Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Yoy · 29 novembre 2014 à 8:05 · 15 photos 126 messages · 13 participants · 8 632 affichages | | | | 29 novembre 2014 à 8:05 Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 1 de 126 · Page 1 de 7 · 2 828 affichages · Partager Coucou les amis.
Bon je vous imagine voir ce post en vous disant: 'Le mec part au Vietnam et il a rien prepare'. C'est vrai, sur le coup je suis a l'Ouest, mais je fais un tour du monde et generalement je prepare sous les 24h le periple avec mon guide. Sauf que mon guide que j'ai paye et en anglais. J'ai pas fais attention et donc je ne pige que dale.
J'ai fais des recherches, le Nord est superbe mais en decembre il fait froid et les rizieres bof ont m'a dit. Pourtant je voulais faire les rizieres remplies d'eau..
Alors que me conseillez vous? Que le sud? Ou faire une semaine dans le nord. G des affaires pulls, pour le froid. Mais a cette periode de l'annee est ce que les marches sont aussi beau dans le nord, est ce que je peux visiter les minorites ethnic? Comment sont les rizieres? P erso je ne veux pas les voir verte mais sous les eaux. Et sur ce coup personne ne peut me dire quand??
Apres j'ai lu q'il y avait aussi des rizieres dans le sud dans les Haut Plateaux s'est vraiment differents du nord ou le style est le meme?
Je vous remercie pour toutes vos reponses...
Yohann - yoytoudumonde.fr
Pour me faire pardonner et pour ceux qui vont prendre quelques minute pour me repondre sans insultes (si si certains avec ce type de post se font insulter0 je leur envoi un calendrier avec mes plus belles photo de tour du monde 2015.
Encore merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoy · 29 novembre 2014 à 14:12 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 2 de 126 · Page 1 de 7 · 2 793 affichages · Partager Coucou les amis.
Bon je vous imagine voir ce post en vous disant: 'Le mec part au Vietnam et il a rien prepare'. C'est vrai, sur le coup je suis a l'Ouest, mais je fais un tour du monde et generalement je prepare sous les 24h le periple avec mon guide. Sauf que mon guide que j'ai paye et en anglais. J'ai pas fais attention et donc je ne pige que dale.
J'ai fais des recherches, le Nord est superbe mais en decembre il fait froid et les rizieres bof ont m'a dit. Pourtant je voulais faire les rizieres remplies d'eau..
Alors que me conseillez vous? Que le sud? Ou faire une semaine dans le nord. G des affaires pulls, pour le froid. Mais a cette periode de l'annee est ce que les marches sont aussi beau dans le nord, est ce que je peux visiter les minorites ethnic? Comment sont les rizieres? P erso je ne veux pas les voir verte mais sous les eaux. Et sur ce coup personne ne peut me dire quand??
Apres j'ai lu q'il y avait aussi des rizieres dans le sud dans les Haut Plateaux s'est vraiment differents du nord ou le style est le meme?
Je vous remercie pour toutes vos reponses...
Yohann - yoytoudumonde.fr
Pour me faire pardonner et pour ceux qui vont prendre quelques minute pour me repondre sans insultes (si si certains avec ce type de post se font insulter0 je leur envoi un calendrier avec mes plus belles photo de tour du monde 2015.
Encore merci
Bonsoir,
Si vraiment vous partez "demain", alors c'est foutu car vous savez pour le Vietnam, faut un visa, et même en faisant vite, demain c'est trop tôt.. - j'espère que ce n'était qu'une formule 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Yoy · 29 novembre 2014 à 19:36 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 3 de 126 · Page 1 de 7 · 2 777 affichages · Partager bonjour,
Sans hesiter le NORD ! | | | À: Kimtwo · 29 novembre 2014 à 19:42 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 4 de 126 · Page 1 de 7 · 2 774 affichages · Partager Alors non ce n'est pas une formule toute faite. Je prend mon avions dans 4 ou 5 heures mais le VISA a ete fait en catastrophe la semaine derniere. J'ai attendu que 2 jours avec une agence francaise sur le net. TRES PRO. J'ai pas l'habitude des visas, quand tu fais le tour du monde et que tu commences par l'Amerique je crois qu'il y a QUE les USA et Cuba qui demandes des papiers...le Costa Rica demande un billet-retour (que je n'avais pas bien sur)...
Tout le monde me dit le nord alors....
Yohann- yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 30 novembre 2014 à 2:08 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 5 de 126 · Page 1 de 7 · 2 753 affichages · Partager Alors non ce n'est pas une formule toute faite. Je prend mon avions dans 4 ou 5 heures mais le VISA a ete fait en catastrophe la semaine derniere. J'ai attendu que 2 jours avec une agence francaise sur le net. TRES PRO. J'ai pas l'habitude des visas, quand tu fais le tour du monde et que tu commences par l'Amerique je crois qu'il y a QUE les USA et Cuba qui demandes des papiers...le Costa Rica demande un billet-retour (que je n'avais pas bien sur)...
Tout le monde me dit le nord alors....
Yohann- yoytourdumonde.fr
Bonjour,
J'espère que je n'arrive pas trop tard.... - Bon je ne me souviens plus si vous m'avez dit que vous arriviez à Hanoi : je pense que oui puisque vous parlez de rizières, en principe, c'est là-haut..... - La météo d'hier soir dit qu'il pleut bien sur Hanoi... alors au-dessus, je ne vous raconte pas....
Moi j'aurais dit le sud, là où je suis - sans doute moins excitant, mais sans pulls, sans rien de chaud, le maillot, le t-shirt et les tongs pour aller trainer dans le delta.... - Et comme vous avez l'air d'aimer Cuba, etc.... je pense que vous avez une faiblesse pour le beau temps...
Je pense que le mieux est de regarder lorsque vous arriverez et 24 heures après pour décider, mais malheureusement en cette saison, je connais super bien, c'est pas fameux, sauf cas exceptionnel.. tenant du miracle.
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Yoy · 30 novembre 2014 à 4:02 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 6 de 126 · Page 1 de 7 · 2 747 affichages · Partager Nous finissons 4 semaines au Vietnam dans notre tour du monde. Le Nord est à faire à notre avis. On a longtemps hésité comme toi. De Hanoi, on est partis pour la Baie d'Halong, car on pensait zappé le Nord, et finalement, on est quand même remonté à Sapa, et on ne regrette pas. L'expérience est vraiment sympa même dans la brume, et c'est je pense ce qu'on a préféré au Vietnam. En sortant de pays chaud, on était assez content de retrouver un peu de froid. Sapa se rejoint bien en Bus de Nuit. Attention, ils arrivent tot, mais ils te laissent dormir jusqu'à 6h00 du mat dedans.
Nous sommes en train de finir le Sud du VIetnam par Phu-Coc. C'est sympa pour faire de la plage aussi.
En 25 jours, si tu zappes Phu-Coc et quelques étapes, c'est faisable, voici à quoi rescemble à peu près notre déscente : - Hanoi : 2j - Halong via Cat-Ba : 4j - Sapa 4-5j - Tam-Coc et Baie d'Halong terrestre : 2j - Hué, Hoi-An : 5j - Plages (Nha-Trang / Mui-Né ou Dalat) :2-4j. - Saigon : 1j - Delta Mekong : 2j
Pour une idée de nos étapes, notre blog, qui n'est pas totalement à jour vu qu'on est en plein dedans : www.thebeloons.com/ | | | À: Beloon · 30 novembre 2014 à 5:23 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 7 de 126 · Page 1 de 7 · 2 736 affichages · Partager Coucou les amis!
Bien arrivé au Vietnam! Et g un gros soucis! Et pas là ou g pensais! G croyais que si il y avait possibilité de soucis cela serait sur le "visa" et bé pas du tout! De ce cote aucun probleme!
Par contre g deux cartes bancaires, g vient de faire 2 banques et AUCUNE CARTE ne fonctionne!!! G aucun dollar sur moi. Bref g commence a avoir un peu chaud là!!! LOL. En plus g une visa et une master, g comprend pas trop.
Il y a souvent des problemes de cartes bleus au Vietnam?
Yohann | | | À: Yoy · 30 novembre 2014 à 5:37 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 8 de 126 · Page 1 de 7 · 2 733 affichages · Partager Toute les ATM ne prennent pas les visas internationnales. Demande autour de toi, et sinon, recherche des banques avec le logo VISA dessus. Normalement, tu devrais trouver. Demande sinon aux gens autour.
Bon courage. | | | À: Yoy · 30 novembre 2014 à 8:03 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 9 de 126 · Page 1 de 7 · 2 725 affichages · Partager Bonjour,
Avec les ATM Vietcombank, Sacombank, HSBC, il n'y a aucun problème si ce n'est lorsqu'ils sont en maintenance. A ce moment la un message s'affiche "non disponible".
Par contre, au Vietnam vous ne pouvez retirer que 2.000.000 de Dong par retrait, donc suivant la somme que l'on veut retirer il faut faire plusieurs retraits. Cela entraîne bien évidemment des frais dans la majorité des cas - cela dépend des cartes et de ce qui y est adossé.
Bien cordialement
Attention :Tropical Storm SINLAKU sur le centre sud du Vietnam. www.tropicalstormrisk.com/ | | | À: Kimtwo · 30 novembre 2014 à 8:37 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 10 de 126 · Page 1 de 7 · 2 718 affichages · Partager Il ne pleut pas du tout à Hanoi, du moins pas aujourd'hui, et nous avons une température de printemps ; tout le monde se balade en bras de chemise ou T'shirt. Il fait frais à Sapa, mais ce n'est pas rhédibitoire, et c'est magnifique, rizières vertes ou pas !!! Le "trủc" à faire est de vérifier à Hanoi la météo à Sapa (Taper "météo Sapa" sur Google) ; j'ai connu du soleil éclatant dans les montagnes en décembre ! Ceci dit, c'est la loterie donc vérifier avant de s'embarquer | | | À: Larsay · 30 novembre 2014 à 8:47 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 11 de 126 · Page 1 de 7 · 2 715 affichages · Partager Il ne pleut pas du tout à Hanoi, du moins pas aujourd'hui, et nous avons une température de printemps ; tout le monde se balade en bras de chemise ou T'shirt. Il fait frais à Sapa, mais ce n'est pas rhédibitoire, et c'est magnifique, rizières vertes ou pas !!! Le "trủc" à faire est de vérifier à Hanoi la météo à Sapa (Taper "météo Sapa" sur Google) ; j'ai connu du soleil éclatant dans les montagnes en décembre ! Ceci dit, c'est la loterie donc vérifier avant de s'embarquer
Bonjour Jacques,
Vous avez raison de le préciser : ça prouve que la météo de TV5 monde, qui était déjà très moyenne depuis qu'ils ont changé la présentation (moche maintenant) dit, en plus, n'importe quoi.... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 novembre 2014 à 8:50 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 12 de 126 · Page 1 de 7 · 2 712 affichages · Partager Cela, trủc, en language clair, ça veut dire TRUC | | | À: Larsay · 30 novembre 2014 à 13:44 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 13 de 126 · Page 1 de 7 · 2 669 affichages · Partager G confirme qu'il a fait un superbe temps du cote d' hanoi today! Ce n'est pas encore un coup de coeur mais g adorer marcher dans la ville toute l'apres midi! G viens de manger sur un trotoire pour 50 000 don des coquillages c'etait delicieux!!!
Pour l'instant assez surpris, pour etre honnete pendant la preparation de mon tour du monde pendant 3 ans le VIETNAM n'a JAMAIS été sur la liste. Car beaucoup de personnes sur les forums ont écrit que les locaux insisté bcp trop pour te faire cracher de l'argent et cela a tendance à me prendre la tete, donc moi qui veux voyager sans prie de tete g n'avais pas programmé le Vietnam. Or en fevrier un ami m'a fait voir des photos et g donc decide d'y aller pour 25 days!
Mon premier day du cote d' Hanoi a ete fabuleux! Bon d'accord des le premier achat premier arnac mais g n'avais pas des pris en tete pour faire les differences. En tout cas 130 000don les beignets ont ne m'y reprendra pas!!! Mais ce que g'aime c'est que les gens sont dans la rue, mangent a meme le trotoire, cela bouge... Par contre quel horreur, comment il n'y a pas plus d'accident de pietons ecrasé!!! MON DIEU quel anarchie du cote de la circulation!!! LOOOOOOOLLLL
Yohann- yoytourdumonde.fr
PS. G une carte HSBC et g peu retirer de l'argent la-bas. 2 000 000 et 5 000 000. L'avantage avec ma carte est que g ne paye pas de commission dessus. | | | À: Yoy · 30 novembre 2014 à 15:40 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 14 de 126 · Page 1 de 7 · 2 651 affichages · Partager Par contre quel horreur, comment il n'y a pas plus d'accident de pietons écrasés
Bonsoir,
Content que votre premier contact ait été bon.... oublions les beignets... et heureusement encore que vous n''avez pas été malade : il ne faut pas manger ça, ça traine depuis longtemps dans l'air plus ou moins propre.. mais sinon le Vietnam est un beau pays et les détracteurs qui vous ont éloigné de sa visite... sont des gens qui ne savent probablement pas apprécier l'Asie : c'est bien loin de nos habitudes.. 
Pour votre réflexion sur les piétons, mise en exergue, attendez :un peu de patience, c'est au sud qu'ils écrasent le mieux : Deux fois j'ai été "écharpée et écrasée par des motards...à Saigon.... A Hanoi, ils sont très adroits....pas un seul accident de ce type pour moi en 10 ans, mais deux en 6 mois au sud...
Bonne suite de voyage - je me réjouis que vous ayez du beau temps.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 novembre 2014 à 20:28 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 15 de 126 · Page 1 de 7 · 2 626 affichages · Partager Bonjour Kimtwo.
Pour votre réflexion sur les piétons, mise en exergue, attendez :un peu de patience, c'est au sud qu'ils écrasent le mieux : Deux fois j'ai été "écharpée et écrasée par des motards...à Saigon.... A Hanoi, ils sont très adroits....pas un seul accident de ce type pour moi en 10 ans, mais deux en 6 mois au sud...
C'est clair que traverser une rue à Hanoi c'est de la rigolade par rapport à Saigon !
Bonne journée.
Jean Michel. | | | À: JMPe · 1 décembre 2014 à 2:40 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 16 de 126 · Page 1 de 7 · 2 587 affichages · Partager Bonjour, ..  J'ai dit "plus adroits", pas moins nombreux à Hanoi!!!! A Hanoi je faisais traverser les touristes apeurés.....à Saigon, pour ma prpre sauvgarde, je n'ai pas assez d'yeux pour voir, devant, derrière et surtout sur les côtés, venant de gauche à un feu, et venant de nulle part;...en tout cas pas d'une direction d'où ils devraient venir...
De surcroit, les rues étant en général plus larges au sud, ils vont plus vite.... - Pas besoin d'un dessin pour évaluer les risques..réels.  et avérés...
Bonne journée aussi - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 décembre 2014 à 9:18 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 17 de 126 · Page 1 de 7 · 2 570 affichages · Partager Bonjour, Ce sont bien des photos de Saigon et non Hanoi ! Jean Michel0 | | | À: JMPe · 1 décembre 2014 à 9:27 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 18 de 126 · Page 1 de 7 · 2 560 affichages · Partager Bonjour, Ce sont bien des photos de Saigon et non Hanoi ! Jean Michel0
Ah je comprends tout !!!!! - au premier plan de la première photo, c'est le gus qui m'a foncé dessus.... me bloquant au sol par ma Teva, pour être sûr de m'ajuster au bout de sa roue avant.....  hihihi...
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Yoy · 2 décembre 2014 à 2:50 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 19 de 126 · Page 1 de 7 · 2 514 affichages · Partager Coucou tous le monde!
Apres avoir marché 15 kilometres et visite HANOI...quelle ville, g part today du cote de Yen bai dans le nord pour finir dans la ville de Lavievulinh! Pourquoi? Et be mon meilleur ami m'a dit d'y aller et que c'ete superbe, sur certains post l'ont parle de cette partie du Vietnam.
Pourtant g un gros probleme. Mon train arrive a 1h du matin! Comment cela se passau Vietnam? Est ce qu'il y a des hotels la-bas? Est ce que les hotels ont des receptions ouvertes de nuit? Ou le mieux est de partir demain matin??
Yohann | | | À: Yoy · 2 décembre 2014 à 3:20 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 20 de 126 · Page 1 de 7 · 2 507 affichages · Partager Coucou tous le monde!
Apres avoir marché 15 kilometres et visite HANOI...quelle ville, g part today du cote de Yen bai dans le nord pour finir dans la ville de Lavievulinh! Pourquoi? Et be mon meilleur ami m'a dit d'y aller et que c'ete superbe, sur certains post l'ont parle de cette partie du Vietnam.
Pourtant g un gros probleme. Mon train arrive a 1h du matin! Comment cela se passau Vietnam? Est ce qu'il y a des hotels la-bas? Est ce que les hotels ont des receptions ouvertes de nuit? Ou le mieux est de partir demain matin??
Yohann
Bonjour,
Je pense que je ne partirais que le lendemain matin.... -
Il y aura peut être des motobikes à l'arrivée du train...ces gens là ont besoin de vivre, donc on les retrouve à toutes les arrivées de train, de cars, de tout.... mai en pleine nuit, je crains fort qu'on ne vous emmène dans un hôtel.. n'importe lequel, à n'importe quel prix et que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos espoirs.
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |