|  |  |
 | | | | Miloc · 8 septembre 2010 à 18:43 12 messages · 5 participants · 5 195 affichages | | | | Salut !
Pour l'été 2011 je compte aller en train jusqu'en Autriche puis pédaler de Innsbruck--> Villach --> ( Slovénie) Ljubljana --> Nova-Gorica et enfin rejoindre Nîmes par l' Italie du Nord.
J'aimerais savoir si le trajet Trévise--> Mantova --> Piacenza --> Alessandria --> Cuneo est intéressant en termes de paysage et de trafic routier. je pense que la partie plus au nord est plus belle avec les lacs et les Alpes, mais je risque de manquer de temps (trois semaines) et je voudrais bien profiter de la Slovénie.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
En dehors des villes, la plaine du Pô, ne présente que peu d'intérêt touristique. Pour le trafic, celà devrait aller en revanche. Les villes citées n'étant pas de grands carrefours industriels comme peuvent l'être Milan ou Turin. Qui plus est, les bas cotés des routes italiennes sont assez larges. J'ai aussi trouvé l'automobiliste italien assez respectueux des cyclistes en règle générale. Même si on m'a expliqué qu'en fait, ils s'en fichent : c'est surtout qu'ils ont peur d'abimer leur bagnole ! D'ailleurs, ils klaxonnent beaucoup pour prévenir, ce qui agace au début... | | | Salut Erik !
Merci pour ta réponse. | | | j'ai fait Nimes -> Venise sur cette route (dans l'autre sens cependant) en 2002
en.bicyclette.free.fr/2002/
c'était début juin. la route est loin d'être déserte mais ca reste correct. Peut être plus difficile en plein eté à cause...curieusement des camions tres présents sur les nationales en Italie. L'important c'est de ne pas être sur l'axe TURIN- MILAN.
Padoue et Mantoue sont de jolies ville, Cuneo aussi. a mon avis.
par contre je crois que j'avais le vent dans le dos. vers le couchant, ce qui me permettait de rouler assez fort et traverser l' Italie du nord rapidement.
Je crois que tu devrais envisager ton voyage dans l'autre sens, non ?
J'aime beaucoup le col de la magdelena/col de larche par lequel tu veux passer tu peux bivouaquer à l'abri des fortifications militaires de Vinazzio. | | | Merci pour toutes ces infos Romain. Je vais vraisemblablement prendre la même route que toi...mais dans l'autre sens, car je rejoindrai ma famille à Nîmes.
Sinon te souviens tu de la partie Trieste Ljubljana ? | | | trajet Trieste - Ljubljana : la sortie de Trieste n'est pas facile, la signaliation routière rabat souvent sur des voies autoroutières. Mais une fois cette zone passée, il y a des routes secondaires agréables, et relativement peu fréquentées car avec le système de vignette, les Slovènes en transit n'hésitent pas à prendre l'autoroute Sezana - Ljubljana ou Koper - Ljubljana, même sur de petits tronçons. Le karst est vallonné et joli. Eventuellement un petit détour par Skocjan peut être sympa (grotte inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, à quelques km de Divaca). | | | trajet Trieste - Ljubljana : la sortie de Trieste n'est pas facile, la signaliation routière rabat souvent sur des voies autoroutières.
Je confirmes. D'autant qu'en direction de la Slovénie à l'est, ça monte à des pourcentages assez inédits et on s'épuise rapidement à chercher. En désespoir de cause, j'avais même songé à emprunter la 4 voies. Ce sont des carabinieris qui m'en ont empêchés alors que je m'étais engagé sur la bretelle. J'ai ensuite fait au moins 40 km de détour en direction de Muggia/ Koper avant de retrouver une trace pour Rijeka/ Ljubljana à Ankaran. C'était joli mais j'aurai préféré éviter.
En fait, il faut viser le village de Kozina. | | | Merci meg2 et Erik pour ces précisions qui m'aideront à finaliser mon projet. Pour le moment je n'en suis qu'à l'ébauche. | | | Si tu vas à Ljubljana, l'autre solution à Trieste, c'est de prendre un tramway non loin de la gare qui monte sur les hauteurs de la ville jusque Opicina. C'est le plus vieux d'Europe parait' il, une attraction pour les touristes. De là, tu peux récupérer la route pour Sezana/Divaca. Par contre, je sais pas si il accepte les vélos. | | | Salut, De Ljubljana à Trieste 110 kms environ par la route 409 qui passe par Vrhnika Logatec et Razdtro. C' est une route agréable à rouler d'après mes souvenirs, à Kozina tu pars sur tribord et descends sur Trieste. Là commence le paradis de la vespa et du bruit, tu regrettes très vite la Slovénie. Bon voyage tout de même et attention aux ours. Amicalement AGG | | | Salut AGG !
Je prends note de cet élément pour peaufiner mon parcours.
Merci. | | | Là commence le paradis de la vespa et du bruit, tu regrettes très vite la Slovénie.
Vespa qui en italien signifie guêpe. A Trieste, on dirait plus une nuée de sauterelles dès que le feu passe au vert, tellement il y'en a...
C'est une bien belle ville tout de même avec ses imposants bâtiments au style tantôt italien, tantôt autrichien. Ça vaut le coup de s'y attarder un peu. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |