|  |  |
 | | | | Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Rjulie95 · 21 mars 2020 à 11:26 · 205 photos 263 messages · 25 participants · 19 736 affichages | | | | À: Holigirl · 31 mars 2020 à 10:29 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 141 de 263 · Page 8 de 14 · 1 165 affichages · Partager Je sais de quel resto italien tu parles ! je le reconnais!
Et il est très bon 
Mais c'était pendant l'happy hour et je ne me souviens pas de grand chose 
Ne buvant pas d'alcool, j'ai pu constater pendant ces heures, certain comportement étranges | | | À: Rjulie95 · 31 mars 2020 à 10:37 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 142 de 263 · Page 8 de 14 · 1 160 affichages · Partager Si tu cherches sur internet " Siargao Cloud 9" tu en verras de beau, c'est la vague qui est juste à gauche de là où on était
Ah oui, en effet  !!! | | | À: Rjulie95 · 31 mars 2020 à 11:42 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 143 de 263 · Page 8 de 14 · 1 154 affichages · Partager un bon souvenir le passage à l'école de BATAD...
| | | À: Rjulie95 · 1 avril 2020 à 9:38 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 144 de 263 · Page 8 de 14 · 1 096 affichages · Partager Même si le but principal est le surf, il y a d'autres merveilles sur cette île de Siargao. La première que nous allons faire est magpupungko (a tes souhaits.....)
Il faut y aller à marée basse, sinon on ne peut pas atteindre le coin sympa et puis comme c'est une piscine naturelle, ben a marée haute c'est juste la mer quoi 
Nous y sommes allé avec notre scooter, la circulation sur cette île est assez tranquille donc ça se fait sans problème. Il faut compte 35 km
Il y a quelques travaux sur la route mais on n'est pas en AFS donc pas d'énorme bouchon.
Très peu de village sur la route, mais quelque trace d'activité
Un mer de palmier
Contemplative devant tant de beauté
Et finalement la piscine nature
Le coin est vraiment sympa et tranquille, ça vaut le coup d'y venir. Il y aussi une grotte qui se visite dans le coin (mais ça c'est pas pour moi)
Il doit y avoir d'autres trucs à voir dans le coin, mais nous on a surf l'après midi | | | À: Rjulie95 · 1 avril 2020 à 12:46 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 145 de 263 · Page 8 de 14 · 1 069 affichages · Partager Je continue à te lire.  Siargo m'avait intéressée il y a quelque temps. Les paysages semblent bien différents de ce que j'ai pu voir aux Philippines: (Pour nous c'était Le Luzon, Palawan, Bohol, Bantayan et Caminguin) | | | À: Nimou74 · 1 avril 2020 à 13:09 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 146 de 263 · Page 8 de 14 · 1 061 affichages · Partager Je continue à te lire. 
Merci
Siargo m'avait intéressée il y a quelque temps. Les paysages semblent bien différents de ce que j'ai pu voir aux Philippines
C'est clair que c'est bien différent des îles que j'ai fait | | | À: Rjulie95 · 1 avril 2020 à 13:42 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 147 de 263 · Page 8 de 14 · 1 055 affichages · Partager J'ai passe un mois a Siargao en Mars 2012. Je n'ai pas du tout ete fascine par cette ile. Toutes les iles sont differentes les unes des autres aux Philippines. Mon coup de coeur a ete Camiguin en 2011, et depuis 2013 j'y habites a temps complet. Je fais d'autres iles 3-4 X dans l'annee, je les connais quasiment toutes depuis 1981.Mais mon"home"reste Camiguin. | | | À: Pilgrimage68 · 1 avril 2020 à 14:49 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 148 de 263 · Page 8 de 14 · 1 046 affichages · Partager J'ai aussi particulièrement aimé Caminguin. | | | À: Rjulie95 · 2 avril 2020 à 9:34 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 149 de 263 · Page 8 de 14 · 1 002 affichages · Partager Deuxième excursion que nous avons fait le "Island hopping"
La Première Guyam Island, petite île inhabité, c'est sympa on fait vite le tour !
Deuxième Dako Island
La ça devient beaucoup plus intéressant, elle est habité et on s'est baladé dans le village en attendant que le déjeuner soit prêt
Le chantier naval
Le village
Pas spécialement rassurant tout ça
La salle de spectacle
Les philippins ne sont pas bien grands mais ils ont une passion pour le basket, vous trouverez des terrains à peut prêt partout
Leur deuxième passion, les combats de coq
Il y a des citernes pour stocker l'eau dans toutes les maisons, c'est de la récupération d'eau de pluie ou de l'eau apportée depuis Siargao
La suite demain | | | À: Rjulie95 · 2 avril 2020 à 12:07 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 150 de 263 · Page 8 de 14 · 975 affichages · Partager Joli, la balade dans les rizières.
Un mer de palmier
Pour faire l’huile de palme? | | | À: Ticapi · 2 avril 2020 à 12:27 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 151 de 263 · Page 8 de 14 · 967 affichages · Partager Ce sont des cocotiers.Pas des palmiers.  On fait secher les noix coupes en deux, puis elles sont pressees pour donner de l'huile de noix de coco. | | | À: Rjulie95 · 3 avril 2020 à 8:05 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 152 de 263 · Page 8 de 14 · 920 affichages · Partager On continue la découverte de ce village
La distribution de l'électricité
L'école
En plus d'être des fervents joueurs de basket, l'église tient une place centrale dans la vie des philippins
Écolier rentrant de l'école
Et pendant ce temps un bon repas a été préparé
Nous finirons pas Naked island, pas de photo de ce truc c'est un banc de sable au milieu de l'océan, aucun intérêt pour moi.
Que dire de cette excursion, moyenne on va dire ! Heureusement qu'il y avait Dako pour relever le tout. | | | À: Rjulie95 · 3 avril 2020 à 8:35 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 153 de 263 · Page 8 de 14 · 907 affichages · Partager Que dire de cette excursion, moyenne on va dire !
En effet, autant la première partie de ton séjour avec les rizières, j'ai bien aimé, autant le surf n'est pas mon truc et ces îles bien, mais sans plus  Par contre, j'ai bien noté d'autres îles : Le Luzon, Palawan, Bohol, Bantayan et Caminguin proposées par Nimou74, je vais y regarder de plus près  surtout Caminguin qui à l'air de faire l’unanimité | | | À: Rouquine38 · 3 avril 2020 à 8:53 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 154 de 263 · Page 8 de 14 · 901 affichages · Partager Que dire de cette excursion, moyenne on va dire !
En effet, autant la première partie de ton séjour avec les rizières, j'ai bien aimé, autant le surf n'est pas mon truc et ces îles bien, mais sans plus  Par contre, j'ai bien noté d'autres îles : Le Luzon, Palawan, Bohol, Bantayan et Caminguin proposées par Nimou74, je vais y regarder de plus près  surtout Caminguin qui à l'air de faire l’unanimité 
Tu auras des idées supplémentaires lorsque je me mettrai à rédiger mon carnet sur les Philippines...  Pour Siargao, effectivement, pour l'instant, je n'y vois rien de transcendant... On attend la suite, je suis sûr que Régis cache son jeu... | | | À: Bibouns51 · 3 avril 2020 à 9:08 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 155 de 263 · Page 8 de 14 · 896 affichages · Partager Oui, attendons! J’ai tout le temps... ce n’est pas prévu pour demain 😂🥴 | | | À: Bibouns51 · 3 avril 2020 à 9:25 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 156 de 263 · Page 8 de 14 · 891 affichages · Partager Tu auras des idées supplémentaires lorsque je me mettrai à rédiger mon carnet sur les Philippines... 
A suivre donc tous les 17h30 à partir du 10/04  !!! | | | À: Marati · 3 avril 2020 à 9:28 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 157 de 263 · Page 8 de 14 · 890 affichages · Partager Tu auras des idées supplémentaires lorsque je me mettrai à rédiger mon carnet sur les Philippines... 
A suivre donc tous les 17h30 à partir du 10/04  !!!
Non, au grand bonheur de Régis, ce sera la Jordanie ! 17h30, publication tous les jours une fois le carnet sur les Etats-Unis terminé... | | | À: Bibouns51 · 3 avril 2020 à 10:20 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 158 de 263 · Page 8 de 14 · 878 affichages · Partager Non, au grand bonheur de Régis, ce sera la Jordanie !
Oh punaise encore du désert ! Mais j'ai adoré tout ce qui avait avant, et à la fin la plongée ! C'est au milieu que ça c'est moins bien passé | | | À: Rjulie95 · 3 avril 2020 à 10:43 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 159 de 263 · Page 8 de 14 · 868 affichages · Partager Non, au grand bonheur de Régis, ce sera la Jordanie !
Oh punaise encore du désert ! Mais j'ai adoré tout ce qui avait avant, et à la fin la plongée ! C'est au milieu que ça c'est moins bien passé
J'ai tenté ce que je pouvais, pour faire passer le carnet philippin avant !! Parce que, franchement, y en a marre du sable et des rochers  ! | | | À: Bibouns51 · 3 avril 2020 à 12:14 Re: Du nord au sud de l'archipel philippin avec un détour par Singapour Message 160 de 263 · Page 8 de 14 · 852 affichages · Partager Tu auras des idées supplémentaires lorsque je me mettrai à rédiger mon carnet sur les Philippines... 
A suivre donc tous les 17h30 à partir du 10/04  !!!
Non, au grand bonheur de Régis, ce sera la Jordanie ! 17h30, publication tous les jours une fois le carnet sur les Etats-Unis terminé... 
Cool, j’ai adoré la Jordanie..., le Cambodge... et bien sur j’attends aussi ton carnet sur les Philippines 😎 De bonnes fin d’après-midi en perspectives 😊, finalement on ne s’ennuie pas avec toi en confinement 😂 | Carnets similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |