|  |  |
 | | | | | Nombre de verres d'alcool limité dans l'avion? Ballondor · 7 mars 2008 à 9:52 11 messages · 8 participants · 9 038 affichages | | | | 7 mars 2008 à 9:52 Nombre de verres d'alcool limité dans l'avion? Message 1 de 11 · 8 926 affichages · Partager Bonjour, est ce que le nombre de verre d'alcool servi dans les avions est limité pour chaque passager?  | | | À: Ballondor · 7 mars 2008 à 15:15 Re: Nombre de verres d'alcool limité dans l'avion? Message 2 de 11 · 8 845 affichages · Partager tu veux te saouler en vol?
ca va te couter cher car cé payant 
pkoi tu ne te saoule pas apres ton vol? | | | À: Ballondor · 7 mars 2008 à 15:23 Re: Nombre de verres d'alcool limité dans l'avion? Message 3 de 11 · 8 810 affichages · Partager Les boissons sont payantes ou non selon les compagnies (je suppose que tu voyages en classe éco). Quand elles ne sont pas payantes, on peut généralement demander à l'hôtesse un ou des verres supplémentaires. A ce que je sache, il n'y a pas de limite fixée par règlement. En général, les hôtesses ont l'oeil pour savoir quand refuser, elles n'ont pas envie de se retrouver avec une personne saoule en cabine.
Ce que tu ne sais peut-être pas, c'est qu'en raison de la pression dans l'avion inférieure à la pression au niveau du sol, le corps est plus sensible à l'alcool en avion, alors attention ! | | | À: Lepiaf · 7 mars 2008 à 20:24 Re: Nombre de verres d'alcool limité dans l'avion? Message 4 de 11 · 8 775 affichages · Partager " Ce que tu ne sais peut-être pas, c'est qu'en raison de la pression dans l'avion inférieure à la pression au niveau du sol, le corps est plus sensible à l'alcool en avion, alors attention ! "
... on l'a dit aux pilotes, ça ? | | | À: Lepiaf · 7 mars 2008 à 21:00 Re: Nombre de verres d'alcool limité dans l'avion? Message 5 de 11 · 8 768 affichages · Partager Les boissons sont payantes ou non selon les compagnies (je suppose que tu voyages en classe éco). Quand elles ne sont pas payantes, on peut généralement demander à l'hôtesse un ou des verres supplémentaires. A ce que je sache, il n'y a pas de limite fixée par règlement. En général, les hôtesses ont l'oeil pour savoir quand refuser, elles n'ont pas envie de se retrouver avec une personne saoule en cabine.
Ce que tu ne sais peut-être pas, c'est qu'en raison de la pression dans l'avion inférieure à la pression au niveau du sol, le corps est plus sensible à l'alcool en avion, alors attention !
Tout à fait juste Lepiaf, et cela est considérer d'être multiplier par 2, 5. | | | À: Lepiaf · 9 mars 2008 à 15:36 Re: Nombre de verres d'alcool limité dans l'avion? Message 6 de 11 · 8 687 affichages · Partager "En général, les hôtesses ont l'oeil pour savoir quand refuser, elles n'ont pas envie de se retrouver avec une personne saoule en cabine."
Je me souviens d'un vol il y a quelques années pour le Mexique, l'alcool était gratuit et coulait à flots, la plupart des passagers étaient descendus joyeusement bourrés | | | À: Beatrices · 13 mars 2008 à 16:32 Re: Nombre de verres d'alcool limité dans l'avion? Message 7 de 11 · 8 613 affichages · Partager hummm... Pas une très bonne idée de prendre trop d'alcool dans un avion. Je me souviens qu'en 2004 lors d'un vol en direction de la Nouvelle-Zélande on nous avait offert de l'alcool gratuitement. Comme je suis une grande amatrice de vin rouge (et que j'ai attrocement peur de l'avion, je pensais que ça diminuerait mon stress) j'ai pu déguster quelques verres.. 3 ou 4 p-ê??? Cela ne me semblait pas trop, mais après quelques minutes, je n'étais plus du même avis. Ouf! Prise d'un mal de coeur énorme, j'ai du passer les douannes avec un sac de plastique, car j'étais certaine d'être malade... Maintenant, je me contente d'un verre et c'est bien suffisant! La modération a bien meilleur goût, non???  P.S. Il faut savoir que le personnel peut refuser une personne en état d'ébriété à bord de l'avion. Alors se saouler avant le vol, n'est vraiment pas une bonne idée non plus... Mon amie a été témoin d'un couple qui s'est vu refuser l'accès à l'embarquement de l'avion (sans aucun rembousement) à cause d'une trop grande consommation d'alcool avant le vol... De quoi faire réfléchir!!! | | | À: JoelleV · 13 mars 2008 à 16:43 Re: Nombre de verres d'alcool limité dans l'avion? Message 8 de 11 · 8 604 affichages · Partager Je dirai : chacun voit midi à sa porte et je ne vois aucun inconvénient à ce que ceux qui ont envie de se saoûler le fassent avant l'embarquement, pendant, après et que sais-je encore, du moment qu'ils ne me vomissent pas dessus 
Un de mes amis a été refusé il y a quelques années à l'aéroport de Cayenne sur un vol Air France parce qu'il était complètement bourré mais il a eu de la chance, ils l'ont embarqué le jour suivant sans supplément | | | À: Beatrices · 13 mars 2008 à 17:19 Re: Nombre de verres d'alcool limité dans l'avion? Message 9 de 11 · 8 595 affichages · Partager et bien je suis assez partisane aussi du chacun fait ce qu'il veut d'habitude, mais après avoir passé un Mexico Paris encerclée par une bande de mexicains complètement bourrés qui ont fait la nouba toute la (courte) nuit du vol, je suis devenue plus intraitable sur le sujet de l'alcool dans l'avion... | | | À: Beatrices · 13 mars 2008 à 17:21 Re: Nombre de verres d'alcool limité dans l'avion? Message 10 de 11 · 8 593 affichages · Partager Un de mes amis a été refusé il y a quelques années à l'aéroport de Cayenne sur un vol Air France parce qu'il était complètement bourré
Quoi de plus normal que de se poivrer à Cayenne ! | | | À: Lepiaf · 13 mars 2008 à 17:59 Re: Nombre de verres d'alcool limité dans l'avion? Message 11 de 11 · 8 368 affichages · Partager Quoi de plus normal que de se poivrer à Cayenne !
Et j'ajouterai : quoi de plus normal que d'aimer s'en-rhum-er à Cayenne ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |