Salut à vous 2
J'ai fait le trajet de
Salta à San Pedro de Atacama en nov. 2003 avec Pullman précisément. Les 2 cies se valent (+/- même type de bus). Départ et arrivée même heure. Prix Pullman 11.900 $ argentins. Le voyage fût long et chaud mais bon, on roule dans le désert pendant tout le trajet et il est absolument impossible d'ouvrir quoi que ce soit (poussière et sable). La clim est coupée pour cause d'altitude. Le bus a besoin de toutes ses ressources pour arriver à franchir les Andes.
Quelques personnes ont eu besoin d'oxygène mais dans l'ensemble, tout s'est très bien passé. Prévoir de l'eau en quantité suffisante et un bon bouquin. Une lampe torche pour l'arrivée car on se demande où le bus vous dépose (en plein milieu de nulle part) et dans la nuit c'est un peu étrange mais en fait on est pas très loin du village avec les étoiles pour seul guide (les valises à roulettes dans le sable, c'est pas pratique non plus).
Point de vue argent, je n'avais pris que des euros et ça suffit amplement. En
Argentine, on peut payer beaucoup de choses avec une carte de crédit, un peu moins au
Chili.
Il y a moyen de changer de l'argent Chilien à
Salta (banques sur la plazza de Armas). Ca vaut le coup car mauvais change à San Pedro.
J'ai été en
Bolivie en 98 donc il y aura sûrement quelqu'un qui a des renseignements + récents.
Si vs avez besoin d'autres infos pour
Argentine/
Chili, n'hésitez pas...
Mile