Merci pour ta réponse. Du coup, en suivant cet itinéraire, est-il jouable de faire les parcs les plus proches comme
Yosemite,
Sequoia... ?
Pas facilement, mais ce n'est pas impossible. Il faut d'abord traverser la vallee centrale de
Californie. C'est une region agriculturelle, plate, et extremement chaud en ete. J'etais a
Yosemite et
Sequoia l'an dernier a la fin de mai/debut juin, et il faisait plus chaud que normal, 38 dans la vallee centrale! On peut trouver de petites routes dans la vallee, mais pour aller aux parcs, il n'y a que 2 ou 3 entrees dans chaque parc. Et puis ces 2 parcs sont tres accidentes. Par exemple, de la vallee vers la vaste foret de sequoias geants dans
Sequoia NP, il faut grimper 2000m!
Yosemite Valley est moins elevee, et la vallee est plate avec une pistes cyclable. Des navettes existent dans les deux parcs qui sont utiles pour faire des randonnees a pied. Je n'ai pas remarque si les navettes acceptent des velos. Et puis, si tu veux faire Tioga Pass dans
Yosemite, c'est a 3031m. C'est une tres belle route et la region a l'est de
Yosemite a beaucoup de jolis sites a visiter. Mais le plus au sud vers le Owens Valley, le plus bas et le plus chaud.
J'ai fait du velo moi-meme aux parcs aux rocheuses (
USA et
Canada), le sud de
Utah, et sur la cote pacifique. Mais jamais aux parcs a l'interieur de
Californie ni en
Arizona. Ces parcs j'ai visite uniquement en voiture.