Krikri6792 · 1 décembre 2014 à 14:32 6 messages · 3 participants · 2 079 affichages | | | | 1 décembre 2014 à 14:32 Nord ou Sud: par quelle île commencer selon la saison? ( Nouvelle-Zélande) Message 1 de 6 · 2 079 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous nous apprêtons à réserver un séjour en Nouvelle-Zélande, 5 semaines, de début mars à mi-avril. Vu la saison, je pensais arriver à Christchurch et commencer par l' île du Sud pour terminer par l' île du Nord en repartant de Auckland.
Pouvez-vous confirmer la pertinence de ce parcours ?
Je vous remercie d'avance  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
C'est pertinent pour moi. Nous sommes partis en février et mars derniers et c'est le sens dans lequel nous avons effectué notre voyage : le temps dans le sud est généralement plus frais que le nord à cette époque et il se rafraichira au fur et mesure que vous avancerez dans l'automne.
Jonathan lamachineavoyages.nephele.fr | | | Le voyage est finalement... différé mais ta réponse me sera encore utile le moment venu. Alors merci ! | | | Oui, c'est plutôt judicieux de commencer par l' ile du sud, surtout en fin d'été où il va commencer à faire frais dans l' ile du sud. Par contre 5 semaines pour les 2 iles, ça va être la course. Philippe | | | Comme indiqué quelques messages plus haut, ce voyage n'est plus d'actualité dans l'immédiat, je te remercie néanmoins pour ta réponse qui en intéressera sûrement d'autres. | | | Bonjour, c'était, pour quand le voyage redeviendra d'actualité, faire réfléchir sur la durée du séjour. Ca ne parait pas, mais c'est quand même un grand pays avec plein de choses à voir, ça prend du temps. bonne journée Philippe | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |