|  |  |
 | | | | Nord Tanzanie en 4x4, incontournables et campings? Mannaerts · 28 avril 2012 à 18:36 9 messages · 3 participants · 2 314 affichages | | | | 28 avril 2012 à 18:36 Nord Tanzanie en 4x4, incontournables et campings? Message 1 de 9 · 2 309 affichages · Partager Salut
Du 27 oct.au 10 nov. je pars en 4x4 dans le nord de la Tanzanie
Pourrie vous me donner des endroits a ne pas rater.des campings a petit prix
Merci
johnny | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mannaerts · 11 mai 2012 à 23:43 Re: Nord Tanzanie en 4x4, incontournables et campings? Message 2 de 9 · 2 241 affichages · Partager > Quels sont les campsites, et quel est le prix ? Ce sont effectivement les Campsites qu il faut chercher (35$ pppn en 2010) et non les Tented Camp (150 $ ou beaucoup plus la nuit) Tu les trouves sur googlee-earth à télécharger et installer sur ton PC, avec tracks4africa.kmz que je peux t'envoyer.
Au Ngoro, ils est près du bord du cratère à mi chemin entre l'entrée et la sortie du cratère : Camp site A. Au Serengeti, il y en 4 ou 5, 1 km ou 2 au nord de Seronera, et à Lobo (au nord du parc) A Tarangire, il est à qq km de la gate (magnifique au milieu des transhumances et des Baobabs) A Arusha, près de la Gate Sud il y a un lodge (douche froide) qui fait camping
Pour les inévitables : les parcs (nord ou sud), le lac Natron... et les gens qui sont tellement gentils.
Franck | | | À: Mannaerts · 3 septembre 2012 à 10:15 Re: Nord Tanzanie en 4x4, incontournables et campings? Message 3 de 9 · 1 997 affichages · Partager A ne pas rater : - Serengeti- Ngorongoro- Tarangire
Les camping à petits prix se sont les Camp sites que tu trouves dans tous les parcs (mais PAS les tented camp ou private camp site)
Bon voyage Franck | | | À: Francky4 · 3 septembre 2012 à 12:24 Re: Nord Tanzanie en 4x4, incontournables et campings? Message 4 de 9 · 1 988 affichages · Partager Francky a raison, ce sont les trois incontournables du nord de la Tanzanie. Mais tu peux aussi facilement (peu de distance) rajouter Manyara (une demie journée ou une journée) et Arusha NP (deux jours, tu peux loger hors du parc à Arusha). Et si tu veux sortir des sentiers battus et que la saison s'y prête (juin, juillet ou janvier), Mkomazi. Tu pourrais trouver quelques infos de base sur ces parcs sur notre site de safari amateur. | | | À: Blesl · 3 septembre 2012 à 12:44 Re: Nord Tanzanie en 4x4, incontournables et campings? Message 5 de 9 · 1 982 affichages · Partager Salut Bernard,
Tu as fait comme moi, tu n'as pas vu que le message datait du début d'année..
J'ai même répondu deux fois...  
Tu vas bien ? La tanzanie va bien ?
A+ Franck | | | À: Francky4 · 3 septembre 2012 à 13:12 Re: Nord Tanzanie en 4x4, incontournables et campings? Message 6 de 9 · 1 978 affichages · Partager Bon, tu as raison, retard à l'allumage, mais tes infos sur les campsites serviront à d'autres, qui sait, peut-être à moi un jour si je safarise moins bourgeoisement ? La Tanzanie va bien, mieux que sa voisine du nord où les troubles sociaux effraient les touristes. Mais je n'y suis pas allé depuis février... Et nous allons lui faire une infidélité en janvier en allant faire un tour au Botswana et Zimbabwe, mais toujours en non aventureux, faute de temps (et d'esprit aventureux ? Ben, c'est pas faux...) | | | À: Blesl · 3 septembre 2012 à 13:41 Re: Nord Tanzanie en 4x4, incontournables et campings? Message 7 de 9 · 1 972 affichages · Partager Botswana quelle chance... Zimbabwe quelle chance....
Quelques idées que tu as peut être déjà explorées : - 5 ou 6 jours en sauvage - organisé dans Moremi - Savuti - Linyanti. - 2 ou 4 jours en Boat sur Chobe River- 3 à 9 jours à Hwange (3 jours par Camp : Main camp, Sinamatella, Robin pop) - et si tu pousse jusque là en voiture : Chizarira sauvage (étape en passant) Matusadona (difficile d'accès par la piste, mais magnifiques couchers de soleil) ou en bateau de Binga à Matusadona...
Demande à Vinnylove il a franchement de bons plans... ;-)
A+ Franck | | | À: Francky4 · 4 septembre 2012 à 17:07 Re: Nord Tanzanie en 4x4, incontournables et campings? Message 8 de 9 · 1 932 affichages · Partager B'jour,
Non, c'est pas du sauvage, c'est du tout fabriqué, et que du classique. Mais je ne désespère pas, avec l'aide qui va bien de ceux qui veulent bien, de tenter un jour pas si lointain de sortir des pistes battues et des sauts de puce en avion pour tâter du pneu la boue et du sable... Avec la perspective d'y passer bien plus de temps, de manière plus ciblée et plus autonome, si cela nous plaît, ce dont je ne doute guère.
Au programme en janvier Kalahari Central 4 nuits, Okavango 4 nuits, Linyanti 3 nuits, un jour à Victoria Falls et Hwange (que 3 nuits, et pas dans un de ceux que tu cites, à Somalisa Acacia Camp, tu connais ?).
Une première prise de contacts, on dira. Prie le ciel pour nous de nous livrer une ou deux meutes de chiens peints, quelques suricates, un ch'tit guépard, et, allez, je suis fou, une paire de ratels et je serai le plus heureux des BL. | | | À: Blesl · 4 septembre 2012 à 20:41 Re: Nord Tanzanie en 4x4, incontournables et campings? Message 9 de 9 · 1 926 affichages · Partager Somalisa Acacia Camp,
Avec les éléphants qui viennent boire dans la piscine pendant l'apéro...
T'as intérêt de ramener des photos au grand angle... ;-)
F | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |