|  |  |
 | | | | Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Herisson39 · 19 janvier 2019 ŕ 16:54 56 messages · 6 participants · 18 492 affichages | | | | 19 janvier 2019 ŕ 16:54 Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 16 686 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais connaitre le nombre de cigarette que je peux ramener de Croatie en avion
merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Herisson39 · 19 janvier 2019 ŕ 17:33 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 16 680 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que c'est au moins 4 cartouches, 800 cigarettes. Pourquoi ne regardez-vous pas sur un site des douanes ?
Michel | | | Ŕ: Tatra · 19 janvier 2019 ŕ 17:35 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 16 677 affichages · Partager C'est pas moins que cela
par contre je dois les acheter en ville et non en aéroport je crois ? | | | Ŕ: Herisson39 · 19 janvier 2019 ŕ 18:25 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 16 671 affichages · Partager Je crois que c'est la quantité "consommation personnelle" dans l'UE. On peut avoir plus que ça, en s'exposant ŕ justifier que ce n'est pas commercial. Enfin, il me semble comprendre cela.
Michel | | | Ŕ: Tatra · 19 janvier 2019 ŕ 18:45 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 16 661 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est tout ŕ fait ça ! Le principe, ŕ l'intérieur de l'Union Européenne, est la libre circulation des personnes et des marchandises. Cependant, concernant le tabac, il y a une présomption que c'est destiné ŕ la consommation personnelle jusqu'ŕ 4 cartouches de cigarettes, ET 1 kg de tabac ŕ rouler, ET (je ne me rappelle plus la quantité) cigares. Il s'agit donc, en pratique, d'un seuil au dessus duquel on peut vous poser des questions pour définir s'il s'agit de consommation personnelle, ou ŕ but commercial.
Rien ŕ voir avec la notion de franchise applicable pour les importations en provenance de pays extérieurs ŕ l'Union Européenne. Car lŕ, c'est 1 cartouche de cigarette, OU tabac ŕ rouler OU cigares.
Cordialement | | | Ŕ: Herisson39 · 19 janvier 2019 ŕ 19:44 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 16 653 affichages · Partager | | | Ŕ: ElviajeroPar · 20 janvier 2019 ŕ 9:44 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 16 625 affichages · Partager A mon dernier voyage a Porto, le duty free de l'aéroport avait refuser de nous vendre des cigarettes car nous étions en Europe.
Je dois donc faire mes achats en villes et laisser mes cigarettes dans ma valise ?
Bon Dimanche | | | Ŕ: Herisson39 · 20 janvier 2019 ŕ 9:50 · Modifié le 20 jan. 2019 ŕ 10:10 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 16 623 affichages · Partager C'est pareil ŕ Rome, le tabac n'est (n'était ?) vendu qu'aux voyageurs ŕ destination de l'extra UE. Dans une beaucoup de pays la vente se fait indifféremment aux voyageurs intra / extra, le tarif n'étant pas le męme.
J'ignore comment est configuré l'aéroport concerné mais si c'est le męme par lequel tu arriveras et si les arrivées sont communes aux départs alors tu peux éventuellement te renseigner avant de le quitter.
Tu peux également vérifier s'il n'y aurait pas de bureau de tabac situé en zone publique.
Enfin j'ignore également si les prix sont fixes en Croatie. En Espagne ce n'est pas le cas et le tabac en aéroport est plus cher qu'en ville (5.75€ au lieu de 5€ pour un paquet d'une marque au logo rouge par exemple).
Si tu achčtes en ville et en grande quantité le souci sera peut ętre le filtre de sécurité. Je me souviens d'un retour vers la France depuis l'aéroport de Naples ŕ l'époque oů la France avait été rappelée ŕ l'ordre par l'UE et oů c'était repassé ŕ dix depuis quelques temps. Les agents au filtre m'avaient dénoncé aux douaniers italiens, provoquant une retenue d'une dizaine de minutes le temps de vérifier qu'il n'y avait rien ŕ vérifier. Pénible. | | | Ŕ: Herisson39 · 20 janvier 2019 ŕ 10:03 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 16 618 affichages · Partager Bonjour,
Normal, c'est le principe : le duty free vend en détaxe, et il n'y a pas de détaxe entre Etats de l'UE. Donc il faut acheter dans le commerce, en ville comme vous dites. Valise de soute ou bagage cabine, aucune importance.
Michel
A mon dernier voyage a Porto, le duty free de l'aéroport avait refuser de nous vendre des cigarettes car nous étions en Europe.
Je dois donc faire mes achats en villes et laisser mes cigarettes dans ma valise ?
Bon Dimanche | | | Ŕ: Tatra · 20 janvier 2019 ŕ 10:42 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 16 613 affichages · Partager Bonjour Michel
Avec toujours une quantité de 800 Cigarettes
j'ai envoyé un email a l'aéroport pout avoir plus d'info ;) | | | Ŕ: Herisson39 · 20 janvier 2019 ŕ 12:22 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 16 602 affichages · Partager Je serais assez étonné que vous obteniez une réponse.
Michel
Bonjour Michel
Avec toujours une quantité de 800 Cigarettes
j'ai envoyé un email a l'aéroport pout avoir plus d'info ;) | | | Ŕ: Tatra · 26 janvier 2019 ŕ 9:29 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 16 561 affichages · Partager Bonjour,
Oui en effet, pas de nouvelle ;) | | | Ŕ: Herisson39 · 26 janvier 2019 ŕ 11:43 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 16 550 affichages · Partager Bonjour,
C'est tout ŕ fait normal : ça concerne les douanes, et pas du tout l'aéroport !
Cordialement | | | Ŕ: ElviajeroPar · 26 janvier 2019 ŕ 12:13 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 16 547 affichages · Partager Bonjour
Oui en effet, je vais donc privilégier l'achat en ville des cigarettes et les lettres dans la valises
bon week end | | | Ŕ: Herisson39 · 26 janvier 2019 ŕ 12:21 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 16 544 affichages · Partager Oui, ou bien tu fais comme j'ai écrit dans ce message un peu plus haut.
SI l'aéroport croate le permet, tu vérifies si les boutiques de la galerie vendent du tabac aux voyageurs intra-UE et si oui, ŕ quel prix par rapport ŕ ce que tu verras en ville. Si le bureau de tabac se trouve en zone publique alors c'est encore plus simple. | | | Ŕ: Herisson39 · 26 janvier 2019 ŕ 20:15 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 16 532 affichages · Partager dans les boutiques d'aéroports, il y a généralement les cartouches pour les extra européens, HT et pour ceux qui ont des billets pour l'espace Schengen, des cartouches vendus aux prix identiques que ce que l'on trouve hors aéroports. | | | Ŕ: Artplay · 27 janvier 2019 ŕ 1:23 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 16 519 affichages · Partager et pour ceux qui ont des billets pour l'espace Schengen, des cartouches vendus aux prix identiques que ce que l'on trouve hors aéroports.
Bonjour,
Oui, si, comme en France, le prix de vente des cigarettes est imposé par l'Etat, c'est ŕ dire au męme prix dans tout le pays, quelque soit l'endroit oů on achčte. Mais, lorsque le prix est libre, c'est une toute autre affaire...
Cordialement | | | Ŕ: Artplay · 27 janvier 2019 ŕ 10:31 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 16 508 affichages · Partager Mais je peux acheter hors de l'aéroport et les mettre dans ma valise? | | | Ŕ: Herisson39 · 27 janvier 2019 ŕ 11:14 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 16 502 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez les acheter hors de l'aéroport et les mettre ou vous voulez, cabine ou soute, ça n'a aucune importance.
Michel | | | Ŕ: Tatra · 27 janvier 2019 ŕ 11:36 Re: Nombre de cigarettes que je peux ramener de Croatie en avion Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 16 496 affichages · Partager Toujours dans la limite de 4 cartouches par personnes ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |