Deja tu seras obligé de voyager de nuit ou de louer une voiture et de la laisser à calama (car pas possible à san pedro) et plutot un 4x4 vu l'itinéraire (par exemples geysers de tatio pas possible en voiture normale). C'est tres ters cher de laisser la bagnole dans une autre ville qu'au départ. Honnetmeent en bus tu vas vraiment courir.
Je connais pas nevado tres cruces mais je crois que c'est assez long d'y aller depuis copiapo. vu que tu n'as pas beaucoup de temps à mon avis pas la peine d'aller là-bas ET à san pedro. ça doit pas mal se ressembler quand meme.
Pour le jour 5 en tous cas en bus ça me parait pas possible de faire le trajet et d'aller ensuite au parc. En voiture pas de probleme.
Je suis pas sur que la mine de
chuquicamata soit tres intéressante. OK ça a l'air d'etre un tres gros trou mais si c'est les grands espaces, les montagnes etc... qui t'intéressent bof. Cela dit j'y suis pas allé. Mais vu ton planning super serré...
Jour 7, 8, 9. Il faut une journée compltete pour aller aux lagunes miscanti (en passant par le salar d'
atacama qui a asssez peu d'intéret d'apres moi). La laguna verde je sais pas si tu peux y aller et revenir : il faut passer la frontiere donc les agences chiliennes n'y vont pas. Et les agences boliviennes font plutot le tour de 3, 4 jours vers
uyuni. Je pense pas que tu puisses passer en
bolivie avec une voiture de loc. Honnetement faire 3 heures de route (A/R), passer la frontiere à l'aller ET au retour juste pour voir la laguna verde (meme si c'ets tres beau) ça vaut pas trop le coup surtout si tu as vu els lagunes miscanti. Pour els geysers les tours organisés partent en pleine nuit et reviennent vers la mi-journée. Si tu es vraiment motivé le meme jour tu peux aller à la vallée de la luna au coucher du soleil mais ça devient un peu le bagne d'apres moi...
Attention il n'y a pas de bus pour
salta tous les jours. (en juillet, 3 par semaines, toujours pleins).