- Un réacteur (si si

) hydrogène de chez
Brunton
- Un panneau solaire avec accu: le
powermonkey extreme
ils ont chacun leur avantage et inconvénient, mais j'ai trouvé peu de retour d'expérience sur ces produits. Surtout sur le réacteur. Quelqu'un aurait-il déjà essayé ?
Pas essayé le "réacteur", une pile à combustible en fait si j'en crois la doc.
Mais à 20 $ la recharge 4.5 Ah (sous 5 V je suppose) pour environ 100 g semble t-il, on est à peu près au niveau de la densité d'énergie des piles Lithium ou accus Li-Ion : une AA Lithium fait 3 Ah sous 1.5 V pour 15 g.
Pas fait de recherche intensive mais je pense que le prix au Wh des piles Lithium doit être comparable voire inférieur aux recharges d'hydrogène.
Et la disponibilité des recharges d'hydrogène ??????? se trouvent dans tous les pays, les épiceries de village ?????
Quant au Powermonkey, c'est essentiellement une (grosse) batterie avec un (petit) panneau solaire. Ils annoncent 3 W, soit probablement 1 à 1.5 W max en utilisation réelle (ensoleillement, orientation, etc...). Voir si ça peut te suffire.
Si c'est pour du vélo, l'idéal est à mon avis la dynamo. De moyeu ou de jante (B&M), 3 à 6 "vrais" W. Un eWerk ou équivalent pour charger et le tour est joué.