Ce matin changement d'île direction Bohol ! On prend un avion jusqu'à
Cebu et on saute dans un taxi pour rejoindre le port. Le chauffeur de taxi ne comprends pas où l'on veut aller, je finis par lui dire "boat to Bohol" et la il comprend

Des fois faut pas chercher à comprendre.
On va précisément sur l'
île Panglao qui est relié par deux ponts à Bohol. Nous étions venu, il y a deux ans sur cette île, j'avais trouvé que c'était déjà bien urbanisé, mais que de changement en si peux de temps là c'est ultra urbanisé

Quand on vient du
calme de Siargao le contraste est saisissant.
J'ai choisi comme logement un Airbnb qui est au calme à l'écart de tout cette agitation et à 10 mn en scooter du club de plongée. Très bonne pioche.
Le club de plongée c'est Equation qui est sur la plage de Danao, il y a deux ans ma fille avait passé son premier niveau de plongée et donc nous avons décidé d'y revenir pour passer le deuxième niveau et ça certification Nitrox. Elle ne mettra pas une extrême bonne volonté à apprendre toutes ses leçons, mais ça passera

Une seule photo de plongée. Je ne mets pas mon matériel sous l'eau et en plus ça coûte une blinde
Après la plongée il faut bien se réconforter
Quelques mots sur les sites de plongées et le club. Il y a un site exceptionnel qui est balicasag, une petite île à une heure de bateau, c'est une réserve naturelle le nombre de plongeur y est limité (en théorie) et ça vaut le coup de venir ici rien que pour ce site. Les autres spots sont biens sans atteindre le niveau de Balicasag ! A noter qu'il y a depuis un an un très gros banc de sardine à Napaling Dive, donc il est possible de faire un sardine run ici.
Le club de plongée (Equation) nous on adore, il est tenu par des français, c'est une petite structure familiale avec un bar lounge le soir pour se retrouver, il y a de magnifique coucher de soleil (mais rarement fin juin). Je ne peux que le conseiller à tout le monde
Un petit mot sur un restaurant à l'écart tenu par un russe le Personal Che'f, un peu cher par apport aux prix habituel, mais une nourriture d'exception, je vous le conseille vivement si vous passez dans le coin
Pour info à la place du petit aéroport qui se trouvait à Tagbilaran, il y a un aéroport international sur l'
île de Panglao ça va pas calmer la pression touristique, en particulier celle des coréens très friants de cette île. Ils ont des vols direct depuis
Séoul maintenant
Image attachée: