| Nombre de nuits sur un séjour Taken1401 · 16 septembre 2013 à 18:52 29 messages · 8 participants · 16 021 affichages | | | | 16 septembre 2013 à 18:52 Nombre de nuits sur un séjour Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 15 134 affichages · Partager Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi les tours opérators (ou voyagistes si vous voulez), que se soit sur site web ou sur catalogue, vendent des produits de voyage pour l'étranger, ex. séjours au Mexique, République Dominicaine ou encore vers l'Asie du style 9 jours et 7 nuits ou 17 jours et 14 nuits, alors que réellement le nombre de nuits passés à l’hôtel est inférieur à ce qui est annoncé !. D'aprés ce que je comprends, suivant le continent de destination on perd de 1 à 2 nuits, passé dans l'avion je suppose !!. Mais alors pourquoi payer le prix de la nuit d’hôtel passé dans l'avion ?
Taken1401 | | | À: Taken1401 · 16 septembre 2013 à 19:31 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 15 087 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question...
Le nombre de nuits indiquées est le nombre de nuits sur place, et le nombre de jours est le nombre de jours total, voyage inclus...
Par exemple : séjour 15 jours / 12 nuits : ça veut dire 12 nuits sur place, et 15 jours absent de chez toi. Donc la nuit que tu passes dans l'avion (il y en a bien une, sinon ça ne ferait pas 15 jours mais 14 jours) elle n'est pas comptée dans le séjour...
De toute façons, le prix est un forfait pour un séjour, et pas un prix par nuit... | | | À: Taken1401 · 17 septembre 2013 à 1:37 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 15 067 affichages · Partager | | | À: Taken1401 · 17 septembre 2013 à 11:23 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 15 038 affichages · Partager Ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi certains ont encore besoin de passer par des tours opérators pour préparer leurs vacances  ... | | | À: Kujila · 17 septembre 2013 à 14:15 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 15 026 affichages · Partager Ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi certains ont encore besoin de passer par des tours opérators pour préparer leurs vacances  ...
Moi non plus je ne comprends pas... Rien ne vaut le service V.I.P. d'une bonne agence de voyage qui a pignon sur rue pour leur déléguer la préparation de nos vacances  | | | À: Taken1401 · 17 septembre 2013 à 15:44 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 15 010 affichages · Partager vers l'Asie du style 9 jours et 7 nuits ou 17 jours et 14 nuits, alors que réellement le nombre de nuits passés à l’hôtel est inférieur à ce qui est annoncé !.
C'est pourtant clair. "9 jours / 7 nuits" signifie que tu vas passer 9 jours en voyage et 7 nuits à l'hôtel (les 2 autres dans l'avion)
Il est où le problème ?
D'aprés ce que je comprends, suivant le continent de destination on perd de 1 à 2 nuits, passé dans l'avion je suppose !!.
Bravo, on se rapproche de la solution...
Mais alors pourquoi payer le prix de la nuit d’hôtel passé dans l'avion ?
Tu ne la payes pas. Le forfait comprend x nuits à l'hôtel, le billet d'avion et éventuellement la demi pension (ou pension complète).
PS: c'est un gag ce message ou c'est pour de vrai ?! | | | À: Taken1401 · 17 septembre 2013 à 16:20 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 15 002 affichages · Partager Salut,
Mon truc à moi, c'est de compter le nombre de "jours pleins" que tu passes sur place. A savoir que je déduis d'office le trajet en avion qui me fait arriver ou repartir en début ou milieu de journée. Avec le temps de transfert, çà te bousille 2 journées. Le nombre de nuits d'hôtel n'y change rien. Car si tu fais plusieurs heures d'avion, c'est dans l'idée de découvrir des horizons nouveau et de faire un super voyage / séjour, non ?
Alors par exemple, sur un programme de TO, tu décoches les jours pleins pour voir le temps que tu passes réellement sur place. Par ce que pour les séjours/circuits organisés, les voyagistes te communiquent généralement les horaires d'avion 72 heures à l'avance. Et là, bonjour les surprises. Une année, j'ai eu ma dernière nuit d'hôtel, mais avec un réveil à 3 heures du matin pour aller à l'aéroport....
Si tu organises ton voyages toi même, tu es libre de choisir ta compagnie aérienne et tes horaires. A partir de là, ton conseiller agent de voyage ou trip planner, comme on dit maintenant, pourra te monter un circuit sur mesure.
Voici pour mon ressenti... | | | À: FDB · 17 septembre 2013 à 17:08 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 14 983 affichages · Partager PS: c'est un gag ce message ou c'est pour de vrai ?!
Taken1401 Membre depuis le 16 septembre 1 message posté.
Tu as la réponse à ta question... | | | À: Fexon · 17 septembre 2013 à 19:25 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 14 973 affichages · Partager Rien ne vaut le service V.I.P. d'une bonne agence de voyage qui a pignon sur rue pour leur déléguer la préparation de nos vacances  
Toute la partie préparation du voyage, c'est déjà le voyage !  
Alors pourquoi payer à peu près 30 % du prix du voyage pour effectuer ceci à ma place ? | | | À: Atila · 17 septembre 2013 à 19:34 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 14 967 affichages · Partager Alors pourquoi payer à peu près 30 % du prix du voyage pour effectuer ceci à ma place ? 
Cela n'est pas forcément vrai. Il m'est arrivé d'essayer d'organiser moi-même un séjour balnéaire (hôtel + pension complète + vol) et bien j'étais au dessus du forfait proposé par l'agence de voyage, qui grâce au volume bénéficie de meilleurs prix de base. | | | À: FDB · 17 septembre 2013 à 19:42 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 14 846 affichages · Partager Ce n'est effectivement pas vrai pour tout séjour balnéaire proche dans un hotel de catégorie moyenne (jusqu'à 5 étoiles normes locales...). Généralement à cause du prix du billet d'avion vendu aussi cher en vol sec qu'avec des prestations... 
Mais ce type de séjour s'apparente plus à du farniente (ou de la fête pour les plus jeunes !  ) qu'à du tourisme.
Quoique certains s'arrangent pour acheter un séjour balnéaire pas cher pour profiter du vol et délaissent ensuite la prestation hôtelière pour tout ou partie de leur séjour pour voir du pays... | | | À: Atila · 17 septembre 2013 à 20:32 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 14 833 affichages · Partager Toute la partie préparation du voyage, c'est déjà le voyage !   Alors pourquoi payer à peu près 30 % du prix du voyage pour effectuer ceci à ma place ? 
Coucou Attila... C'est vrai que si on a le temps à perdre sur internet, (enfin c'est jamais perdu le temps à collecter les renseignements sur le net pour préparer un voyage, n'est-ce pas?  ) passer par un prestataire de service n'est pas très utile...
Par contre il y a des gens "pêtés de thunes" qui téléphonent à leur agence et qui te disent "demain j'aimerai partir à New-York, il me faut un transfert en hélicoptère jusqu'à Manhattan et une suite sur la cinquième avenue pour trois jours... une demi-heure après, on le rappelle afin qu'il nous confirme son payement par carte de crédit 
Ou bien, le couple de petits vieux qui n'a jamais ouvert un atlas et qui aimeraient faire le même voyage que leur voisin de palier... (généralement les petits vieux sont allergiques à l'internet et les caractères sur le guide du routard sont trop petits  )
Bien à toi. | | | À: Atila · 17 septembre 2013 à 21:09 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 14 828 affichages · Partager Peut-être qu'en France c'est différent, mais en Suisse, en passant par une agence, tu peux avoir des prix défiants toute concurrence avec la sécurité de ne pas te faire avoir par une arnaque sur le net.
Après, c'est une question de temps, d'habitudes ou/et de préférences bien sûr | | | À: Fexon · 17 septembre 2013 à 21:23 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 14 826 affichages · Partager le temps à perdre sur internet
Vive les 35 heures ! 
(Ça fait très vieux schnock, ton histoire de temps perdu dans les loisirs au lieu de bosser...  )
passer par un prestataire de service n'est pas très utile...
C'est devenu quasi inutile grâce à internet (voyage individuel genre circuit/auto tour ou séjour personnalisé et long courrier)...
Pas seulement grâce au forum mais surtout parce que le voyageur trouve en un clic tout ce dont il a besoin (sites aériens, loueurs de véhicules, site des hôtels, office de tourisme etc)
Il reste juste des problèmes avec les pays où les lettres latines sont ignorées de tous.
(Quoiqu' avec les traducteurs, même un texte en géorgien doit finir par ressembler vaguement à quelque chose...  )
une demi-heure après, on le rappelle afin qu'il nous confirme son payement par carte de crédit 
Tu ne travaillerais pas pour le numéro donné avec les cartes de crédit P? Je m'étais toujours demandée à quoi cela servait !
Mais cela ne concerne qu'une infime partie des clients possesseurs de cartes P vu qu'il est facile d'en obtenir une...
Parfaite pour les assurances voyages d'ailleurs ! 
(et zou encore des économies !  )
les caractères sur le guide du routard sont trop petits 
Les petits vieux possèdent tous des lunettes magiques ! Ou une grosse loupe... 
Et pour internet, c'est Ctrl + ! 
Il reste quelques clients pour financer les agences de voyage donc malheureusement la pub donc ce forum... | | | À: FDB · 17 septembre 2013 à 21:30 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 14 820 affichages · Partager Après, c'est une question de temps, d'habitudes ou/et de préférences bien sûr 
Oui. | | | À: Atila · 17 septembre 2013 à 21:32 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 14 818 affichages · Partager Ce que je ne comprends pas c'est que quand tu achètes sur le net, tu passes aussi par un "opérateur", si ce n'est qu'il est virtuel.
Car si on peut facilement acheter un billet d'avion tout seul, certains hôtels travaillent principalement avec des agences. Je parle là d'hôtels où on veut passer une ou deux semaines et pas d'hôtels où on ne veut s'arrêter qu'une nuit. | | | À: FDB · 17 septembre 2013 à 21:39 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 14 813 affichages · Partager Si tu achètes par exemple une location de voiture chez un TO, tu payeras plus cher qu'en direct avec le loueur ou qu'avec un grossiste internet. | | | À: Atila · 17 septembre 2013 à 21:58 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 14 809 affichages · Partager Dans ce cas là, je suis d'accord, en effet. | | | À: Atila · 17 septembre 2013 à 22:33 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 14 808 affichages · Partager passer par un prestataire de service n'est pas très utile... C'est devenu quasi inutile grâce à internet (voyage individuel genre circuit/auto tour ou séjour personnalisé et long courrier)... Pas seulement grâce au forum mais surtout parce que le voyageur trouve en un clic tout ce dont il a besoin (sites aériens, loueurs de véhicules, site des hôtels, office de tourisme etc)
Je te fais un exemple... un couple fauché en Suisse (salaires cumulés) ça fait 30 francs de l'heure... Les frais "agence de voyage" tournent entre 40 et 60 balles... Un couple qui passe plus de 2 heures sur internet à trouver un bon plan pour payer 4 francs six sous de moins que ce que peut offrir une agence de voyage... n'aura, au fond, perdu son temps sur internet avec la conviction qu'elle a fait une bonne affaire en ne passant pas par une agence de voyages  ...
une demi-heure après, on le rappelle afin qu'il nous confirme son payement par carte de crédit 
Tu ne travaillerais pas pour le numéro donné avec les cartes de crédit P? Je m'étais toujours demandée à quoi cela servait ! Mais cela ne concerne qu'une infime partie des clients possesseurs de cartes P vu qu'il est facile d'en obtenir une... Parfaite pour les assurances voyages d'ailleurs ! 
Non, non rien à voir avec des cartes de crédit  Je défends juste mon bifteck  ... et pourquoi on a pas encore mis la clef sous la porte   Pour certains, le temps c'est de l'argent... Pour certains (clientèle internet) comment économiser 4 sous ou un peu plus... et pour d'autres (clientèle que j'ai cité)... comment dépenser le moins avec un super service et sans se casser la tête...
les caractères sur le guide du routard sont trop petits
Les petits vieux possèdent tous des lunettes magiques ! Ou une grosse loupe... 
+1 T'as raison... Et puis, quand ils ont une question... il viennent la poser sur voyageforum | | | À: Fexon · 17 septembre 2013 à 22:49 Re: Nombre de nuits sur un séjour Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 14 804 affichages · Partager Pour certains, le temps c'est de l'argent... Pour certains (clientèle internet) comment économiser 4 sous ou un peu plus... et pour d'autres (clientèle que j'ai cité)... comment dépenser le moins avec un super service et sans se casser la tête...
Salut Fex,
tu oublies le temps qu'ils passent à nouveau sur le net à leur retour pour venir raconter en long, en large et en travers l'arnaque dont ils ont - parfois - été victimes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |