j'ai, pour ma part, deja pratiqué, Nomades aventures, allibert et Nouvelles frontieres.
Ce sont trois agences de tres bonnes réputations, et dont les prix sont comparables.
Terre d'av et Clubs aventures ainsi que Tamera,.; je ne connais pas,.. mais quand je vois leur tarifs...!!: j'hésite...!!
Arrentions aux tarifs trop bas..., ou bien il faut tout regarder (repas, hébergement,...) ;et puis la qualité est souvent liée au sous -traitant local qui peut etre en dessous de tout,.. (gestion des imprévus par ex..), et un peu négrier (porteur, cuistot, chamelier, ou chauffeur,...) payés au rabais et donc pas toujours fiables..
Les trois TO que j'ai pratiqués ont une certaine éthique du voyage, et controlent leurs sous-traitant.
maintenant, ils ont leurs spécialité.... Chez Allibert, c'est essentiellementles trecks, alors que chez les 2 autres, tu as une gamme variée de voyage (treck ou autres...)
Allibert, c'est des montagnards... (pres de chambéry), alors leur spécialité c'est la haute montagne, voire tres haute montagne (6000, 7000m), mais il y a plus facile (j'ai fait le sanctuaires des
annapurna avec eux.)Et puis, ils se sont mis aux déserts depuis 10ans.. j'ai fait le sud algérien et le Niger.
Bien sur tu peux faire moins cher, en organidsant toi-meme, ou en traitant directement avec une agence locale (parfois sous-traitant de ces grandes agences françaises). tu évites les 20% de commission...mais attention au rapatriment si PB..
Mais tu verras sans doute plus tard... quand tu auras l'habitude.. là pour une premiere....!!
Bon voyage, et racontes nous apres
JIP