 |  |  |
 | | | | Polij · 10 juin 2012 à 18:08 13 messages · 11 participants · 5 005 affichages | | | | 10 juin 2012 à 18:08 Message 1 de 13 · 4 872 affichages · Partager Bonjour, mon compagnon et moi prévoyons de voyager 10 jours dans le nord de l' Ethiopie au mois de juillet. Je serai enceinte de 5 mois. Nous nous sommes renseignés pour voyager avec un guide et un chauffeur. Pensez-vous que les conditions d'hygiène (hôtel, nourriture) et de sécurité (y compris l'état des routes) me permettent de voyager dans cette région? Merci pour vos conseils! | | | Bonjour,
Je ne connais pas l' Ethiopie sauf de réputation et par oui-dires (les avis sont très contrastés), je suis juste père de deux filles dont la plus jeune (39 ans) a 4 gamins.
C' est vrai que 5 mois n' est pas un stade extrêmement avancé, mais tout peut arriver (pour sa première grossesse, ma fille a passé les trois derniers mois allongée après avoir juste fait 10 km de moto avec son mari au sixième mois). Il peut donc être important de disposer d' une infrastructure sanitaire de bonne qualité et qui ne demande pas 8 jours pour l' atteindre. Sauf à être contredit par des sachants, je ne pense pas que ce soit le cas du Nord de l' Ethiopie.
J' aurais donc tendance, quitte à passer pour un vieux c.... (ce que je suis peut être ?) que votre projet n' est pas franchement raisonnable...
Bonne soirée. | | | Bonsoir
Permettez moi egalement de repondre dans le même esprit qu Eric, Ma fille ainée est partie en Malaisie, Laos et Cambodge enceinte de 3 mois en Backpack, et bien sur sans nous prevenir, Physiquement elle a tenu le coup, mais moralement elle a souffert car tous les deux ne pensaient qu'au bebe.
Alors à 5 mois et en Éthiopie avec les pistes qu'il y a avec les riques sanitaires (palu, diarrhéique,...).
Un deuxième vieux c... | | | parlez en à votre médecin mais pour moi c'est trés imprudent | | | Ça peut bien se passer. Mais si ça tourne mal ? Quelles infrastructures ? Je ne connais pas personnellement les routes éthiopiennes, mais j'ai lu pas mal de récits. Je n'ai pas le sentiment que ce soit le meilleur endroit au monde pour garder un bébé à coup sûr. Même sur nos belles routes bien lisses, à 5 mois, il est parfois interdit par les médecins de faire de longs trajet en voiture. Ça me semble aussi très déraisonnable.
Un troisième... | | | Un quatrième...
Les expat' dans des pays aux moyens infiniment supérieurs comme le Nigeria, le Cameroun prennent l'avion pour l'Europe ou l' Afrique du Sud en cas de souci de santé un peu sérieux... Alors l' Ethiopie... | | | Bonjour, Je vous ne conseille pas de faire les 2000 km du nord avec une voiture en étant enceinte. Les route sont en asfalt, mais beaucoup de virages, freinage pour les vaches et anes, trous dans les routes. Prenez plutot les avions interne. Un ticket Addis, Bahir dar, Lalibela, addis, coute un peu plus de 100 euro par personne si vous reservez ici en Ethiopie. Les avions ne sont presque jamais plein, on vole avec des gros avion, plus de 100 places chaque jour vers Bahir Dar et souvent 2 fois par jour. Allez simplement le premier jour de votre arrivé chez Ethiopian Airlines et composez votre voyage avec eux. Il y a des bureau dans le Hilton et a Piassa et pres du Theatre National et plusieurs autres. Pour les hotels et la nourriture il n y aucun probleme. | | | Franchement ce n'est pas une bonne idée, il faut choisir, je ne sais pas si c'est votre premiere grossesse mais il y a quand même beaucoup de risques. Tout d'abord vous allez être vite fatiguée et puis la voiture est plutôt déconseillée, pensez au bébé et mettez toutes les chances de votre coté. Un médecin vous déconseillera ce voyage... | | | bonjour, Avez vous pensé à la vaccination contre la fièvre jaune? Il ne semble pas que ce voyage soit recommandé dans votre situation. même en faisant des sauts de puce en avion. Ce que nous avons fait il y a 4 ans. Il y a à chaque fois 2 heures d'attente à l'aéroport pour quelque fois 20 mn de vol. ( Bahir dar/ Gondar) De plus il y a souvent manque d'électricité et/ou d'eau dans les hôtels. quant à la nourriture, nous n'avons eu aucun pb gastrique. Je ne pense pas que nous prendrions le risque de partir là-bas dans votre situation. Nous y partons le 19/7 (mais pour le sud) et avons attendu que nos enfants aient 14 et 16 ans!!!!!! si vous partez, n'oubliez pas que c'est l'hiver et qu'il fait froid et humide!!! | | | À: Polij · 3 juillet 2012 à 20:53 Re: Nord Éthiopie enceinte Message 10 de 13 · 4 573 affichages · Partager Bonjour, mon compagnon et moi prévoyons de voyager 10 jours dans le nord de l' Ethiopie au mois de juillet. Je serai enceinte de 5 mois. Nous nous sommes renseignés pour voyager avec un guide et un chauffeur. Pensez-vous que les conditions d'hygiène (hôtel, nourriture) et de sécurité (y compris l'état des routes) me permettent de voyager dans cette région? Merci pour vos conseils!
bon ma réponse sera probablement tardive mais bon...
J'ai déjà faite une fausse couche pour pas mal moins que ça.....heureusement je n'avais rien fait de spécial qui me mette de la culpabilité sur le dos...:) pensez-y....s'il arrivait quelque chose, vous passeriez probablement le reste de votre vie à vous dire " pourquoi j'ai fait ça, pourquoi ai-je voulu partir tout de suite, ce n'était qu'un stupide voyage contre la vie d'un bébé".....bref vous aurez le temps de refaire de périple, tandis que la vie que vous portez ne peut pas revenir une seconde fois.
bien sur on pourrait dire : il peut arriver n'importe quoi partout, mais disons qu'enceinte les risques de toutes sortes de complications sont décuplés dans un pays en voie de développement....bref mettre toutes les chances de son côté que tout soit ok ça peut parfois dire faire quelque sacrifices..
bonne chance. | | | À: Polij · 4 juillet 2012 à 9:40 Re: Nord Éthiopie enceinte Message 11 de 13 · 3 950 affichages · Partager Merci a tous pour vos messages! Nous avons suivi l'avis général, qui faisait écho au notre. Nous ferons ce voyage plus tard, quand le bébé sera grand! | | | À: Polij · 4 juillet 2012 à 10:22 Re: Nord Éthiopie enceinte Message 12 de 13 · 3 941 affichages · Partager Bonjour sara, Je pense que vous avez pris une sage décision. L' Ethiopie ne va pas changer du tout au tout en quelques années. Je vous souhaite tout le bonheur que vous pouvez espérer avec votre bébé à venir. | | | Bonjour, mon compagnon et moi prévoyons de voyager 10 jours dans le nord de l' Ethiopie au mois de juillet. Je serai enceinte de 5 mois. Nous nous sommes renseignés pour voyager avec un guide et un chauffeur. Pensez-vous que les conditions d'hygiène (hôtel, nourriture) et de sécurité (y compris l'état des routes) me permettent de voyager dans cette région? Merci pour vos conseils!
Bonjour,
Je vous conseille de contacter evgethiopia.com. Je pense qu'ils sont les seules a donne des informations gratuit en Francais et peuvent vous dire les routes qu'il faut prendre et celle a evite. Si je me rappelle bien leur addresse email est info@evgethiopia.com ou evgethiopia@gmail.com
Excusez mon Francais car je suis un Americain qui fait des efforts a ameliore. 
Bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |