 |  |  |
 | | | | | Le nord du bénin? Idisis · 29 avril 2005 à 20:48 33 messages · 12 participants · 10 116 affichages | | | | 29 avril 2005 à 20:48 Le nord du bénin? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 8 030 affichages · Partager Salut tout le monde. Je cherche du monde qui a déjà passé quelques semaines au nord du bénin. En effet, nous sommes trois filles et comptons nous rendre au bénin dans quelques temps. Nous connaissons bien le Sud jusqu'à Savé, mais nous n'avons jamais été plus au nord que Savalou...
Lors de notre prochain voyage nous envisageons donc de partir quelques semaines au nord et nous voudrions savoir comment est l'acceuil. Est-il facile de se loger, voir de se faire loger. Qu'y a-t-il d'intéressant à y voir (sites touristiques et parcs nationaux s'abstenir!). Qu'en est-il de la sécurité? Les coupeurs de routes? Les transports?
Merci de vos réponses
Idisis | | | À: Idisis · 30 avril 2005 à 0:47 Re: Le nord du bénin? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 8 004 affichages · Partager Bonjour!
Je veux bien vous aider, mais j'y suis jamais allé au nord. Par contre, si jamais vous envisagez visiter encore Cotonou actuellement, je vous aiderai....
Vive le Bénin | | | À: Djimon · 30 avril 2005 à 8:05 Re: Le nord du bénin? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 7 994 affichages · Partager Merci quand même.
Nous visiterons de toute façon Cotonou, ou plutot ses environs en fait ( Ouidah, porto novo etc...) mais normalement pour ca y'a pas de problème. Si t'as des trucs spécial à proposer, pourquoi pas. | | | À: Djimon · 1 mai 2005 à 8:49 Re: Le nord du bénin? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 980 affichages · Partager Merci beaucoup pour les sites internet.
Ben pour le cuisine béninoise, j'ai appris à cuisiner les beignets de haricots et les frites ignme et l'ignam pillé déjà et je me suis rendue compte qu'il était impossible de réaliser toutes ses recettes une fois rentré dans mon pays car il manquait les ingrédients... donc voilà.
Merci pour le site. | | | À: Idisis · 2 mai 2005 à 19:50 Re: Le nord du bénin? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 7 958 affichages · Partager Je me suis rendu récemment dans le nord, à Natitingou, par bus depuis Cotonou.
Ca m'a beaucoup plu. Surtout l'accueil des gens, très sympas. Pas de pollution comme à Cotonou et peu de circulation.
Les ballades en moto-taxis, génial !
Mais il faut bien marchander au départ.
Allez-y, vous ne le regretterez pas.
Venez visiter mon site pour apprendre le fon du Bénin : perso.wanadoo.fr/langue.fongbe/ | | | À: Azeto · 3 mai 2005 à 10:11 Re: Le nord du bénin? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 7 949 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton expérience, je me réjouis vachement d'y aller si l'acceuil est aussi bon que tu le dis. Comment as tu fait pour te loger? Auberge ou habitant? As ton avis pour trois filles seul ca pose pas de problème? | | | À: Idisis · 3 mai 2005 à 11:46 Re: Le nord du bénin? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 7 948 affichages · Partager Bonjour, Idisis
j'avais logé chez un habitant du coin avec qui j'avais fait connaissance au hasard de mes promenades (les contacts sont très faciles).
Mais j'avais remarqué qu'il y avait des hôtels pas chers.
Dommage, je n'ai pas noté et j'ai perdu mon contact.
Vous pouvez y aller en toute confiance. Les gens sont respectueux de chacun et le seront avec trois filles comme vous. Un peu timides au départ, mais ensuite super si vous savez vous y prendre correctement. Et jamais envahissants par la suite. Les relations restent cordiales et respectueuses.
Evidemment, restez quand même un minimum sur vos gardes comme partout dans le monde (ne pas tenter le diable), mais le Bénin est autrement plus sûr que son voisin le Nigéria et beaucoup plus sûr à Natitingou qu'à Cotonou à Dantokpa ou sur la plage la nuit.
J'y retournerai car je me sentais vraiment à l'aise..
Bon voyage.
Remarque :le Bénin est un des pays les plus tranquilles et des plus sûrs de l'Afrique de l'Ouest. C'est mon opinion personnelle.
Venez visiter mon site pour apprendre le fon du Bénin : perso.wanadoo.fr/langue.fongbe/ | | | À: Idisis · 3 mai 2005 à 12:25 Re: Le nord du bénin? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 7 945 affichages · Partager Salut, juste pour vous dire que je maitrise bien le nord du Bénin mais serai-je encore là pour vous aider? C'est magnifique en tout cas. Je me nomme Bertrand | | | À: Azeto · 3 mai 2005 à 15:49 Re: Le nord du bénin? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 7 935 affichages · Partager Merci azeto pour ton aide. On compte bien loger chez l'habitant, mais c'était pour savoir si c'était facile en fait. Je sais que le bénin est un pays sur, mais vaut mieux etre assez prudent.
Enfin bref, merci beaucoup pour ton aide, et qui sait peut-etre nous croiserons-je sur les splendides pistes béninoises? | | | À: Idisis · 3 mai 2005 à 16:22 Re: Le nord du bénin? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 7 846 affichages · Partager De rien ! Bon voyage !
Surtout, ne refusez jamais le verre d'eau que vous offre l'habitant quand vous franchissez le pas de sa maison.
Sinon, gaffe monumentale !
| | | À: Idisis · 3 mai 2005 à 17:12 Re: Le nord du bénin? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 7 841 affichages · Partager Bonjour!
Si vous comptez vous loger chez l'habitant, je peux vous aider à en trouver à Porto-Novo et à Cotonou...
Vive le Bénin | | | À: Djimon · 4 mai 2005 à 8:33 Re: Le nord du bénin? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 7 837 affichages · Partager Merci Djimon, mais on ne restera que quelques jours à cotonou et donc en fait on va aller loger dans un centre de religieuses. C'est gentil quand meme de nous proposer ton aide | | | À: Idisis · 5 mai 2005 à 0:50 Re: Le nord du bénin? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 7 825 affichages · Partager De rien lol!! ça viens du coeur.....Si jamais vous venez à Cotonou pensez-y un peu à moi, je pourrais vous inviter dans mon maquis.....Qu'en pensez-vous? si oui je vous communiquerai mon numéro..... Vive le Bénin | | | À: Idisis · 12 mai 2005 à 8:37 Re: Le nord du bénin? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 7 793 affichages · Partager hello est tu deja au benin si oui repond moi sur vincentdelor2005@yahoo.fr
je suis bawer
a bientot pour ce qui concerne le benin togo et le ghana | | | À: Idisis · 15 mai 2005 à 17:32 Re: Le nord du bénin? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 7 754 affichages · Partager en nov 2004 nous avons parcourus le burkina-faso, le bénin, le sud du togo en vélo pour une durée d'un mois. au bénin la ville de natitingou et ses environs sont magnifiques pour ce qui est de la réserve de pendjari elle était fermee mais il parait qu'elle est superbe. si vous voulez d'autres renseignements contacter nous. cifransisous | | | À: Sisous · 16 mai 2005 à 18:39 Re: Le nord du bénin? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 7 737 affichages · Partager MErci, je me permettrai de vous contacter quand notre projet aura un peu plus évoluer. | | | À: Idisis · 17 mai 2005 à 10:35 Re: Le nord du bénin? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 7 727 affichages · Partager ok pas de probleme | | | À: Sisous · 28 juin 2005 à 20:26 Re: Le nord du bénin? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 7 397 affichages · Partager Bonjour  ,
Nous irons en Juillet (2006) à NATITINGOU, BIRNI et DJOUGOU. Peux-tu nous donner de bonnes adresses d'hébergement et de bons plans en général, de ceux qui ne sont pas obligatoirement dans les guides.
Pour les moustiquaires  , vaut-il mieux acheter en France deux moustiquaires à 1 place ou 1 à 2 places?
Auriez-vous eu un bon chauffeur PAS CHER  ?
Merci de ta réponse
ODILE | | | À: Odile93800 · 30 juin 2005 à 19:29 Re: Le nord du bénin? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 7 355 affichages · Partager salut odile pour la moustiquaire je te conseille pas de la prendre vue que les hotels ou orphelinat et les missions en sont équipées et je ne pense pas que tu dormes chez l'habitant. pour l'hébergement à NATITINGOU nous avons dormi hotel bellevue sympa prix 6500 cfa, je te conseille de rester quelques jours Natitingou et explorer les environs vers Boukoumbé 50 kms piste magnifique et dormir à l'orphelinat "des soeurs augustins" demander soeur marie-antoinette tu découvriras le pays samba et les maisons tata tu peux le faire en moto taxi. A la place d'aller sur Djougou, je te conseillerais de continuer sur Kara au Togo, car on nous la vivement conseillé, ou autrement prendre un taxi brousse jusqu'à Parakou et descendre à Abomey en train ce qui est toujours une expérience enrichissante à faire. Si tu veux d'avantage de précisions recontacte-nous. Bon voyage | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |