Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Manelvici · 30 juillet 2010 à 18:42 23 messages · 5 participants · 4 139 affichages | | | | 30 juillet 2010 à 18:42 Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Je suis en train d'organiser mon prochain voyage à Vietnam. Je parte le prochain 4 d'août et je serai là jusqu'au le 31 d'août. J'ai utilisé beaucoup les informations du Forum, merci a tous! Quelques personnes comme Larsay et Abalone sont déjà mes copains de voyage virtuels.
J'aime voyager en vélo ou par les transports publics du pays. Ce fois sera per transports publics, peut-être la deuxième sera en vélo, on verra!
J'ai une question très concrète :
Je sais que c'est pas facile aller depuis la Ba Be vers la région de Sapa - Bac Ha (Lao Cai). Mais je n'ai pas peur des difficultés. Alors c'est possible aller avec des transport publiques? En cas contraire, est-ce que il y a des gens du pays qui font, à peu, près ce parcours?
Peut-être il y a la possibilité d'aller depuis Ba be à la région du lac de Thac Ba et après aller a Lao Cai ou il sera encore plus compliqué?
Salut et pardonnez-moi mon français d'écolier | | | À: Manelvici · 30 juillet 2010 à 19:19 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager En cas contraire, est-ce que il y a des gens du pays qui font, à peu, près ce parcours?
Si vous décalez votre parcours de quelques jours, du 28 Août au 5 Septembre, je pourrai vous faire profiter de mon véhicule  . | | | À: Abalone · 30 juillet 2010 à 19:45 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager En cas contraire, est-ce que il y a des gens du pays qui font, à peu, près ce parcours?
Si vous décalez votre parcours de quelques jours, du 28 Août au 5 Septembre, je pourrai vous faire profiter de mon véhicule  .
Vous êtes très gentil Abalone! Mais nous avons le billet d'avion le 31 d'août et je dois travailler l'1 septembre à Barcelone | | | À: Manelvici · 31 juillet 2010 à 14:07 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Bonjour,
La route maintenant entre Babe et Bacha ou Babe et Thacba ou Laocai est nikelle, et biensur il y a bcp de bus publics qui passe sans cesse dans ces regions. Donc pas de soucis si vous souhaitez decouvir ce beau coin
Bonne route à vous | | | À: LPT · 31 juillet 2010 à 15:51 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Merci beaucoup LPT. Ça sera une information très utile pour moi.Je ne sais pas exactement qu'est qu'on veut dir avec une route "nickelle", mais ça suffit savoir qui'il y a des bus publics Cordialement | | | À: Manelvici · 1 août 2010 à 0:52 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Une route nickelle c'est une route qui vient de refaire qui est en bon etat, c'est bien de faire du velo sur cette route, et bien sur il y a aussi des bus publics qui passent d'une region a l'autre
Bon voyage | | | À: LPT · 1 août 2010 à 13:53 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Alors il sera fantastique, avec les routes "nickelles".
Salutations | | | À: Manelvici · 2 août 2010 à 8:10 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Pas tres clair, vs faites ca en bus public ou en velo ? En bus public, Le plus simple -et le plus magnifique- est Babe (Cho Ra)- Cao Bang, puis Cao Bang-Ha Giang-Lao Ca- Bac Ha (a moins qu'il y ait des bus HG-Bac Ha ; je peux me renseigner). En velo, faut remonter Cho Ra-Nguyen Binh (1 nt- NB-Bao Lac (1 nt) Bao Lac-Ha Giang (1nt) HG-Bac Ha (1nt) et c'est bien dommage de faire tout ca sans aller ds l'epostouflant massif de Dong Van !!!!! | | | À: Larsay · 2 août 2010 à 10:20 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Cette fois j'irai en bus public, mais les renseignements pour aller en vélo pourront être d'utilité une autre fois, mais si j'y vais en vélo ne serait pas pendant le mousson.
Je connais votre post sur les grands boucles du Nord Vietnam, mais malheureusement je dois sélectionner. Toujours je préfère connaître peux sites, mais avec plus de temps, que au contraire.
Ma idée c'est aller à la région de Ba Be et Sapa- Bac Ha, mais pas à les régions autour de Cao Bang ou Ha Giang (Dong Van etc), peut-être on ira une autre fois.
Alors je ne comprends pas pourquoi il faut aller depuis Cho Ra à Cao Bang et après à Ha Giang, on fait un très grand détour et je sais que souvent le chemin le plus "courte" entre deus sites n'est pas la ligne droite!.
Vous croyez que c'est possible aller, plus directement, de Cho Ra à Viet Quang et après à Bac Ha (ou Lao Cai)?
Salutations | | | À: Manelvici · 2 août 2010 à 11:42 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Alors je ne comprends pas pourquoi il faut aller depuis Cho Ra à Cao Bang et après à Ha Giang
Disons que de Ba Be, il est logique d'aller à Cao Bang et Ban Giôc.
Si vous voulez aller à la fois à Ba Be et Bac Hà Sapa, il est logique de rentrer à Hanoi pour prendre le train.
Je ne suis pas sûr que vous aurez des bus sur la Nationale 279 de bout en bout. D'ailleurs, lors du 1er cyclone du 21/7/2010, une tronçon a été coupée par des éboulements de terrain pendant de nombreux jours. | | | À: Manelvici · 2 août 2010 à 13:43 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Il faut aller a Cao Bang car la 279 est impraticable a certains endroints; il faut donc remonter sur la 34 Cao Bang-Ha Giang. | | | À: Abalone · 2 août 2010 à 15:30 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Si la route nationale 279 est encore coupé, alors comme vous dites, le plus facile c'est se rendre de Ba Be a Hanoi, et après aller vers Sapa, mais on fait deux fois le même parcours. Mais avant des éboulements par le cyclone la route était ouverte?, en cas affirmative, peut-être quand nous arrivons là, la route sera une autre fois ouverte Merci Abalone | | | À: Manelvici · 2 août 2010 à 15:45 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Mais avant des éboulements par le cyclone la route était ouverte?, en cas affirmative, peut-être quand nous arrivons là, la route sera une autre fois ouverte
Quand la route a été coupée, elle était totalement boueuse. Le génie civil a commencé par mettre de la pierre, mais je suis sur qu'au ViêtNam, cela se répare en moins d'une semaine.
Par contre, votre problème c'est le trajet de bus que vous voulez prendre. Je n'en suis pas si sûr! | | | À: Larsay · 2 août 2010 à 15:52 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Ça serait dommage aller à Cao Bang et Ha Giang, au moins deux, ou peut être trois, jours en bus, et ne pouvait connaître ces régions. D'abord, j'avais la idée de voyager, les 25 jours que je resterai au pays, au Nord et Centre, mais si je visite Cao Bang, Ha Giang, alors il faudra renoncer au Centre.
J'ai vu aussi que vous disiez, au post 16 septembre 2009:
" sur la fameuse 279 (j’écris “fameuse”, car elle existe bien sur les cartes, mais en fait, certaines portions ne sont accessibles qu’en moto"
Alors l'état de ce route c'est encore pareil?
J'ai reçu une autre réponse qui disait, sans concrétion, que les routes sont "nickelles" (!?)
Merci, Larsay | | | À: Abalone · 2 août 2010 à 16:04 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Par contre, votre problème c'est le trajet de bus que vous voulez prendre. Je n'en suis pas si sûr!
Si la route est ouverte, et je peux me tromper, je pense que alors nous passerons, peut-être en bus, peut-être en camion...et, si non il faudra faire demi-tour! Mais quand on voyage de façon indépendant c'est normal se tromper, l'aventure c'est l'aventure...
À bientôt | | | À: Manelvici · 3 août 2010 à 3:16 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Certaines routes sont bonnes, d'autres mauvaises, et d'autres impassables sauf en moto. Ds votre cas, la 34 Cao Bang-Ha Gieng est maintennat impec, car elle a ete recemment refaite ; je l'ai faite en 2004 et il m'a fallu 11h de jeep pour faire 280 km !!!! La 279 est impassable, point final ! Donc, la conclusion de cette dicussion est que Babe-Sapa se fait soit par Cao Bang, soit par Hanoi !
J'ai une autre solution pour vous, bien mieux que Babe-Sapa. Babe, c'est beau, mais c'est un lac entoure de montagnes, comme il y en a plein en Europe (et des minorites en blue jeans, a part dans les montagnes, mais c'est du trekking sauvage). Il y a beaucoup mieux a faire, et facile en transports publics : Hanoi- Lao cai-Sapa, trek a Sapa, bus sur Bac ha, trek a Bac Ha (aussi beau qu'a Sapa) sur Can Cau, etc. retour par Lao Cai ou par le bus de nuit Bac Ha- Hanoi. Vs vererz des choses uniques au monde, alors que Babe ne l'est pas. | | | À: Manelvici · 3 août 2010 à 4:24 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Bonjour
Pour se rendre de Ba Be a Sapa rien de plus facile. Prenez la route 176 en direction de Tuyen Quang puis la route 70 qui monte a Lao Cai.
Si j aime votre liberte de ton Larsay par contre je ne peut etre d accord avec cette phrase :
Vs vererz des choses uniques au monde, alors que Babe ne l'est pas
Ba Be est tout de meme le huitième parc national du Vietnam,23.000 hectares, Ba Be abrite plus de 550 espèces de plantes, quelques 300 espèces d'animaux dont 65 mammifères, singes, sangliers et même panthères, et 214 sortes d'oiseaux. Le parc regorge de cascades, de rivières, de lacs et de de grottes encadrés de pics montagneux.
Autour de Sapa je vous defie de trouver des animaux sauvages, tendez l oreille et essayer d ecouter un oiseau chanter. C est pour cela que en tant que ex professionnel du tourisme, Sapa et Bac Ha ca faisait longtemps qu on l avait retirer de nos programmes.
Je ferais plutot Ba Be - Cao Bang, rayonne autour de Cao Bang ou se payer un trek le long de la frontiere chinoise dans une foret de pitons calcaires. | | | À: Sharkee · 3 août 2010 à 6:36 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Pour se rendre de Ba Be a Sapa rien de plus facile. Prenez la route 176 en direction de Tuyen Quang puis la route 70 qui monte a Lao Cai.
Ca, c'est en regardant une carte ! Notre ami veut le fire en bus public, donc je suis sur qu'il attend que vs lui expliquiez en details comment il va de Pac Ngoi a Lao Cai en bus public !!!!!!
Je n'ai jamais dit que Ba Be etait moche, j'y suis deja alle 5 fois. J'ai fait un trek fabuleux de 3 jours dans les montagnes au nord du lac, sans guide evidemment, garanti sans touriste ; mais celui-la, il est pas pour tout le monde !!!! Mais vous n'allez pas comparer la beaute de la jungle de Babe et celle des montagnes autour de Bac Ha, ni les thais en jeans de Pac Ngoi avec les h'mong fleurs, lo los, etc. de Bac Ha, non ? Sauf evidemment si notre ami aime les arbres et les petis oiseaux (enfin, ce qu'il en reste ;vous faites bien de lui dire de "tendre l'oreille pour entendre un oiseau !!!!) Des chants d'oiseaux, il y en a partout en France, il n'y a pas besoin d'aller a babe pour ca; par contre, le marche du dimanche a Bac Ha...... | | | À: Larsay · 3 août 2010 à 10:45 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Les opinions de Larsay et Sharkee sont, à mon avis, également valables. J'aime beaucoup la nature et je suis été plusieurs fois en autres jungles ( Amazonie, Darien, forets africaines..) et je sais que voire des animaux c'est pas facile, c'est vrai qu'on peut les écouter. Pour les voir il faut aller avec guide et avoir de chance. Cet fois, je voyage avec ma femme et nous sommes assez différents, alors je dois faire un voyage un peu plus "touristique".
Je parte demain, 4 d'août, à minuit et j'arrive a Hanoi le 6 au matin, alors j'aurai beaucoup de temps encore pour changer plusieurs fois mon "programme". Nous serons à Hanoi, d'abord, trois jours. Après il faut s'organiser pour être à Can Cau un samedi, à Bac Ha un dimanche etc
J'ai lu aussi au forum que la région de Thac Ba est aussi très intéressant. Je pense que c'est plus combinable avec Sapa - Bac Ha. Quelle est la votre opinion?
Salutations | | | À: Manelvici · 3 août 2010 à 11:24 Re: Nord du Vietnam: aller depuis Ba Be à Sapa? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager J'ai lu aussi au forum que la région de Thac Ba est aussi très intéressant. Je pense que c'est plus combinable avec Sapa - Bac Ha. Quelle est la votre opinion?
Complètement artificiel 
Une autre fois, si vous revenez au ViêtNam sans votre femme, je vous donnerai un site plus authentique: un paysage de Halong Bay en eau douce et jamais au programme d'aucune agence jusqu'à ce jour! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |