8 août
Nous avons rendu la voiture ce matin là. Nous avions décidé de passer la journée à faire la principale attraction de
Boston à savoir le Freedom Trail. Il suffit de suivre une ligne rouge qui vous promène à travers la ville pour voir tous les principaux monuments historiques. Le trail part du parc des Common, parc central à
Boston.
Pourquoi avions nous décidé de le faire ce jour là malgré la pluie menaçante et pas le lendemain où on nous prévoyait un temps magnifique?
Le lendemain une manifestation des suprématistes blancs ainsi qu’une contre manifestation étaient prévues. Les autorités craignaient les débordements comme à
Charlottesville. Les quelques personnes qui vivent ici et qui nous en ont parlé sont atterrées que ces gens viennent ici. D’après eux, ils sortent tous du bois car ils se sentent soutenus au plus haut niveau...
C’est vrai que
Boston a l’air d’une ville plutôt paisible. On y retrouve encore beaucoup d’immeubles avec peu d’étages et seulement quelques gros buildings.
Beaucoup de maisons en bois ou en briques. Au fur et à mesure que que l'on avance le long de la ligne rouge, on peut voir les différents monuments visitables pour la plupart. Mais entrer partout nous aurait demandé d’y passer deux jours ! Voici la State House
Le trail passe dans plusieurs très anciens cimetières conservés au milieu des immeubles
Quelques beaux immeubles
Un mélange de neuf et d'ancien
La Old State House a l’air bien perdue au milieu de ces immeubles!
Faneuil Hall, un ancien marché
Derrière lequel se trouvent trois marchés couverts dans lesquels je pourrais me promener des heures. Cela m'a fait penser aux marchés de
Londres. Quincy Market est essentiellement un food court. C’est vivant, plein d’odeurs,...j’adore!
Voilà un endroit où je retournerais bien, mais il me manque des filles pour m’accompagner car je ne suis pas convaincue que mes hommes acceptent de me suivre dans mon lèche vitrine. Le plaisir de fouiner... les hommes ont du mal à comprendre...
Nous sommes ensuite partis dans le quartier italien où nous sommes tombés sur une petite boulangerie (italienne bien entendu) au fond d’une impasse étroite. Nous nous sommes régalés.
Des endroits un peu vieillots...
.. proches de la plus ancienne maison de
Boston en bas à gauche (Mon fils s’est plaint que beaucoup de maisons se revendiquaient comme étant la plus ancienne à
Boston
).
En arrivant près des anciens chantiers navals, nous avons vu plein de petites maisons charmantes où je me verrais bien vivre sans problème
L’USS Constitution est à quai mais se visite peu et est difficile à prendre en photo. Par contre, on a une belle vue sur le centre de
Bostonî
Et il est possible de visiter un destroyer de la seconde guerre mondiale, l’USS Cassin Young, mais juste le pont principal sauf que... coup de bol, nous étions là juste au moment où un Ranger (oui c’est un parc national) proposait un tour gratuit guidé pour un petit groupe de personnes. Nous avons embarqué avec lui pour grimper sur les ponts supérieurs et s’enfoncer dans les ponts inférieurs. Son père ayant servi à bord de ce navire, la visite n’en a été que plus intéressante.
Boston a également son Obélisque
Il est possible d’y grimper (ce qu’ont fait les garçons, mais moi j’ai déclaré forfait : 294 marches).
Les photos d'en haut sont trè sombres car il commençait à pleuvoir. Par contre, tout le monde était encore en T-shirt car il faisait très chaud.
Mon fils a pris des photos. En voilà une où l'on aperçoit les quais où nous étions précédemment.
Une dernière vue depuis la statue qui fait face à
Boston
Fin de cette journée bien remplie à
Boston.
Puisqu'il fallait éviter le centre ville le lendemain, nous avions prévu d'aller à Harvard !