|  |  |
 | | | | Nombre de bouteilles autorisées dans les bagages pour Cuba? Bellebrune · 4 avril 2007 à 14:39 12 messages · 7 participants · 7 226 affichages | | | | 4 avril 2007 à 14:39 Nombre de bouteilles autorisées dans les bagages pour Cuba? Message 1 de 12 · 7 161 affichages · Partager Bonjour j aimerais savoir combien je peux apporter de bouteille d alcool (du cananda)dans mes bagages à Cuba. j aime bien prendre un bon vin et à cuba il n est pas tres bon. | | | À: Bellebrune · 4 avril 2007 à 16:23 Re: Nombre de bouteilles autorisées dans les bagages pour Cuba? Message 2 de 12 · 7 134 affichages · Partager BONJOUR, est ce que tu retourne en vacances? chanceuse... avec la température qui fait ici j'aimerais bien retourné moi qui part d'habitude en avril au lieu de janvier. malgré que j'ai bien aimer nos vacances à samana il me semble que Cuba serait fantastique... bye sue | | | À: Bellebrune · 4 avril 2007 à 19:09 Re: Nombre de bouteilles autorisées dans les bagages pour Cuba? Message 3 de 12 · 7 099 affichages · Partager Pour répondre à ta question, en import la question ne s'est pas souvent posée, car les gens veulent surtout sortir du rhum que faire rentrer du vin ! La législation en sortie c'est 2 bouteilles par personne, je dirais que tu peux tenter 2-4 sans prendre trop de risques... Attention au surpoids des équipages ! | | | À: Suetreoda · 4 avril 2007 à 21:30 Re: Nombre de bouteilles autorisées dans les bagages pour Cuba? Message 4 de 12 · 7 073 affichages · Partager ben oui je retourne a cuba dans 12 jours.cest vrai que je suis chanceuse.
nou iroms cette fois au melia las antillas. j suis taner de voyager sans pouvoir boire une bonne bouteille quand j en ai envie alors je vais m en apporter d ici mais je veux pas surtout pas ne pas etre en loi.
byebbye | | | À: Bellebrune · 4 avril 2007 à 21:44 Re: Nombre de bouteilles autorisées dans les bagages pour Cuba? Message 5 de 12 · 7 068 affichages · Partager tu fais bien, on se rapelle le vin au gran bahia... ma soeur a presque fait 2 indigestions tellement il passait pas moi je regarde pour amener mes ados à fort lauderdale en juin ou en aout. donc je peux pas vraiment me plaindre. à moins que je trouve un super deal de dernière minute en juin pour cuba. 2 ados + moi = 3 donc je patiente pour trouver le deal. bien je te souaite un bien beau voyage sue | | | À: Bellebrune · 4 avril 2007 à 21:53 Re: Nombre de bouteilles autorisées dans les bagages pour Cuba? Message 6 de 12 · 7 066 affichages · Partager Salut ! Nous partons opur Cuba aussi fin Avril...  Moi aussi j'aime bien prendre un BON vin en vacances, je te comprends !!! Ce que je fais, je l'achète au "Duty Free" à l'aéroport (à Montréal). Ils ont du vin, du fort ect, comme à la SAQ....L'an passé, j'ai acheté 1 bouteille de vin et 1x 26oz de Bailey's pour emmener à destination... Tu payes moin cher et en plus, ça ne compte pas dans le poid des bagages car tu as déja passé l'enregistrement et les douanes...  ! La seul chose, tu les laisse dans un sac tu les mets sous le siège ds l'avion car on ne peut pas mettre de bouteilles pleines dans les "over-head bin" (compartiments au dessus des sièges ds l'avion) normalement....
P.S: J'ai fait ça en allant à Cancun et j'ai pas eu de problème aux douanes en arrivant là-bas...j'espère juste que " l'entrée " d'alcool à Cuba est permise aussi.....?? | | | À: Bellebrune · 4 avril 2007 à 22:02 Re: Nombre de bouteilles autorisées dans les bagages pour Cuba? Message 7 de 12 · 7 064 affichages · Partager Re-salut Bellebrune ! J'ai relus ta question (et ma réponse...) et j'ai trouvé que c'était pas fort mon affaire...  ! Je te donne mon truc pour le Duty Free (que tu savais peut-être déja...) mais je ne réponds pas à ta question, je te la retourne en plus !!! J'ai lus trop vite tantôt, ta question est vraiment à propos du NOMBRE de btl qu'on peut emmener...désolée !  ....   C'est permis d'arriver à Cuba avec de l'alcool ds les bagages?? Je ne m'étais même pas poser la question et je pars ds 12 jours aussi....et combien...? Je vais me renseigner là-dessus et si je trouve, je te reviens...  Ma belle-mère est agente de voyage...je vais lui passé un petit coup de fil...  Bonne journée !!! Geny. | | | À: Bellebrune · 5 avril 2007 à 0:45 Re: Nombre de bouteilles autorisées dans les bagages pour Cuba? Message 8 de 12 · 7 048 affichages · Partager Bonjour, bellebrune
voici une note tiré du site go cuba.com :
En plus de leurs bijoux personnels, de leurs appareils photo et autres objets de valeur, les visiteurs sont autorisés à introduire à Cuba, en franchise, deux bouteilles d'alcool, une cartouche de cigarettes et jusqu'à 10 kilogrammes de médicaments. Il est également possible d'importer des cadeaux dont la valeur peut atteindre 250 $ US; 50 seront exempts de taxes tandis que les 200 restants seront taxés dans leur totalité.
en espérant le tout concluant, bon voyage. Nous nous quittons le 11 avril pour le Club Amigo Varadero. | | | À: Sim69 · 5 avril 2007 à 2:56 Re: Nombre de bouteilles autorisées dans les bagages pour Cuba? Message 9 de 12 · 7 032 affichages · Partager merci bien pour l info.
bellebrune | | | À: Bellebrune · 6 avril 2007 à 22:37 Re: Nombre de bouteilles autorisées dans les bagages pour Cuba? Message 10 de 12 · 6 917 affichages · Partager Je croyais etre le seul fou  qui enmenais sont vin et porto a en voyage, pour le porto je l'achete au Duty free a l'aeroport (bagage a main) et pour les bouteilles de vin en général deux pour une semaine  je l'ai place dans un tube de carton régide de 3 1/2 pouces (intérieur 3 pouces) par 13 pouces de hauts avec bouchon et dans un sac de plastique (a vidange) que j'utilise par la suite pour ramener du bon rhum.
Nelson | | | À: Catnel · 7 avril 2007 à 0:05 Re: Nombre de bouteilles autorisées dans les bagages pour Cuba? Message 11 de 12 · 6 818 affichages · Partager gros merci pour la facon de l emballer je me demandais justement comme je ferais.
Au debut je me disais le monde vont me dire si tu veux vivre comme au quebec ben reste au quebec ma chere
mais la je vois que je suis pas seul a aimer prendre du bon vin comme chez nous mais avec en plus le bonheur d etre pres de la mer turquoise et au soleil avec (mon chum) que j aime merci a tous pour la reponse.
bye et JOyeuses Pâques à tous !!!! | | | À: Bellebrune · 7 avril 2007 à 15:16 Re: Nombre de bouteilles autorisées dans les bagages pour Cuba? Message 12 de 12 · 6 780 affichages · Partager Bonjour Josée
Avant la nouvelle réglementation, j’apportais 4 bts de vin dans mon sac à dos. Quand je passais au contrôle, ils ouvraient mon sac pour vérifier son contenue. La seule question qu’on me posais, si le vin que j’apportais était fait maison. Évidemment se n’était pas le cas.
Maintenant j’apporte mon vin dans ma valise. Normalement quand je quitte pour deux semaines, je met 3 bts dans ma valise et 3 bts dans celle de mon conjoint. Chaque bouteille est enveloppé avec du papier bulle. Je prend garde de mettre celle-ci dans deux sacs de la SAQ bien fermé et après je m’assure de les envelopper dans ma serviette de plage.
À l’aéroport, nos bagages se font brasser, donc il faut faire attention de pas avoir une mauvaise surprise quand on ouvre notre valise, imagine le dégât si une bouteille se casse.
En passant, se n’est pas une question de vivre comme au Québec, mais plutôt une passion pour les vins que partage à 100%. , | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |