossier pour prévenir l'agent au guichet... En tout cas merci à tous pour vos réponses... | | | À: Boubou44 · 5 mai 2011 à 1:49 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 16 de 20 · 4 436 affichages · Partager Ce qui me rassurerait c'est simplement de trouver un témoignage de quelqu'un qui a vécu une situation similaire vers les USA]
Honnêtement, qu'est ce que ça changerait ? C'est toi, ta situation, pas celle d'un autre qui ne pourra te servir d' "argument" une fois sur place si on te refuse.
Ça ne te donnerait qu'un faux sentiment de sécurité (ou d'insécurité)
Puisque la solution #1 est impossible pour toi, il te reste la 2e. Le reste n'est que du vent. | | | À: Nikky · 5 mai 2011 à 21:10 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 17 de 20 · 4 411 affichages · Partager J'ai aussi un problème de nom....
J'ai réservé mon billet avec mon nom de famille HOEGGER et sur ma carte d'identité c'est Högger...
Pourrais-je avoir des problèmes ? J'ai appelé la compagnie aérienne et ces derniers m'on dit ok pour le check-in mais je m'inquiète pour l'entrée au USA maintenant.....
Qui dois-je appeler ??
Merci | | | À: Blablabla88 · 5 mai 2011 à 21:12 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 18 de 20 · 4 407 affichages · Partager Bonjour,
Hoegger est une autre transcription de Högger. Tenez-vous en là.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2011 à 21:18 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 19 de 20 · 4 403 affichages · Partager Merci Tatra
Oui je pense que je vais essayer comme ça.
C'est logique pour nous, mais pour les américains.... :/ | | | À: Blablabla88 · 5 mai 2011 à 21:20 Re: Inversion de nom et prénom sur des billets d'avion pour les États-Unis Message 20 de 20 · 4 397 affichages · Partager C'est logique pour nous, mais pour les américains.... :/
Ils voient passer des passeports thaïlandais, chinois, des pays arabes, avec des spécificités autrement plus fortes.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |