 |  |  |
 | | | | Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Sabrina62800 · 7 avril 2011 à 20:17 121 messages · 18 participants · 16 005 affichages | | | | À: Amazighmaroc · 10 avril 2011 à 9:06 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
J’interviens juste pour une petite correction pas très méchante, au Maroc on parle de PF, la police frontière qui dépend des RG.
La PAF c’est la police algérienne des frontières, je salue nos chers intervenants algériens qui interviennent dans la rubrique Maroc & par reflex ils utilisent PAF.
La PAF n’existe pas au Maroc, on parle de PF.
Je confirme votre récit & je précise que le numéro de l’ADM, admission Maroc se trouve généralement à la dernière page du passeport (sauf pour les passeports marocains), ou la page avant dernière.
Il est composé de deux lettres suivies de 6 chiffres, ça remplace le numéro de la carte d’identité marocaine pour les marocains.
Avec ce numéro la personne est fichée sur le système dès sa première visite & comme ça la police contrôle son séjour & le reste bien sûr. | | | À: Amazighmaroc · 10 avril 2011 à 9:07 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 2 578 affichages · Partager Salut l'ami,
* ** Et le compteur des jours passés ici se remettra à 0 le 10 avril 2012. ***
Pas vraiment, le 10 avril 2012, le compteur ne sera pas à zero, il sera simplement du nombre de jours passés au Maroc depuis le 10 avril 2011 moins 1!!! C'est le principe de l'année "glissante", dite aussi "mobile".
le compteur ne se met jamais à zéro, il prend en compte systématiquement les 12 derniers mois à la date du jour.
Pour les séjours au Maroc, il existe effectivement un certain laxisme des autorités sur le total annuel, mais pas sur la durée d'un séjour. Il y a aussi des périodes ou le fameux renouvellement à Ceuta est problématique, les zonardes à l'année de Marrakech commencent à en savoir quelques chose. toutes les colocs d'une copine se sont vues refuser le retour au moins une fois, il leur a fallu prendre le bateau et revenir par Tanger un ou 2 jours plus tard. | | | À: Raoulx · 10 avril 2011 à 9:13 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 2 572 affichages · Partager Hello Claude !!
Je suis d'accord avec toi sur le nombre de jours au compteur, ayant donné l'exemple "d'utilisation" de la totalité des jours envisageables sur le territoire. | | | À: Joiedevie92 · 10 avril 2011 à 9:22 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 2 693 affichages · Partager Bonjour !
Merci de la rectification...  Quand je parlais de PAF, je faisais simplement référence à l'équivalent de la Police de l'Air et des Frontières bien connue en France, ne connaissant pas exactement la dénomination de celle ci au Maroc.
J'aurais appris quelque chose ce matin... Merci ! | | | À: Raoulx · 10 avril 2011 à 9:39 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 2 680 affichages · Partager il prend en compte systématiquement les 12 derniers mois à la date du jour
Bonjour à tous !
Oui, ça c'est le compte des durées de séjour sur l'année glissante... Mais y a t'il vraiment un compte, là est la question ? C'était le sujet de préoccupation de notre amie. Et on n'a pas dû lui éclaircir les idées 
Je n'ai trouvé aucun texte officiel sur les 184 jours maxi par an, et c'est dans cette brèche que s'engouffrent pas mal de gens !
PS hors sujet pour Raoulx: ton avatar semble être le même que le mien, pris sur la route d' Amtoudi. Et il est amusant de noter qu'ils ont enlevé le "danger dos d'âne" et refixé soigneusement le panonceau "ralentisser" | | | À: Lacalo · 10 avril 2011 à 9:42 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 2 674 affichages · Partager Bonjour,
route d' Amtoudi effectivement, mais il y en a plein le sud.... | | | À: Lacalo · 10 avril 2011 à 9:42 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 2 671 affichages · Partager PS hors sujet pour Raoulx: ton avatar semble être le même que le mien, pris sur la route d' Amtoudi.
Vous y étiez ensemble ??  | | | À: Amazighmaroc · 10 avril 2011 à 9:47 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 2 667 affichages · Partager Bonjour,
Quand je parlais de PAF, je faisais simplement référence à l'équivalent de la Police de l'Air et des Frontières bien connue en France
Juste en passant.... Sauf que ça ne veut pas dire " Police de l'Air et des Frontières", mais bon....
Michel | | | À: Amazighmaroc · 10 avril 2011 à 9:47 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 2 574 affichages · Partager | | | À: Tatra · 10 avril 2011 à 9:53 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 2 569 affichages · Partager Juste en passant.... Sauf que ça ne veut pas dire " Police de l'Air et des Frontières", mais bon....
Michel
Bonjour Michel,
Il suffit de regarder sur google en tapant "PAF"... et voila la définition
En français
- Police aux frontières
(anciennement police de l'air et des frontières), division de la police française en charge du contrôle des frontières | | | À: Amazighmaroc · 10 avril 2011 à 9:55 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 51 de 121 · Page 3 de 7 · 2 551 affichages · Partager Il suffit de regarder sur google en tapant "PAF"... et voila la définition
Oui, Police aux frontières ; et PAF. 
Michel | | | À: Tatra · 10 avril 2011 à 10:01 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 52 de 121 · Page 3 de 7 · 2 542 affichages · Partager Merci de la rectif...
C'était important | | | À: Amazighmaroc · 10 avril 2011 à 10:19 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 2 537 affichages · Partager Il n'y a alors pas de police de l' Air ? | | | À: Lacalo · 10 avril 2011 à 10:23 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 2 534 affichages · Partager Ben non, à priori, cette dénomination n'existe plus...
Par contre, maintenant, il y a la police de l'eau    | | | À: Amazighmaroc · 10 avril 2011 à 10:27 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 2 529 affichages · Partager tout ca ne m'éclaircie pas malheureusement!! yen na qui disent on peut résté plus de 180 jour par an, d'autre non, et d'autre ne dit pas le même sens pour l'anné glissante! | | | À: Sabrina62800 · 10 avril 2011 à 10:37 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 56 de 121 · Page 3 de 7 · 2 521 affichages · Partager d'autre ne dit pas le même sens pour l'anné glissante!
Pourtant on l a expliqué de nombreuses fois | | | À: Nemo1001 · 10 avril 2011 à 10:38 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 2 518 affichages · Partager Oui peut être mais tout le monde avec des réponses diférente | | | À: Sabrina62800 · 10 avril 2011 à 10:39 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 2 518 affichages · Partager Si tu veux absolument la réponse qui te réconforte, ce n'est pas la peine de poser des questions sur un forum ou les expériences diverses s'expriment !!
*** yen na qui disent on peut résté plus de 180 jour par an ***
Yen a qui sont résté !!! oui ! yen a !!!! y'en a des tonnes d'ailleurs, et puis un jour ils (surtout elles) s'étonnent d'etre dans les cas suivants, les refoulés et les gros ennuis.. yen a qui ont été refoulés.... yen a aussi !! Yen a qui ont eu de plus gros ennuis...... yen a d'autres aussi !!
Et pour l'année glissante ou mobile yen a peut etre eu aussi assez d'explications. et puis il y a un moment ou il faut se calmer !! | | | À: Raoulx · 10 avril 2011 à 10:43 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 2 512 affichages · Partager et encore j'ai ralentissé !!!! Je commence à trouver lourdingue cette insistance à nous faire dire qu'elle peut séjourner comme elle le souhaite, et surtout quand cela est exprimé avec une telle orthographe, une telle syntaxe et une ton à la limite de l'impertinence ! | | | À: Sabrina62800 · 10 avril 2011 à 10:59 Re: Nombre maximal de séjours par an au Maroc? Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 2 497 affichages · Partager Oui peut être mais tout le monde avec des réponses diférente
Et pourtant ils disaient la meme chose   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |