Salut idisis,
Je ne sais pas si votre voyage dans le nord du
Bénin tient toujours, si vous etes deja parties ou si tu consultera le forum avant ton départ.
j'ai passé 3 mois à
parakou en début d'année et peut te filer pas mal d'info et de contact interessant pour cette ville. Je confirme que c'est vraiment un super coin, gens ultra accueillant, etc. Moi, j'ai squatté tout le temps à
Parakou avec des béninois qui bossent dans une asso pour la santé et la médecine africaine. Un médecin traditionnel avec qui je me suis super bien entendu m'a fait découvrir sa vie, sa ville et sa région (fetes traditionnelles, sénces d'information sur la santé dans des petits villages, renconte avec la population, etc...). Je suis sure que lui ou ses amis seraient très heureux de recevoir quelques jours des étrangers, et de vous donner plein d'infos. Après à vous de vous laisser guider par votre instinct et d'aller à la rencontre des opportunités...!
Je logeais dans un appart que j'avais loué (eau, électricité, 3pièces +cuisine et sdb = 50 000cfa). ça peut faire une bonne base arrière, dans la grande ville du nord
Bénin (donc interessnt à approfondir, un peu animé le soir, et propice à de multiples rencontres et donc pourquoi pas invitation à séjourner dans des petits villages de brousse alentours...)
Voila, contacte-moi si tu veux les coordonnées.
Quoiqu'il en soit excellent voyage à vous trois!



Attention effectivement aux coupeurs de route surtout la nuit (axe
Cotonou-
Parakou par ex)