|  |  |
 | | | | | Nombre de voyages que vous faites par an? Stork · 5 février 2009 à 16:54 50 messages · 15 participants · 6 107 affichages | | | | 5 février 2009 à 16:54 Nombre de voyages que vous faites par an? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 013 affichages · Partager Combien de voyages à l'étranger faites-vous par an ? Je demande ça histoire de me donner une idée de ce que font les autres car j'ai une envie gourmande de me faire pas mal de voyages l'an prochain. Personnellement je fais 2 à 3 voyages par an (y compris les week-end). | | | À: Stork · 5 février 2009 à 17:15 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 996 affichages · Partager Tu as envie de faire comme les autres ?... | | | À: Kola · 5 février 2009 à 17:21 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 982 affichages · Partager Tu as envie de faire comme les autres ?...
Non j'ai envie de profiter de la vie... | | | À: Stork · 6 février 2009 à 11:23 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 944 affichages · Partager Bonjour,
Je fais généralement 2 grands voyages par an : une de 2 ou 3 semaines en itinérant dans un pays, accès sur les paysages et les grandes balades, l'autre d'une semaine dans une grande ville, plus accès sur la culture. Plus éventuellement 1 semaine à la montagne l'hiver (pour le ski mais aussi et surtout pour le bien fou que ça fait !) Et puis quelques petits weekend de temps en temps... | | | À: Stork · 6 février 2009 à 21:26 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 918 affichages · Partager ca dépend quand même un peu du budget, non ?...... | | | À: Tokala · 6 février 2009 à 23:37 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 898 affichages · Partager La question revient aussi à se demander si voyager de trop ne tue pas l'envie de voyager plus. | | | À: Stork · 6 février 2009 à 23:42 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 895 affichages · Partager non, pourquoi veux tu que ca tue c'est tout le contraire | | | À: Nemo1001 · 7 février 2009 à 0:09 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 891 affichages · Partager moi pas assez | | | À: Stork · 7 février 2009 à 9:34 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 876 affichages · Partager Je ne trouve pas que je voyage trop, et comme Nemo, je pense que plus je voyage, plus j'ai envie de voyager !! | | | À: Nemo1001 · 7 février 2009 à 12:08 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 859 affichages · Partager A l'idée de revenir d'un voyage et de repartir aussitôt, je dirais que ça tue le plaisir d'avoir à changer son quotidien. Pour moi il me faut du recul pour pouvoir retrouver l'envie de repartir à nouveau. J'ai connu un collègue qui voyageait beaucoup et arrivé à la retraite il n'y trouvait plus l'envie. Enfin chacun son choix. | | | À: Tokala · 7 février 2009 à 14:56 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 818 affichages · Partager Je pense comme toi, moi aussi je fais deux grands voyages par an. c'est à dire deux voyages d'un mois chacun puis plusieurs de 4 jours, les canaries 2 fois par an, l'andalousie plusieurs fois pas an, Seville tous les trois mois... Bruxelles 1 fois par an, la Corse... et pas mal de coins où on a des amis, et des séjours dans des coins dont on entend parler et qu'on fait la valise de suite pour y aller.Je peux t'assurer que jusqu'à présent notre plaisir n'est pas encore mort car chaque voyage est différent des autres même si nous retournons dans les mÊmes villes, c'est toujours une nouvelle aventure. Il m'est arrivée de rentrer d'un voyage, écouter ma boite vocale et repartir, n'avoir le temps que de mettre une machine à laver et faire une autre valise.Si à la retraite je ne trouve plus l'envie ni le plaisir de voyager et bien je me reposerai et recevrai mes amis dans un coin du monde où je me serais installée bien cool au soleil 
Mais comme dit stork, chacun son choix, l'important c'est d'être heureux et faire ce que l'on veut avec qui on veut...si on nous laisse. | | | À: Nemo1001 · 7 février 2009 à 15:35 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 813 affichages · Partager bonjour - moi je voyage par le rêve, acheter un magazine de voyages, regarder un documentaire sur un pays, lire, recevoir une carte postale de mes amis, écouter une musique péruvienne, etc... sont autant de voyages, donc j'en fais beaucoup ! et réellement environ un voyage par an. | | | À: Stephan3114 · 7 février 2009 à 15:47 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 805 affichages · Partager Réellement environ un voyage par an.
oui, mais tu n'as pas dit combien de temps il dure ton voyage  J'ai un ami qui a fait un seul voyage l'an dernier, mais il a voyagé 6 mois ! | | | À: Stork · 7 février 2009 à 15:52 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 802 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je fais 4 à 5 voyages par an d'au moins une semaine sans compter les week end.
Bien sûr, à force de voyages, les destinations deviennent de plus en plus difficiles à trouver ; d'autant plus que je me suis fixé comme base, de ne jamais retourner 2 fois au même endroit (vous ne retrouvez jamais le fun et l'ambiance qui vous ont enthousiasmé la première fois et il est préférable de garder cette impression).
Cordialement.
Mikke | | | À: Mikke · 7 février 2009 à 16:00 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 798 affichages · Partager Bonjour, Moi je retourne souvent au même endroit car je m'y fais des amis et après c'est autre chose.Je suis retournée dans des endroits que j'avais aimé, et la deuxième fois j'ai adoré. Par exemple Cuba a été un de ces endroits. | | | À: Stork · 7 février 2009 à 16:21 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 786 affichages · Partager SLT
La question revient aussi à se demander si voyager de trop ne tue pas l'envie de voyager plus.
HO!! que non. 
Je suis toujours impatiente de repartir!!! Et si un site nous a enchanté, on y retourne!!! | | | À: Wordmacadam · 7 février 2009 à 22:29 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 755 affichages · Partager SLT
La question revient aussi à se demander si voyager de trop ne tue pas l'envie de voyager plus.
HO!! que non. 
Je suis toujours impatiente de repartir!!! Et si un site nous a enchanté, on y retourne!!!
Bonjour,
Je suis comme Mikke, j'évite d'aller 2 fois au même endroit surtout si celui-ci m'a plu de manière à éviter de perdre la magie du souvenir du 1er voyage. | | | À: Stork · 7 février 2009 à 22:44 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 748 affichages · Partager SLT
HO!! que non. 
Je suis toujours impatiente de repartir!!! Et si un site nous a enchanté, on y retourne!!!
Bonjour,
Je suis comme Mikke, j'évite d'aller 2 fois au même endroit surtout si celui-ci m'a plu de manière à éviter de perdre la magie du souvenir du 1er voyage.
tu es bizarre!
tu trouves un lieu, un pays qui t'a plus et cela ne te donne pas l'envie de mieux la decouvrir???
par exemple, en decembre 2000, j'ai découvert la chine et j'y retourne tres souvent et j'ai meme appris la langue. | | | À: Nemo1001 · 7 février 2009 à 23:19 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 742 affichages · Partager Bah je pense que ça prouve qu'il y a de tout, des gens comme stork et d'autres comme nous, moi j'aime retourner partout, il est vrai qu'avec tous les endroits qu'il y a à découvrir c'est un peu dommage, mais quand on aime un endroit on y redécouvre toujours plus au deuxième voyage.C'est ce que je pense, mais c'est normal que chacun aie son idée et que chacun aille où il veut et quand il veut | | | À: Akiestasofi · 7 février 2009 à 23:27 Re: Nombre de voyages que vous faites par an? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 738 affichages · Partager quand tu decouvres une fille qui te plait et tu passes un agreable moment, tu ne vas pas la voir juste pour garder le souvenir du bon moment! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |