Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Rjulie95 · 21 mars 2020 à 11:26 · 205 photos 263 messages · 25 participants · 19 748 affichages | | | | À: Muriel18 · 9 avril 2020 à 10:58 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 221 de 263 · Page 12 de 14 · 812 affichages · Partager Je suis une ex jaune alors  (mais je ne mange pas de pomme  ). Muriel
Ah! ça va tu n'es pas complètement perdue alors !! | | | À: Rjulie95 · 9 avril 2020 à 14:24 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 222 de 263 · Page 12 de 14 · 798 affichages · Partager Pour les photos à l'époque je n'avais pas de grand angle et ça m'a gêné pour en prendre certaines. Du coup j'en ai acheté un pour les vacances de cette année ! Il va attendre un peu avant que je m'en serve 
Le Grand angle me sert énormément dans les villes ou au coeur des rochers (slot canyon, parois rocheuses), bref tout ce que tu adores  !! Je parle pas des villes et de NYC bien sûr... | | | À: Rjulie95 · 9 avril 2020 à 14:58 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 223 de 263 · Page 12 de 14 · 792 affichages · Partager Bonjour Régis,
Singapour est souvent une étape vers l’Extrême Orient ou l' Australie ou vice versa. Moi qui ne suis pas du tout amoureux des villes, j'ai apprécié d'y passer quelques jours au cours d'un périple indonésien. Bref, on sent la fin du voyage et le retour au bercail. Une question, ta charmante fille que j'ai trouvée plutôt souriante tout au long de ce carnet, ce qui ne semblait pas être son "fort", l'ayant perçu dans tes remarques : comment a-t-elle vécu ce séjour ? A-t-elle, à ton image, écrit ses expériences dans son carnet ? Si oui, il serait sympa qu'elle nous en fasse profiter, indiscrétions mises à part, bien sûr ! Bien cordialement et merci pour cette évasion. Jacky. | | | À: Jety34 · 9 avril 2020 à 15:05 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 224 de 263 · Page 12 de 14 · 789 affichages · Partager Une question, ta charmante fille que j'ai trouvée plutôt souriante tout au long de ce carnet, ce qui ne semblait pas être son "fort", l'ayant perçu dans tes remarques : comment a-t-elle vécu ce séjour ?
Ah non j'ai pas dit qu'elle n'est pas souriante, mais une ado quand tu lui demandes de faire des randonnées, en principe elle râle, mais une fois partie ça va !
Elle a bien apprécié tout son voyage, beaucoup plus que les voyages en AFS ! Le seul point vraiment problématique c'est la nourriture, comme elle est très compliquée sitôt qu'elle sort de sa zone de confort ça devient difficile et forcement en Asie on peut pas tester grand chose
Pas de carnet pour ma fille  Pourtant elle écrit très bien, mieux que son père | | | À: Rjulie95 · 9 avril 2020 à 16:02 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 225 de 263 · Page 12 de 14 · 778 affichages · Partager Dommage ! | | | À: Rjulie95 · 11 avril 2020 à 9:40 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 226 de 263 · Page 12 de 14 · 733 affichages · Partager Continuons notre découverte de Singapour
visite du Perankan Museum, il décrit l'arrivée des colons, les Baba-Nyonya, Perankan ou Chinois des Détroits. J'aime pas beaucoup les musées mais j'ai trouvé celui-ci très instructif. A faire
C'est toujours surprenant de voir d'anciens immeubles au milieu des grandes tours
Une ancienne église transformé en salle de fêtes
Le traditionnel spectacle de son et lumière
| | | À: Rjulie95 · 11 avril 2020 à 12:29 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 227 de 263 · Page 12 de 14 · 703 affichages · Partager Aujourd'hui, t'es à la bourre de 10 mn pour ton rendez-vous quotidien de 9h30  ! C'est surprenant ces vieux bâtiments ou églises. Je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse trouver ça à Singapour. | | | À: Rjulie95 · 11 avril 2020 à 12:55 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 228 de 263 · Page 12 de 14 · 696 affichages · Partager Bonjour Merci Régis pour ce carnet superbement illustré qui nous fait voyager en cette période de pénurie ! Les Philippines n'étaient pas une destination à laquelle je pensais, mais j'avoue qu'avec les deux carnets en cours, je crois que je vais me mettre à y songer sérieusement. J'aime bien le mix rizières/possibilité de plongée/surf. Et une petite (ou pas, dailleurs) escale à Singapour ne serait pas pour me déplaire. Allez, vite la suite ! Christine | | | À: Marati · 11 avril 2020 à 12:58 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 229 de 263 · Page 12 de 14 · 696 affichages · Partager Aujourd'hui, t'es à la bourre de 10 mn pour ton rendez-vous quotidien de 9h30  !
Je suis à la bourre de 24h10 mn, hier j'ai pas posté ! Certain ne suivent pas 
C'est surprenant ces vieux bâtiments ou églises. Je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse trouver ça à Singapour.
Singapour est surprenante, les religions et les différentes ethnies on l'air de cohabiter de façon harmonieuses 
Par exemple dans leur HLM la mixité ethnique est une obligation, ça évite les ghettos ! Bon tout n'est pas parfait non plus les relations homosexuelles entre hommes sont interdites, mais autorisé pour les femmes (va comprendre) | | | À: Rjulie95 · 11 avril 2020 à 12:59 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 230 de 263 · Page 12 de 14 · 695 affichages · Partager Bonjour, bonjour, Moi aussi j'ai adoré Singapour, les magnifiques anciens bâtiments, les vieux quartiers chinois... Il y en avait encore plein... il y a bien quelques lunes. Nous avons dormi une nuit (mon frère et moi) au Raffles, une petite merveille. Merveilleux souvenirs Merci | | | À: Esethi · 11 avril 2020 à 13:01 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 231 de 263 · Page 12 de 14 · 692 affichages · Partager Merci Christine, je reviendrai à la fin de mon carnet avec mon ressenti et les avantages de cette destination | | | À: Safrou · 11 avril 2020 à 13:05 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 232 de 263 · Page 12 de 14 · 689 affichages · Partager Il y en avait encore plein... il y a bien quelques lunes.
Il y en a encore beaucoup
Nous avons dormi une nuit (mon frère et moi) au Raffles, une petite merveille.
Il est clair qu'un nuit dans cet hôtel ça fait rêver, à la différence du Marina Bay Sand qui est une vrai usine | | | À: Rjulie95 · 11 avril 2020 à 13:34 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 233 de 263 · Page 12 de 14 · 679 affichages · Partager Aujourd'hui, t'es à la bourre de 10 mn pour ton rendez-vous quotidien de 9h30  !
Si, j’ai bien vu que tu as chômé hier mais je n’ai rien dit... je suis bien élevée moi! 😇 | | | À: Rjulie95 · 11 avril 2020 à 14:46 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 234 de 263 · Page 12 de 14 · 664 affichages · Partager Heu... je m'en contenterai, moi de la "vraie usine" | | | À: Esethi · 11 avril 2020 à 15:07 · Modifié le 12 avr. 2020 à 8:57 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 235 de 263 · Page 12 de 14 · 660 affichages · Partager Heu... je m'en contenterai, moi de la "vraie usine" 
Pour en avoir discuter avec deux amis qui y ont séjourné, chaque fois l'expérience était très mitigée :
- Piscine bondée et il y a souvent du vent donc tu as vite froid
- Des gens, pas des clients, qui visitent le roof toop
- Des chambres quelconques sauf à partir d'un certain étage (mails il faut y mettre le prix)
Il envoie du rêve c'est sur, mais dans la réalité c'est autre chose | | | À: Rjulie95 · 12 avril 2020 à 8:46 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 236 de 263 · Page 12 de 14 · 619 affichages · Partager Merci Régis pour ce beau carnet, les photos me font rêver. Votre fille a bien de la chance de voyager ainsi tous les ans. En est elle consciente ? C'est dommage, pour elle, de ne pas écrire son carnet, adulte elle pourrait mieux se remémorer tous ses souvenirs....il n'est jamais trop tard pour elle de les commencer  Elle doit faire des envieux dans son entourage !!
Marie Jo | | | À: Aleph240758 · 12 avril 2020 à 8:57 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 237 de 263 · Page 12 de 14 · 617 affichages · Partager Merci Régis pour ce beau carnet, les photos me font rêver.
Merci à vous
Votre fille a bien de la chance de voyager ainsi tous les ans.
En est elle consciente ?
Oui elle en est consciente, mais je pense que comme beaucoup d'enfant, elle en prendra réellement conscience quand elle sera adulte | | | À: Rouquine38 · 12 avril 2020 à 9:20 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 238 de 263 · Page 12 de 14 · 611 affichages · Partager Aujourd'hui, t'es à la bourre de 10 mn pour ton rendez-vous quotidien de 9h30  !
Si, j’ai bien vu que tu as chômé hier mais je n’ai rien dit... je suis bien élevée moi! 😇
Tu sais, j'avais aussi remarqué que Régis s'était reposé un jour, mais comme je suis aussi bien élevé que toi, j'ai essayé de faire croire qu'il n'avait pas glandé un jour, alors que les journées sont longues ce moment  ... En plus, comme il est en train de charger les photos, il me répondra pas de suite. | | | À: Marati · 12 avril 2020 à 9:24 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 239 de 263 · Page 12 de 14 · 610 affichages · Partager En plus, comme il est en train de charger les photos, il me répondra pas de suite. 
J'ai la fibre chez moi, le chargement de photo c'est rapide  Hormis le fait qu'on ne puisse en charger qu'une à la fois !
Le vendredi c'est jour d'aller faire les courses, ça a surchargé ma journée | | | À: Rjulie95 · 12 avril 2020 à 9:31 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 240 de 263 · Page 12 de 14 · 609 affichages · Partager Aujourd'hui on va au jardin botanique et au pavillon pour les orchidées, même si ce n'est pas la bonne période pour ces fleurs, il y a quelques spécimens en fleur ! Ce jardin est à inscrire sur votre tablette, il ne faut absolument pas le manquer ! C'est aussi un peu de verdure dans cet univers bétonné 
| Carnets similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |